Concernant Hellblazer à ta place j'aurais attendu la parution du run de Garth Ennis dont panini devrait publier le premier tome avant de perdre la licence vertigo à la fin de l'année.
Dans le volume que tu as acheté tu as le tout début de la série scénarisé par Jamie Delano, la
suite directe de ce volume toujours scénarisé par Delano existe également mais panini s'est arrêté là, faute de ventes, concernant les débuts de Hellblazer. Le run de Garth Ennis sortira dans le même format couverture dure, sera estampillé d'un n°3 mais ne sera pas la suite du tome 2 car dans l'intervalle il restait des épisodes de Delano à éditer.
Par contre commencer une série comics en général et Hellblazer en particulier à partir de la prise en main d'un nouveau scénariste est tout à fait judicieux, nul besoin de commencer véritablement par le n°1 pour avoir une expérience de lecture intéressante et complète.
C'est pour ça qu'à la cour on te proposait le
1er volume constituant le début du run d'Andy Diggle sur le perso.
C'est une lecture que tu aurais pu apprécier sans soucis, le récit et le graphisme sont probablement plus dans l'air du temps avec Diggle qu'avec Delano qu'était fortement influencé par des ambiances glauques à la
V pour Vendetta par exemple.
Moi j'ai vraiment bien aimé tout ce que j'ai pu lire autour de John Constantine.
Une petite préférence jusqu'à présent pour le récit carcéral tout à fait dans l'ambiance de la série TV
Oz scénarisé par Brian Azzarello (Mr.
100 bullets) et dessiné par l'adulable Richard Corben:
Hard Time.
J'avoue posséder quelques volumes V.O du run de Garth Ennis que je n'ai pas encore lu, son boulot sur Hellblazer a pourtant très bonne réputation.
Pour le reste de tes achats que dire ?
C'est du tout bon, je suis fier de toi jeune padawan.