www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Aoû 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1075, 1076, 1077, 1078, 1079, 1080, 1081 ... 2244  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 17:34 

Au rugby la question du franchissement de la ligne d'essai se pose bien plus souvent que le franchissement de la ligne de but au foot. Autant dire que ça sera très marginal et c'est tant mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 17:49 

Yann a écrit:
Donc on interdit à l'arbitre de siffler un hors-jeu pour laisser l'action aller au bout, puis on interrompt pour juger? Ou alors, comment on fait si un hors jeu inexistant est sifflé alors que l'attaquant part au but? On replace tout le monde à l'aide de la vidéo, on leur rend leur vitesse initiale et on reprend?

Bon je comprend bien ton ironie, mais il suffit de réfléchir un peu garçon! C'est plus simple que ça, un hors-jeu peut se juger en 2 secondes avec la vidéo! Donc le mieux est de laisser l'action se dérouler (palpitation pour le public) et de la stopper au bout de 2 secondes (c'est peu) si un Hors jeu est constaté par un arbitre en régie!

Yann a écrit:
C'est à creuser mais ça pose des problèmes aussi. Le hors jeu est une question d'alignement. Si les deux arbitres ne sont pas exactement alignés, l'un risque de voir hors jeu et l'autre non. Qu'est-ce qu'on fait?

Alors d'un cela apporte de l'eau a mon moulin car effectivement c'est une question d’alignement, mais aussi de strabisme divergeant, donc il y a de quoi commettre beaucoup d'erreurs dans ce domaine et la vidéo peut être utile. Sinon au JO en boxe, je crois qu'il y a trois juges qui doivent appuyer en même temps sur un bouton pour qu'un coup soit comptabilisé. Et ben la c'est pareil, il faudrait que les deux arbitres lèvent leur drapeaux pour siffler un hors-jeu. Il faut bien sûr que les arbitres aient les couilles de ne pas lever leur drapeaux a chaque fois que l'autre d'en face le fait. Et cela ne limitera pas forcement les erreurs, mais devrait privilégier l'attaque. Perso je préfère un but validé sur un hors-jeu (sauf s'il l'est de deux mètres), qu'un but refusé pour un hors-jeu imaginaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 17:53 

Donc, ma proposition, tout le monde s'en fout ? Pourtant, n'y aurait-il pas plus d'avantages que d'inconvénients à supprimer le hors-jeu ? J'aimerais bien voir des matchs tests sans hors-jeux pour voir ce que cela donnerait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 17:54 

Oui ou alors un ligne hors jeu juste dans les 18 ou 20 derniers mètres pour éviter que l'attaquant ne campe dans le but quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 17:56 

NickP a écrit:
Molko mon cher ami Molko, tu utilises depuis toujours des arguments très souvent hors sujet lorsqu'il s'agit de discuter de l'arbitrage video.
Mais tu n'es pas le seul, chez Landry aussi ca déborde.

A mon humble avis, l'arbitrage video doit être un outil à disposition de l'arbitre, en cas de doute et à sa demande exclusive. Je ne vois pas ni pourquoi ni comment il faudrait le mettre à disposition de l'une ou l'autre équipe.
(Un referendum populaire dans le stade pourquoi pas?)
Que ce soit le joujou de l'arbitre central uniquement, ou est-ce qu'un arbitre supplémentaire dédié à cette tâche pourait intervenir, c'est à la rigueur le point à débattre.

Est ce que l'arbitrage video peut éliminer toute erreur de jugement? Certainement pas, mais comme le dit Landry, ca peut aider à éliminer une majorité de grosses erreurs, c'est toujours ca de pris, et ce sera toujours plutôt bénéfique à la belle incertitude du sport, contrairement à l'arbitrage "j'ai-pas-bien-vu" qui a largement tendance à aller dans le sens du favori et de l'arbitrage-maison.

Est ce que l'arbitrage video peut permettre de juger des hors jeu au centimètre? C'est pas du tout le but, les hors jeux doivent être ou non sifflés de la même façon, quitte à revenir sur un doute le moment venu et pourvu que l'action ne se soit pas développée sur une autre phase de jeu.

Est ce que l'arbitrage video peut permettre de juger les fautes lors de contacts entre joueurs? Certainement pas car c'est évidemment le cas de une image=une interprétation. En revanche, on pourrait commencer à sanctionner les gros plongeons sans contact.

Bref, tout ca doit être fait en sorte de renforcer l'autorité arbitrale, pas de la contester.

+1 et d'ailleurs je serai arbitre j'aimerai bien être un peu aidé plutôt que de me faire insulter ou passer pour un incapable. Pourquoi les arbitres ont peur de cette vidéo. Et le coup de boule de Zidane, c'est pas en regardant la vidéo que le 4ème arbitre l'a signalé?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 17:58 

Boarf. Déjà 2 secondes, à mon avis t'es un brin optimiste. Mais ton principe de laisser le jeu se dérouler a l'énorme inconvénient de générer des phases de jeu fictives. Si un mec commet une grosse faute, mais que le hors jeu a eu lieu une seconde avant, le jeu était donc virtuellement arrêté. Il n'a donc pas pu faire faute.

*smiley marty mcfly*

Edit:

BobMelon a écrit:
Pourquoi les arbitres ont peur de cette vidéo

Oui, pourquoi?

Dernière édition par Yann le 28 Fév 2012 17:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 17:59 

Prenons donc le cas du hors jeu : il me semble qu'on peut restreindre ce genre de jugement aux actions menant directement à une action de but, "directement" c'est à dire notamment sans que l'équipe adverse n'ait l'occasion de récupérer la balle ou de la dégager.

