www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 16:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 11:48 

bigdudu a écrit:
kitchman a écrit:
"SEUL LE TRAVAIL ET LA FIDÉLITÉ FONT LES LÉGENDES !"

Mais pas la grammaire.

C'était la banderole pour Seube ?

J'avais répondu à ta question sur la page précédente. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 11:56 

Tom24 a écrit:
Dim a écrit:
Et je rejoins Ajacques sur Rajot qui a enfin apporté la fameuse verticalité que l'on attendait par séquences. Ce n'était pas incroyable, mais c'était mieux par rapport à ses prestations habituelles.

Pas d'accord avec toi. S'il a effectivement fait 2-3 passes dans la profondeur (dont une magique qui aurait dû faire but), on ne peut supporter qu'un milieu ait aussi peu d'impact dans les duels. Si on avait un joueur avec la technique de Rajot et la gnac de Didi, ça enverrait du pâté.
Malheureusement, on a beaucoup trop de joueurs avec la gnac de Rajot et la technique de Didi...

Oui, là je suis d'accord. Avec Molko qui était à côté de moi, il y a une séquence en 1ère mi-temps qui nous a consternés, où Clermont contre-attaque, avec un de leurs milieux qui récupère le ballon dos au but et a tout le temps de se retourner sans être attaqué. Et danger immédiat dans la défense.

Après, mon commentaire se plaçait dans la lignée des prestations de Rajot depuis le début de la saison, loin de l'apport qu'on attendait de lui. Mon but n'est pas de dire qu'il est devenu Nivet d'un coup mais juste de dire que par flashs, on a enfin vu ce qu'on espérait de sa part. C'est loin d'être suffisant mais ça me donne envie de croire un peu en lui et de le sauver un peu dans le marasme d'hier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 12:16 

Dim a écrit:
bigdudu a écrit:
kitchman a écrit:
"SEUL LE TRAVAIL ET LA FIDÉLITÉ FONT LES LÉGENDES !"

Mais pas la grammaire.

C'était la banderole pour Seube ?

J'avais répondu à ta question sur la page précédente. :mrgreen:

Non. Tu avais mis l'article que j'ai lu après coup mais il n'y a pas de réponse après mon interrogation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 12:18 

Sur la page 10, il y a bien le tweet de Foot Normand avec les 4 banderoles et un commentaire sur les chants. ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 12:20 

Dim a écrit:
bigdudu a écrit:
Moriarty a écrit:
merlinenchant a écrit:
quelqu'un pour expliquer la bâche INGOHERBE?

Ingolstadt + Malherbe.
Liens d'amitiés entre le MNK et les supporters allemands.

Une raison pour la mettre aujourd'hui ? Présence de supporters d'Ingolstadt ce soir ? Je débarque. Comment était l'ambiance en début et en fin de match ? Pas de bâche ou de chant pour Seube ?

Tweet: https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1875269687619285271
Beaucoup de chants pour Nicolas Seube, bien entendu. Mais globalement, le kop a joué le jeu en terme d'encouragements jusqu'au but de Clermont où le ras-le-bol a explosé.

Et je découvre seulement maintenant cette réponse 2 pages avant. J'ai dormi entre-temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 12:34 

Je n’arrive pas à comprendre comment un joueur d’expérience comme R.Thomas peut dire qu’il ne faut pas encore tirer la sonnette d’alarme, il attend quoi pour le dire, être dernier du championnat ?
Voilà aussi une des raisons pour laquelle rien ne va, les joueurs sont trop dans le confort et ça depuis trop d’années maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 12:41 

J'espère, qu'au vu de son coaching, Baltazar s'inclut lorsqu'il dit que les joueurs ont montré plus de peur de perdre le match que de volonté de le gagner. J'aimerais aussi bien savoir quelle sont ses préceptes tactiques dont parle Thomas?

Il y a avait urgence et pour moi Baltazar a failli à sa mission sur ce 1er match. Même si je comprends les arguments de certain pour l'en excuser, perso, j'ai du mal a lui trouver des circonstances atténuantes, il avait mal bossé son sujet et visiblement pas assez regardé de vidéos des matchs.

Je suis aussi très inquiets de notre milieu soi-disant si fort et donc où aucun recrutement n'est attendu et des prestations de Godson à sa rentrée et de Gomis (même si Brahimi aurait du lui donner un but, si c'est Mendy, il fait la passe je pense).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 12:50 

bigdudu a écrit:
Et je découvre seulement maintenant cette réponse 2 pages avant. J'ai dormi entre-temps.

