Magenta a écrit:
Mimosa c’est soit un dc soft de Simply soit une taupe de la nouvelle direction.
Je suis ni pour ni contre Sergent ou Fortin ... bien au contraire.
Plus sérieusement, je cherche à comprendre.
On vient de vivre un débat politique assez faible. Aucun véritable débat d'idées a eu lieu ... il faut bien se faire sa propre idée.
Fortin, on aime ou pas, en tous les cas on peut juger de son bilan à la tête du club.
Il voulait changer l'actionnariat car il considérait que la gouvernance à 28 avait des limites d'autant plus que tout le monde ne mettait au pot comme lui. Sa société qui pèse un bon milliard d'euros lui permettait de sponsoriser le club à hauteur d'1 million d'euros par saison. Sur 12 ans, cela représente 12 millions tout de même. Enfin, je n'ai pas l'impression qu'il ait utilisé le club à des fins perso mais je peux me tromper. Par contre, on peut certainement lui reprocher de manquer parfois de tranchant ... notamment vis à vis du sportif.
Concernant Sergent, plus difficile de savoir.
Il est pour la pluralité dans les prises de décisions. Peut-être n'a-t-il pas les moyens de ses ambitions et se trouve contraint de partager le capital à plusieurs ?
Le directoire est composé de 5 personnes. Dont acte. Les décisions au quotidien seront-elles pour autant prises de façon plus efficace ?
Je cherche à comprendre son mode de management d'où ma recherche sur ses moyens et sa force frappe pour investir dans le club pour savoir s'il peut compenser la perte d'investissement de Fortin. Sa société réalise un CA annuel de 60 millions d'euros ... c'est un peu court je trouve mais je peux me tromper pour maintenir le sponsoring au même niveau. Rihouet est le boss d'Intersport ... Ce qui serait embêtant pour le club c'est qu'il considère que son passage comme président lui ouvre des portes à titre perso et pour Récréa. Dans ce cas, les dindons de la farce serait les supporters, les fans, les sponsors, ...
Bref, wait and see.