www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 07:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016, 1017 ... 2244  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 17:26 

Ça doit rester familial c'est pas compatible avec boire des bières ?
Tu viens d'ou ? T'es pas normand toi.
Plus sérieusement le discours sécuritaire ambiant a des effets qui vont au dela de ce que j'imaginais.

edith: ids ça en veut pas dire : "ne doit pas aller au stade" mais "doit aller pointer au commissariat". Dans le cas présent ça concerne 80 à 100 matchs et donc 80 à 100 visite au commissariat. Pour une absorbtion d'alcool (non défini) qui est par ailleurs favorisée, ça fait beaucoup meme si on doit ajouter les fumigènes la condamnation est lourde. C'est sur qu'il y a plus scandaleux dans le monde mais on est sur un forum ou ce type de reflexion a sa place.

Dernière édition par postal le 29 Aoû 2011 17:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 17:41 

postal a écrit:
Ça doit rester familial c'est pas compatible avec boire des bières ?
Tu viens d'ou ? T'es pas normand toi.
Plus sérieusement le discours sécuritaire ambiant a des effets qui vont au dela de ce que j'imaginais.

edith: ids ça en veut pas dire : "ne doit pas aller au stade" mais "doit aller pointer au commissariat". Dans le cas présent ça concerne 80 à 100 matchs et donc 80 à 100 visite au commissariat. Pour une absorbtion d'alcool (non défini) qui est par ailleurs favorisée, ça fait beaucoup meme si on ajouter les fumigènes la condamnation est lourde. C'est sur qu'il y a plus scandaleux dans le monde mais on est sur un forum ou ce type de reflexion a sa place.

Bah sans vouloir prendre des claques qui volent hein, la condamnation elle est pour les fumigènes ou pour l'ivresse sur la voie publique ? Ou les deux ?

*Willemot fabrique des bombes artisanales dans son garage*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 17:58 

Je crois que c'est pour les 2 histoire de charger la barque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:03 

postal a écrit:
Je crois que c'est pour les 2 histoire de charger la barque.

Ok.
Bon, bah j'ai pas trop d'avis, mais je le donne quand même (Pascal François' style).
La grève !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:10 

De ce que je comprends, le MNK est surtout désespéré par le fait que Malherbe se soit porté partie civile au procès.
Le gars allait de toutes façons être condamné, et par un juge, non par Pilou Mokkedel.
Mais Malherbe par cette démarche souhaitait que le procès soit exemplaire dans sa sévérité. Sachant que le club avait donné son accord pour des fumis en cas de maintien (c'était lors du match contre l'OM), pourquoi avoir décidé d'adopter cette attitude extrême et incompréhensible ?

Si on est légaliste, on dit, la loi on la respecte sinon on prend des risques. La question ne porte pas sur cet aspect et le MNK ne dit pas autre chose, même s'il proteste par ailleurs contre la répression des ultras. Le problème, c'est bien le rôle joué par Malherbe au tribunal.

En tant que supporter lambda, il me semble qu'on peut tout de même se demander si Malherbe était bien obligé de charger la barque en se portant partie civile. D'ailleurs, y-a-t-il eu des précédents dans d'autres procédures concernant d'autres clubs ?
Je trouve justifié que le MNK dans son ensemble en ait ras-le-bol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:12 

jesperolsen a écrit:
De ce que je comprends, le MNK est surtout désespéré par le fait que Malherbe se soit porté partie civile au procès.
Le gars allait de toutes façons être condamné, et par un juge, non par Pilou Mokkedel.
Mais Malherbe par cette démarche souhaitait que le procès soit exemplaire dans sa sévérité. Sachant que le club avait donné son accord pour des fumis en cas de maintien (c'était lors du match contre l'OM), pourquoi avoir décidé d'adopter cette attitude extrême et incompréhensible ?

Si on est légaliste, on dit, la loi on la respecte sinon on prend des risques. La question ne porte pas sur cet aspect et le MNK ne dit pas autre chose, même s'il proteste par ailleurs contre la répression des ultras. Le problème, c'est bien le rôle joué par Malherbe au tribunal.