Un ballon, deux équipes, quatre possibilités:

1/ Hors jeu sifflé
2/ Hors jeu non sifflé

A/ Hors jeu confirmé par video
B/ Hors jeu infirmé par video

Essayons de résoudre tous les cas:

1-A/ Facile, hors jeu sifflé par l'arbitre, pas de doute, pas de video.

1-B/ Facile, hors jeu sifflé par l'arbitre, pas de doute, pas de video. (Oui mais y avait pas hors jeu putain!) (On s'en fout, sifflé c'est sifflé)

2-A/ Pas sifflé, l'action se termine par un but, y a-t-il eu ou non hors jeu dans la toute dernière phase? Oui => but refusé.

2-B/ Pas sifflé, l'action se termine par un but, y a-t-il eu ou non hors jeu dans la toute dernière phase? Non => but validé.

Vous remarquerez au passage que la consigne qui existe bel et bien actuellement mais qui est relativement peu respectée du "doute doit avantager l'attaquant", serait là clairement renforcée, puisqu'on aurait une deuxième chance pour le juger dans le cas où l'action irait au but.

On pourrait enfin, non pas éliminer la règle du hors jeu, mais remplacer le "sur la même ligne y a pas hors jeu" par un plus clair "faut une longueur de jambe d'avance pour être hors jeu".

(il me semble qu'il se passera encore une ou deux génération avant qu'on commence à en discuter sérieusement pour la vidéo, mais enfin...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 18:06 

bigdudu a écrit:
Donc, ma proposition, tout le monde s'en fout ? Pourtant, n'y aurait-il pas plus d'avantages que d'inconvénients à supprimer le hors-jeu ? J'aimerais bien voir des matchs tests sans hors-jeux pour voir ce que cela donnerait.

Si le foot a été inventé en 1850 (Hastings? t'as une fiche?), ils ont certainement instauré cette règle en 1851 en constatant que ce jeu ne ressemblait décidément à rien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 18:08 

Ca se tient, même si ça oublie totalement le cas où yapabut. Mais c'est limité au cas du hors jeu, pour une vérification a posteriori. Pas applicable à la majorité des décisions qui se font en cours de jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 18:10 

bigdudu a écrit:

Ce serait probablement un cauchemar pour les défenseurs. Tu colles un finisseur "a la trézéguet", il plante 12 buts par match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 18:14 

ah ouaiiss, le retour du mec qui joue à la carotte :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 18:28 

Ouh, ça caricature fort quand même.

La question n'est pas de dire "il ne faut rien faire pour supprimer les fautes d'arbitrages", mais plutôt, selon Moi, "comment améliorer l'arbitrage".
Or la question qui se pose c'est "pour ou contre la vidéo" en oubliant que la vidéo n'est qu'une solution parmi d'autres. Or là, on escamote le débat qui se résume en "grands romantiques" contre "réalistes modernes".

Ensuite, Je considère comme significatif le fait que dans un match, chacun des deux camps affirme se faire entuber par l'arbitre. Exemple, la dernière finale de Coupe du Monde après laquelle les deux équipes ont accusé l'arbitre d'être à la solde de l'autre. C'est peut-être hors sujet, mais J'avoue avoir du mal à saisir comment les mêmes décisions du même arbitre au cours du même match peuvent être à la fois en faveur des blancs et à la fois en faveur des oranjes.
Donc, mon hors sujet prétend que les supporters / dirigeants / joueurs / entraineurs sont assez mal placés côté objectivité et que par conséquent, leurs jérémiades sont assez peu crédibles.

En ce qui concerne les erreurs avérées, Je considère qu'elles participent du jeu et qu'il serait bien qu'on commence par accorder à l'arbitre un minimum de bonne foi. Or, le constat est unanime, les arbitres sont nuls sauf quand ils sont avec nous. Pourquoi pas, après tout.

Après on peut résumer le débat à la vidéo, mais pourquoi on ne commence pas par professionnaliser les arbitres avec un encadrement technique, physique, médical, psychologique au même niveau que les joueurs ? Sauf si on trouve que le foot ne brasse pas assez pour financer ça.

Et Je le répète au risque d'un nouveau hors sujet, l'arbitrage requiert de l'objectivité qui manque aux acteurs des matchs. Et requiert aussi un minimum de confiance. Mais on peut aussi continuer de croire que les arbitres sont successivement à la solde des 19 adversaires que l'on rencontre en championnat, hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 18:31 

Yann a écrit:
bigdudu a écrit:

Ce serait probablement un cauchemar pour les défenseurs. Tu colles un finisseur "a la trézéguet", il plante 12 buts par match.

Autre solution, arbitrer "dans l'esprit du jeu", c'est à dire qu'en cas de doute à 8 cm près, on laisse jouer. Normalement, c'est la règle, mais quand on te fait une interprétation imbécile du hors-jeu à base de "le haut du corps est HS, mais pas les jambes", faut pas s'étonner des débats sans fin.

Dernière solution, faire confiance à l'arbitre en pensant qu'il fait de son mieux pour ne pas fausser le match, mais là, faut pas rêver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 18:33 

Yann a écrit:
bigdudu a écrit:

Je ne vois pas où est le problème, au contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 18:37 

bigdudu a écrit:
Yann a écrit:
bigdudu a écrit:

Je ne vois pas où est le problème, au contraire.

Mais non ce jeu ne ressemblerait plus a rien! A quoi servirait les 50 mètres d'herbe a vache déserts entre les deux surfaces de réparation?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1075, 1076, 1077, 1078, 1079, 1080, 1081 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]