Pas de problème. ;)
Parfois, ça m'arrive aussi en chargeant les nouveaux messages de passer à côté de ceux qui finissent la page d'avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 13:43 

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites du milieu de terrain.
On a des crevettes intéressantes techniquement mais qui volent dans les duels et n'ont pas un gros mental (Rajot et Brahimi même si ce dernier arrive à gagner des duels).
On un bourrin physique, pas trop mal placé mais incapable de diriger le jeu (Didi).
On a un joueur un peu plus complet mais sans expérience et donc irrégulier (Lebreton) et qui est impératif dans le 11 malgré tout cela, parce que c'est le seul à peu près au niveau (vous pouvez transcrire cette remarque sur T. Gomis devant).
Dans les trop vieux pour ces conneries: Le Bihan est parfait sur une mi-temps, Autret a été engagé pour un poste qui n'existe pas et est trop vieux pour l'explosivité qu'on lui demande. M'Villa est opérationnel 3 matchs dans la saison (en espérant qu'ils ne soient pas encore passés).
Je passe sur les échecs des ailes... Notre milieu de terrain est pas très technique, inexpérimenté et notre asset physique principal est asphyxié par tout le travail qu'il a à abattre (incluant boucher les trous en DC). Le chantier est assez complet, et on vient de rajouter un coach qui doit apprivoiser tout ça, et donc perdre 2 mois.
Hors retours miracles des blessés (Sy, M'Villa), je vois pas trop comment on peut éviter la charette. Et en National j'aurai bien aimé avoir Seube aux commandes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 14:54 

BobMelon a écrit:
J'aimerais aussi bien savoir quelle sont ses préceptes tactiques dont parle Thomas?

a se demander si les joueurs n'étaient pas complices de la direction pour savonner la planche à Seube

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 15:11 

Si descente en National, le clan Mbappé mettra-t-il 20M de sa poche pour combler le déficit et construire un budget de national ? Sachant qu'ils viennent déjà de combler un déficit assez important. Pas sûr. Par contre pour son image, Mbappé voudra sans doute rester, le pourra-t-il ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 17:21 

Si on arrive à se maintenir et que c'est pas trop "dégueulasse" avec Baltazar, j'espère qu'on verra une continuité par la suite. Le plus important, c'est que tout le monde aille dans le même sens (staff/direction/joueurs). Les équipes qui tournent bien en ce début de saison, ce sont tous des coachs qui sont là depuis plus d'un an et qui ont eu le temps de mettre leurs idées en place avec un recrutement qu'ils ont sûrement souhaité. Je mets un peu à part les 3 mastodontes (Metz, Lorient et PFC) mais je pense surtout à Annecy/Dunkerque. Quand on regarde le classement en bas, tu peux pas être surpris parce que ce sont des clubs qui font un peu n'importe quoi et on est clairement dedans (faut pas déconner, tu n'as pas toujours de DS officiel..). Il va falloir amener de la clarté de la part des dirigeants parce qu'on a vraiment l'impression de naviguer en eaux troubles. J'espère juste que le club va écouter le nouveau coach en lui apportant les profils dont il souhaite réellement. Le problème, c'est qu'il va clairement lui manquer de temps.. Le temps presse, tu es déjà à 5 pts du 15ème.. Cela commence à faire beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 17:31 

Juste une question, les sifflets, je les comprends, sans forcément les approuver pour Balthazar et Mandréa, mais Thomas pourquoi ? Ça fait trois ans qu'il est là, avec seulement deux matchs absents, que lui reproche-t-on ? Certes ça n'est pas le top défenseur, mais jusqu'à preuve du contraire, entre les XX testés à son poste, c'est pour moi, peut-être pas le plus doué, mais de loin le plus fiable, ils sont où les autres, entre Traoré le plus doué mais blessé, et les autres .....en National on sera bien content de l'avoir, quand toutes nos "pépites" seront parties voir ailleurs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 17:39 

Titideroin a écrit:
Si descente en National, le clan Mbappé mettra-t-il 20M de sa poche pour combler le déficit et construire un budget de national ? Sachant qu'ils viennent déjà de combler un déficit assez important. Pas sûr. Par contre pour son image, Mbappé voudra sans doute rester, le pourra-t-il ?

Si on descendait le meilleur moyen de remonter serait de reprendre un Nicolas Seube fraîchement diplômé. Il reste tout de même une moitié de championnat pour sortir la tête de l'eau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 19:18 

Wallace a écrit:
Si on arrive à se maintenir et que c'est pas trop "dégueulasse" avec Baltazar, j'espère qu'on verra une continuité par la suite. Le plus important, c'est que tout le monde aille dans le même sens (staff/direction/joueurs). Les équipes qui tournent bien en ce début de saison, ce sont tous des coachs qui sont là depuis plus d'un an et qui ont eu le temps de mettre leurs idées en place avec un recrutement qu'ils ont sûrement souhaité. Je mets un peu à part les 3 mastodontes (Metz, Lorient et PFC) mais je pense surtout à Annecy/Dunkerque. Quand on regarde le classement en bas, tu peux pas être surpris parce que ce sont des clubs qui font un peu n'importe quoi et on est clairement dedans (faut pas déconner, tu n'as pas toujours de DS officiel..). Il va falloir amener de la clarté de la part des dirigeants parce qu'on a vraiment l'impression de naviguer en eaux troubles. J'espère juste que le club va écouter le nouveau coach en lui apportant les profils dont il souhaite réellement. Le problème, c'est qu'il va clairement lui manquer de temps.. Le temps presse, tu es déjà à 5 pts du 15ème.. Cela commence à faire beaucoup.

De la continuité avec un coach qui reste 6 mois en moyenne ? C'est pas gagné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]