Je me suis également procuré cet ouvrage au Leclerc d'Avranches (ainsi que Décalages).
J'avoue que j'étais un peu sceptique quand tu avais évoqué ce projet, Landry, pas tant sur ta capacité à le mener à bien, mais plutôt sur le public assez restreint que ça pouvait intéresser. Mais je suis bien content que le projet ait abouti, vu que je suis dans la cible.
Sur la forme, je suis agréablement surpris par l'esthétique du livre. Je m'attendais à quelque chose de similaire à la seule autre biographie sportive que j'ai dans ma bibli (celle de Rocheteau), c'est-à-dire quasiment que du texte, et 3-4 pages de photos au milieu. Là, y'a des photos tout du long, c'est très agréable.
Sur le fond, je rejoins Jesper : c'est passionnant et très instructif.
Et ce que je retiens, c'est qu'il est heureux aujourd'hui, et sans doute davantage que s'il était resté à Malherbe.
Après, j'aurais bien aimé que la partie "entraîneur pro" soit plus longue, mais c'est purement personnel, parce que c'est LA période de son histoire que j'ai vraiment suivie (à fond), et j'étais donc particulièrement friand d'anecdotes sur cette époque (limite c'est pour cette partie que j'ai acheté le bouquin). A contrario, c'est visiblement celle qu'il a le moins aimée. Sur ce chapitre, je me permets d'ailleurs une petite remarque chipotage: si Gallon, Deroin et Rothen se sont bien imposés en 97/98, ce n'est pas le cas de Tafforeau qui a attendu la saison suivante.
Mais bravo encore aux auteurs et relecteurs!
Petites questions pour finir : - Comment avez-vous choisi le titre du livre ? Est-ce que c'est Pascal qui l'a choisi ? Avez-vous hésité avec d'autres propositions ? - Que représente le logo d'Athènes Normande ? - Niveau ventes, comment ça se présente ? En tout cas, c'est super pour le match de Granville.
|