www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juin 2025 12:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 03:59 

titi trèsloin a écrit:
Sinon guigui, si je devais m'écouter je m'embarquerais pour acquérir une mito, quitte à augmenter mon budget mais vu mes dimensions, je suis pas super à l'aise dedans. Ou une 500, mais je suis pas sur de ses qualités routières

hum, la 500 j'ai fait 2500 bornes avec en 5 jours sur du combo nationale/voie express, niveau qualités routières elle est tout à fait louable, un ptit manque de pêche sur les longues côtes c'est tout
c'est petit, m'enfin je suis plus grand que la moyenne à ce qu'il parait, je m'y suis fait sans avoir à me contorsionner, mais j'ai pas testé la MiTo pour comparer encore ... y'a deux porte gobelets devant, mais ils sont tellement serrés que tu peux pas loger deux grands Coca de McDo côte-à-côte
mais par contre, le coffre est ridicule, une petite valise type bagage en cabine + un sac à dos de 60L remplissaient tout l'espace ou presque
ah, et le bouton Sport qui soit disant te fait une direction plus directe ou chais pas quoi est une grosse blague

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 11:01 

Citation:
Evidemment. Acheter du neuf c'est uniquement si on veut éprouver coûte que coûte le plaisir de configurer sa voiture à sa guise dans les moindres détails. Si on s'en fout un peu, les occaz récentes sont une meilleure voie à suivre vu l'économie.

Moi jachète du neuf parce que je considère qu'une voiture n'est qu'un moyen de transport, pas un hôtel de luxe, et que la conduite demande concentration, contrôle et maîtrise.

Donc pas de clim, pas de radar de recul, pas de trucs intégrés de mes fesses qui sont sensés "aider la conduite", de régulateur ou je ne sais quoi d'autre. Non seulement tu transfère des pans entiers de la conduite sur des automatismes, tu es moins concentrés sur les infos nécessaires à une bonne réactivité, mais en plus c'est 9 fois sur 10 ces options dernier cri qui t'embarquent chez ton garagiste préféré.

Or en occaz, tu trouve peu de bagnoles "vides", les types au contraire achètent des tonnes d'options pour optimiser leurs chances de bonne revente.

Une bonne vieille clio de base, avec rien qu'un siège, un moteur et un volant, c'est chopable qu'en neuf.

Je le sais j'ai cherché 3 mois.

Benoit Cauet, expert automobile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 11:02 

Par contre je l'ai eu à 11 400€ au lieu de 15 600€.

Benoit Cauet, Anté-Pigeon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 11:15 

Et 75000 bornes en 26 mois sans un pet ni une prune.

Benoit Cauet, Ange de la route.

(Peut être un effort à faire sur le lavage de la carlingue? J'ai du le faire 3 fois. Et je ne vous parle pas des trucs que je retrouve parfois sous les sièges. Oh! Mon short d'Heauville de 2010!)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 11:22 

Citation:
Moi jachète du neuf parce que je considère qu'une voiture n'est qu'un moyen de transport, pas un hôtel de luxe, et que la conduite demande concentration, contrôle et maîtrise.

T'as bien intégré les principe de ton métier. Après si on se demande pourquoi il n'y a quasiment jamais d'accidents ferroviaires (sauf aux passages à niveaux...), suffit de lire la phrase au dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 11:33 

Citation:
sauf aux passages à niveaux...

Et dans 99,999999% des cas, c'est grâce au type en bagnole.

Le genre qui explique sur des forums internet qu'il faut être malin pour négocier les prix, mais qu'est pas foutu de voir 2 énormes feux rouges et une barrière.

Vivement l'installation des Passages à niveaux russes en france. Ils feront moins les malins avec leurs BM.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 11:36 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Evidemment. Acheter du neuf c'est uniquement si on veut éprouver coûte que coûte le plaisir de configurer sa voiture à sa guise dans les moindres détails. Si on s'en fout un peu, les occaz récentes sont une meilleure voie à suivre vu l'économie.

Donc pas de clim, pas de radar de recul, pas de trucs intégrés de mes fesses qui sont sensés "aider la conduite", de régulateur ou je ne sais quoi d'autre. Non seulement tu transfère des pans entiers de la conduite sur des automatismes, tu es moins concentrés sur les infos nécessaires à une bonne réactivité, mais en plus c'est 9 fois sur 10 ces options dernier cri qui t'embarquent chez ton garagiste préféré.

Or en occaz, tu trouve peu de bagnoles "vides", les types au contraire achètent des tonnes d'options pour optimiser leurs chances de bonne revente.

Une bonne vieille clio de base, avec rien qu'un siège, un moteur et un volant, c'est chopable qu'en neuf.

Je le sais j'ai cherché 3 mois.

Benoit Cauet, expert automobile.

C'est une théorie intéressante. Après est-ce qu'optimiser le confort augmente vraiment les chances d'inattention et donc d'accident ? Les avantages et inconvénients sont inversés, car on pourrait aussi dire que plus la bagnole est "vide", plus on est concentré certes, mais on se fatigue aussi plus vite.
Le confort et les options d'électroniques sont au moins salutaires sur les grands trajets.