En tant que supporter lambda, il me semble qu'on peut tout de même se demander si Malherbe était bien obligé de charger la barque en se portant partie civile. D'ailleurs, y-a-t-il eu des précédents dans d'autres procédures concernant d'autres clubs ?
Je trouve justifié que le MNK dans son ensemble en ait ras-le-bol.

En gros y a des arriérés avec le MNK et c'était une façon de bien marquer le coup pour le club ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:21 

J'ai suivi ça de tellement loin que je n'ai pas d'avis sur le fond, mais en tout cas, le MNK gagnerait sans doute à être plus efficace dans sa communication envers les guignols comme moi, puisque je n'ai compris le sens réel du message du MNK qu'avec l'explication de Jesper.

D'ailleurs, je crois que c'est génétique chez moi, je comprends à peine une fois sur deux le sens des tifos et banderoles...

Bref, faudrait que Jesper se dévoue pour écrire un "le MNK pour les nuls".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:47 

Hastings a écrit:
Marc a écrit:
et Yatabaré, il est où ?

l'article parle d'un jeune milieu défensif, ça correspond plutôt au profil de Sambou Yatabaré qui paraît placardisé par Dumas (plutôt que Tandia ou Marcq qui jouent un peu) et a finalement plus le profil d'un joueur prêté...

Si je me rappelle bien, Yatabaré est en fin de contrat en 2012. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de le prêter. Autant le laisser libre.

L'hypothèse Marcq est plus plausible à mon sens. On le prête pour qu'il se refasse la cerise (ou pas) et Yatabaré qui ne semble pas trouver de solution de départ reviendrait dans le jeu de la rotation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:53 

On va pas nous faire ça!!! http://sports.orange.fr/breves/football ... html?popup

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:54 

Jesper et bien d'autres supporters lambda, comme il se décrit, se dévouent déjà en cas de besoin, et c'est très important pour nous, car de l'intérieur, on ne voit ou ressent pas toujours la même chose. Il ne faut pas croire non plus que nous ne sommes pas sensibles à l'ensemble des feedbacks qu'il y a ici, y compris et surtout si ça n'abonde pas dans notre sens.

Il est clair que la prononciation des IDS, juridiques ou administratives, ne font pas tout à fait partie du même combat. Ca, c'est la lutte contre la répression anti-ultra, et plus généralement, anti-supporters. Encore plus généralement, c'est une poitique sécuritaire et une politique du chiffres qui est visée. Ce n'est pas le club, ça n'a donc pas de lien direct.

En revanche, le club qui se porte partie civile pour demander la peine maximum tandis qu'il avait autorisé le craquage, et qu'il se sert volontiers d'images de la tribune du MNK illuminée, ça, c'est, à notre sens, inacceptable. C'est l'élement de trop.

Effectivement, Jesper a bien expliqué les derniers évènements. Arcisse, c'est exactement ça oui. Et Arthur, oui, il faut qu'on arrive à améliorer notre communication. D'un autre côté, je me rassure en me disant que les professionnels de ce domaine à Malherbe ne font pas vraiment mieux que nous, pauvres bénévoles :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:55 

Huiz j'comprends pas t'es re-président ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 19:21 

Ah non, surtout plus ça :) Pourquoi cette question ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 19:36 

Paske c'est signé Stéphane, le communiqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 19:44 

Parce que c'est moi qui ait effectivement envoyé le mail (ce n'est pas un communiqué, littéralement parlant). Comme dirait Ouest-France, disons que je suis un porte parole, huhu.

Je suis la Valérie Pecresse du MNK, on n'est pô dans la merde :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2011 20:40 

bertrand2 a écrit:

Super la gestion des transferts par Kita :roll: :lol:
http://www.nantes.com/sport/foot/fc-nan ... --4541.php

S'il voulait foutre en l'air le club, il ne s'y prendrait pas autrement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1011, 1012, 1013, 1014, 1015, 1016, 1017 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]