www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2006 20:15 

Oui ! Même si y en a un pas sifflé pour la France.
A propos de ce pénal, je sais pas si vous êtes d'accord, mais le Malouda, il me semble coutumié du fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2006 20:23 

ouai Malouda se jette dans les surfaces a chaque match

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2006 22:01 

Y'avait eu aussi le but de Saragosse sur lequel y'a un petit hors-jeu et une petite faute. Mais des erreurs compréhensibles (le tirage de maillot sur gravelaine est pas forcément flagrant d'où est placé l'arbitre).
Sinon, à Saragosse je crois que c'était un M. Williams, et là ouais bon quoi.

Mais pour en revenir à ton message, lapin_vampire, il m'énerve beaucoup (comme d'autres que tu as posté). Pour toi, les arbitres n'aiment pas Malherbe, sont toujours mauvais, et tu cites 2-3 exemples en occultant les matches qui ne vont pas dans ton sens.
Comment peux-tu dire que les arbitres avantagent toujours les "gros" clubs, alors que souvent en Coupe de France, ce sont les petits qui, consciemment ou non, sont protégés par les arbitres ?
Tu cites Guy Roux, mais au contraire il est un des entraîneurs les plus détestés par le corps arbitral à cause de ses critiques (souvent fondées)

Pour finir, je te mets au défi, un jour de regarder un match de Malherbe avec une totale impartialité (ouais, c'est dur). Soit à la télé soit dans une tribune haute latérale, tu essaies de pas crier à l'assassin dès qu'un Caennais tombe, et de voir aussi les fautes caennaises. Tu verras que, bien souvent, quand l'arbitre se trompe c'est en toute bonne foi, et des deux côtés.[/quote]

Ne t'inquiètes pas pour mon impartialité ! Je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau comme beaucoup peuvent le faire au stade. Je me suis souvent pris la tête en Pop B avec des mecs qui n'admettent pas que nos joueurs puissent prendre des cartons jaunes pour des fautes flagrantes.

Je n'ai jamais dit que les arbitres étaient tous mauvais mais je pense que certains ne sont pas cleans. Dans tous les métiers, il y a des arnaqueurs, l'arbitrage n'est pas une exception.

Pourquoi le foot qui est le sport le plus médiatique a l'un des arbitrages les plus archaïques ? Pour ne pas ralentir le jeu, je suis désolé mais j'ai du mal à y croire. La vidéo est pour moi nécessaire et je ne comprends pas les gens qui sont contre.

On y a bien eu recours pour exclure Zidane lors de la finale de la CDM (chose tout à fait normale). Ah non, c'est vrai, c'est l'arbitre délégué qui a vu le coup de boule ....

Il y a des choses que je ne pige pas. Pourquoi on ne sanctionne pas sytématiquement par exemple un mec qui plonge dans la surface pour simuler une faute ? Je trouve ça plus choquant que le mec qui tape dans le ballon après qu'un coup de sifflet ait été donné. (Là, le jaune est systématique)

Concernant Guy Roux, ce mec savait y faire et mettre la pression sur le corps arbitrale quand il le fallait. Au même titre que des Mecs comme Courbis ou Bernard Tapie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2006 00:50 

La solution pour Malherbe serait donc de recruter Tapie comme président, Roux comme manager et Courbis comme entraîneur. Là, je te dis qu'Aulas viendrait pas nous casser les burnes à d'Ornano avec un huissier !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2006 01:15 

et tu oublies loulou nicollin pour remonter les bretelles quand il le faut

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 00:51 

Allez, sujet de réflexion offert par Jesper.
Celui qui justifiera de la réponse la plus juste se verra décerner le prix "Jesper de l'arbitrage", et pourra donc devenir la référence es arbitrage lors des prochaines polémiques.

Voici le sujet :

Istres a déposé ce soir une réserve quant à son match disputé à Strasbourg.
Les istréens se plaignent que l'arbitre ait donné le coup d'envoi de la seconde période alors qu'ils n'étaient que 10 sur la pelouse.
Circonstance aggravante, le racing a alors inscrit son second but.
La réserve a-t-elle des chances d'aboutir ? Argumentez en vous appuyant sur vos connaissances et/ou les textes.
Le jury décernera (ou pas) le prix quand bon lui semblera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 00:57 

jesperolsen a écrit:
La réserve a-t-elle des chances d'aboutir ? Argumentez en vous appuyant sur vos connaissances et/ou les textes.

Non parceque Papin est l'entraineur du Racing...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 01:38 

Ce cas ressemble un peu au match Auxerre - Sedan 2002/03, où Sedan avait déposé une réserve parce que l'arbitre avait autorisé les auxerrois à réengager après l'égalisation de N'Diefi alors que des Sedanais étaient encore dans le camp auxerrois. Sur cet engagement, l'AJA plantait son second but.

Le CNOSF avait donné match à rejouer (et il avait été effectivement rejoué).

Nouvel obs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 02:07 

Non, c'est pas grave, sauf :

- s'il n'y a pas de gardien de but
- s'ils ne sont que 7 sur le terrain.

J'argumente pas, je suis arbitre, j'ai donc raison ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 02:08 

Je ne sais pas si la réserve va aboutir mais même si cela devait être le cas, je ne suis pas persuadé qu'il y ait un changement quant à l'issue du match compte tenu des dispositions istréennes cette saison (ce message sera à faire remonter quand la réserve aura abouti et que je me serai bien planté quant au résultat de la confrontation, ce qui ne serait finalement pas pour me déplaire!).

Bon, pour ce qui est de l'appui sur mes connaissances et/ou les textes, je conçois que tu restes sur ta faim, jesperolsen!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 09:22 

A priori c'est Riou (gardien et capitaine indispensables sur le terain) qui pose la réserve, Istres était à dix (au dessus des huit obligatoires en France). Donc je peux conclure d'un: Istres, tu l'as dans l'os.

Cependant, si le onzième joueur était maintenu de force au sol par Jean-Pierre Papin qui lui exhibait sous le nez une kalachnikov et insultait le délégué en alsacien, ça peut se discuter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 10:00 

J'ajoute juste un truc, je n'ai pas vu l'action et je ne sais pas si "techniquement" la réserve a été posée dans les règles (l'action de but s'est-elle faite dans la continuité du coup d'envoi de la seconde période...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 11:01 

Non il ne vas pas être rejoué ! Le 11e joueur n'a qu'à être ponctuel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 15:36 

Ouais, Dédé a raison (j'pense qu'il mérite le jesper d'or)

A partir du moment où une équipe est à 8 sur le terrain dont gardien et capitaine (7 en match FIFA), l'arbitre peut donner le coup d'envoi.

En fait, cette curieuse règle a plus ou moins pour but de pénaliser une équipe qui chercherait à retarder un coup d'envoi : c'est l'arbitre qui décide de quand commence le match, pas les joueurs. Exemple concret : une équipe met du temps à ressortir des vestiaires à la mi-temps, dès que le 8e joeuur entre sur le terrain, l'arbitre peut permettre aux autres d'engager.

Cela n'a rien à voir avec le match Auxerre-Sedan, car un coup d'envoi avec des joueurs dans le mauvais camp n'est PAS valable.

Pour la validité de la réserve technique, Dédé a encore tout bien dit : pour pouvoir être examinée, il faut absolument que la réserve ait été posé à l'arrêt de jeu suivant le coup d'envoi. Mais ça changera pas grand chose, sur le fond elle n'est pas fondée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 16:10 

Tite, arrête ta lèche, Dédé ne fait pas partie du jury pour l'attribution du "Jesper de l'arbitrage".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]