Y'avait eu aussi le but de Saragosse sur lequel y'a un petit hors-jeu et une petite faute. Mais des erreurs compréhensibles (le tirage de maillot sur gravelaine est pas forcément flagrant d'où est placé l'arbitre).
Sinon, à Saragosse je crois que c'était un M. Williams, et là ouais bon quoi.
Mais pour en revenir à ton message, lapin_vampire, il m'énerve beaucoup (comme d'autres que tu as posté). Pour toi, les arbitres n'aiment pas Malherbe, sont toujours mauvais, et tu cites 2-3 exemples en occultant les matches qui ne vont pas dans ton sens.
Comment peux-tu dire que les arbitres avantagent toujours les "gros" clubs, alors que souvent en Coupe de France, ce sont les petits qui, consciemment ou non, sont protégés par les arbitres ?
Tu cites Guy Roux, mais au contraire il est un des entraîneurs les plus détestés par le corps arbitral à cause de ses critiques (souvent fondées)
Pour finir, je te mets au défi, un jour de regarder un match de Malherbe avec une totale impartialité (ouais, c'est dur). Soit à la télé soit dans une tribune haute latérale, tu essaies de pas crier à l'assassin dès qu'un Caennais tombe, et de voir aussi les fautes caennaises. Tu verras que, bien souvent, quand l'arbitre se trompe c'est en toute bonne foi, et des deux côtés.[/quote]
Ne t'inquiètes pas pour mon impartialité ! Je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau comme beaucoup peuvent le faire au stade. Je me suis souvent pris la tête en Pop B avec des mecs qui n'admettent pas que nos joueurs puissent prendre des cartons jaunes pour des fautes flagrantes.
Je n'ai jamais dit que les arbitres étaient tous mauvais mais je pense que certains ne sont pas cleans. Dans tous les métiers, il y a des arnaqueurs, l'arbitrage n'est pas une exception.
Pourquoi le foot qui est le sport le plus médiatique a l'un des arbitrages les plus archaïques ? Pour ne pas ralentir le jeu, je suis désolé mais j'ai du mal à y croire. La vidéo est pour moi nécessaire et je ne comprends pas les gens qui sont contre.
On y a bien eu recours pour exclure Zidane lors de la finale de la CDM (chose tout à fait normale). Ah non, c'est vrai, c'est l'arbitre délégué qui a vu le coup de boule ....
Il y a des choses que je ne pige pas. Pourquoi on ne sanctionne pas sytématiquement par exemple un mec qui plonge dans la surface pour simuler une faute ? Je trouve ça plus choquant que le mec qui tape dans le ballon après qu'un coup de sifflet ait été donné. (Là, le jaune est systématique)
Concernant Guy Roux, ce mec savait y faire et mettre la pression sur le corps arbitrale quand il le fallait. Au même titre que des Mecs comme Courbis ou Bernard Tapie.
|