De retour du match, et j'en ai encore eu pour mon argent, très beau match au niveau technique et suspense. Ca m'a presque rappelé un match de Malherbe à Venoix dans les années 91-93 au niveau maîtrise technique
Au début du match, il n'y avait pas photo entre les deux équipes dans la maîtrise au milieu de terrain, je ne donnais pas cher au chances croates de revenir dans le match. Les Ibériques auraient pu mener de 2-3 buts mais sur une dernière action juste avant la mi-temps, une action géniale des Croates leur a permis d'égaliser. Quel régal de voir cette talonnade juste derrière les buts, y a même des Espagnols qui ont applaudi l'action.
Les Espagnols semblaient se contenter du nul après le raté de Ramos sur pénalty et bim il se prennent un 2ème but sur un rush de Perisic digne d'Andy Delort qui en avait aussi mit un beau la saison dernière dans ce but.
Niveau ambiance, j'étais du côté espagnol et un peu déçu de ce côté (à part "Viva Espana" et "Go West" leur répertoire est plutôt indigent et même leur hymne est sans parole) surtout par rapport aux Gallois mais ça je m'y attendais. Les Croates par contre étaient déchaînés en seconde mi-temps à partir du péno arrêté par Subasic. Pas d'incidents cette fois-ci à signaler, tout le monde est rentré tranquillement.
A la mi-temps, j'aurais fait de l'Espagne le favori de l'Euro, mais désormais ce sont les Croates qui deviennent de serieux outsiders pour la victoire, au moins la finale vu leur tableau maintenant dégagé. De la technique, du génie souvent, un gros mental, ça peut faire très mal !