J'suis pas accroc au gadgets mais par contre, même en Basse Normandie, une bagnole sans climatisation j'pourrais pas, c'est juste désagréable et dégoûtant de conduire une caisse sans clim l'été.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 11:56 

Citation:
Après est-ce qu'optimiser le confort augmente vraiment les chances d'inattention et donc d'accident ?

J'en suis pour ma part convaincu.

Citation:
on pourrait aussi dire que plus la bagnole est "vide", plus on est concentré certes, mais on se fatigue aussi plus vite.

Oui, c'est vrai. Mais il s'agit alors de la fatigue classique du conducteur, celle ou tu dois t'arrêter 15 minutes pour te dérouiller la colonne, marcher un peu en fumant un clope sur une aire glauque par 5°. 8)

Est ce que l'on est toujours capable de ressentir cette douce torpeur dans un fauteuil en cuir de gnou par 25° sous clim avec le régulateur de vitesse enclenché à 130, et a-t' on toujours les réflexes aussi affutés quand on a confié des paramètres comme la vitesse à un automatisme qui lui ne fatigue pas?

Citation:
J'suis pas accroc au gadgets mais par contre, même en Basse Normandie, une bagnole sans climatisation j'pourrais pas, c'est juste désagréable et dégoûtant de conduire une caisse sans clim l'été.

Oui. Je me laisse convaincre à petit feu au sujet de la clim. Ma femme et mes parents, telle la goutte d'eau erodant le bloc de marbre, me font petit à petit voir les avantages de cette machinerie du diable.

Je crois que la prochaine Bencomobile sera équipée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 12:03 

La clim, je m'en suis toujours passé jusque là. Après, avec un enfant, ça a du bon pour les trajets d'été en plein cagnard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 12:40 

Benoit Cauet a écrit:
Par contre je l'ai eu à 11 400€ au lieu de 15 600€.

Benoit Cauet, Anté-Pigeon.

Une bagnole affiché à 15600€ sans le moindre accessoire un petit peu moderne :lol:
Même à moins de -10k€, une Clio a 1 ordinateur de bord et la clim.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 12:44 

Je tiens tout de même à temperer mon propos; loin de moi l'intention d'affirmer que les évolutions modernes sont la cause de tout et qu'il faut remettre en vente des 205 et des Clio pour résoudre les problèmes rencontrés sur la route.

Pour ma part je suis très prudent au volant, je tache de respecter les signalisations rencontrés (faites le test en tant que passager; demandez au conducteur la vitesse maximale sur le parcours utilisé; avec mon père et ma femme, ça marche une fois sur deux, le ralen 70 est passé à l'as), je fulmine contre les oublis de clignotants lors des dépassements, et lors de mon arrivée sur Rennes, j'ai fais un passage chez les flics pour qu'ils m'expliquent les règles de circulation sur les ronds points à trois anneaux (sachant que les axes qui les desservent n'ont que deux voies) et les croisements à l'indonésienne.

Bref, je flippe au volant, et encore plus depuis que j'embarque 2 bébés à mon bord.

Je suis fasciné par ceux qui me disent réussir à conduire avec un kit main-libres, et encore plus par ceux qui prétendent ne pas se soucier de ce qui se passe derrière eux (je passe mon temps les yeux dans les rétros et l'angle mort).

Cette façon de faire, sans "apport technologique" et en gardant la main sur tout ce qui fait la conduite, me permet d'afficher 300 000 bornes en 11 ans, dont une bonne moitié de nuit, avec en tout et pour tout une prune pour un dépassement de vitesse (7km/h retenus, dans la descente entre Brillons en Barrois et Bar Le Duc)

La conscience des dangers routiers, le ressenti de la vitesse, des trajectoires, "l'intuition" du flux de bagnoles qui nous entoure, n'étant pas les mêmes pour chacun, je considère avoir trouvé la bonne formule pour moi, maintenant un cas comme Sebmalherbe, qui rentrait chez lui en caisse îvre mort après s'être réveillé à poil dans une poubelle, et qui désormais va laver son Opel Meriva chaque dimanche avant la messe, nous prouve qu'on peut fort bien évoluer sur ces questions.

Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite à tous un agréable dimanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 12:46 

Citation:
Une bagnole affiché à 15600€ sans le moindre accessoire un petit peu moderne :lol:

Ah mais si, y'avait l'allume-cigare et la condamnation centralisée!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 12:59 

Citation:

Ah bon?

La Clio 3 Estate (la mienne) en version de base, 1,2 75cv, sans clim est largement au dessus de 10000. De même que la 207 SW et n'importe quelle autre bagnole comparable.

C'est ça aussi le problème des bagnoles, n'importe qui raconte n'importe quoi, juste histoire de se la raconter genre "moi j'ai fais une bonne affaire, et pas toi."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 13:04 

C'est typiquement masculin tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 14:48 

+1 pour tous les connards qui ont pas chopé l'option clignotant sur leur caisse!
Comment j'te les insultes ceux là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]