4psy a écrit:
4psy a écrit:
J'viens d'aller voir
ce film et j'ai vraiment bien aimé.
Donc si vous avez l'occasion d'aller au ciné un de ces jours, je trouve que ça vaut le coup d'y aller, ça change un peu de ce qu'on est habitué à voir.
Allez dans vous faire une idée avec les trailers du site off.
Abidbol a écrit:
HS dans ce dialogue :
Si vous voulez voir un film de merde, allez voir "V pour Vendetta". Natza du forum est du même avis que moi. Mais c'est vraiment un film de daube.
J'ai posté ça hier soir en rentrant de la séance... donc pas d'accord non plus.
Ahahahahahaha, on y vient, je vous copie colle la nalyse natzaesque faite par courriel à une copine.
"Je trouve scandaleux, mais alors révoltant, ecoeurant, (je t'epargne le champ lexical digestif, t'as saisi je pense) qu'on nous propose une histoire où, encore une fois, un surhomme sauve l'Humanité.
Ce pauv' type, avec son masque ridicule et sa voix de robot. Avec son corps magique hérité d'une pathétique parabole physique action/réaction. Trimballant dans un cliché vulgaire l'image de notre mémoire et de notre passé (symbolisé par un chateau digne d'un mauvais film érotique). Et bah lui, il va tous nous sauver, il organisera une super révolution géniale où on aura tous la même gueule que lui, son masque, qu'il nous aura gentiment offert, histoire d'être certain qu'un totalitarisme en remplace bien un autre. Et puis vraiment, tant qu'on attend tous un surhomme, un messie ou je ne sais quoi de surnaturel, et oui, on regarde la téloche bien tranquilement et rien ne se passe.
Mais au fait, qu'est ce qu'on fait? on attend Godot, Go-dot.
Pffffff, ça me déprime.
Certes on entend des "il est nous", ou encore un discours avec la fille dans la rame de métro où il dit que bon, n'empêche, il a beau être nous (tiens, c'est toujours ce que les dictateurs prétendent), nous ne sommes pas lui du tout, c'est bien ça le problème. Lui c'est superman venu reveillé les consciences assoupies afin qu'on sorte tous dans la rue avec sa tête en étendard. Pffff, on dirait des portraits de Staline sur la Place Rouge un 1er mai.
On pourra m'objecter que l'analyse du paysage politique est reussie....tu parles, n'importe quel berloule (moi le premier) est capable de copier coller Orwell en ajoutant l'idée d'occident, refexion que toute personne un peu intelligente a déjà menée. Pour les autres? au choix: un nazi ou l'attente d'un surhomme, l'espoir qu'un masque en chasse un autre, en attendant, tout va bien, cest normal.
Oui il y a des images fortes, comme l'image des parents de la fille, mais quoi de neuf là dedans? des vieilles ficelles mélodramatiques qui marcheraient sur moi si elles n'avaient pas un dessein si pitoyable qu'une didacture soit chassée par un homme trop fort.
Edit: j'ajoute que quand on voit la tronche des frères Wachowsky, on comprend tout de suite. Je n'ai pas vu camping mais au moins, ça n'a pas l'air dangeureux...là ça a l'air intelligent et le projet fasciste que ça prone est gerbant, camping, ça a juste l'air nul.