www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 16:58 

Un peu pareil que les autres, je suis trop jeune pour pouvoir juger de ce que Dédé appelle "L'histoire du club".

En revanche, oui, je suis à peu près persuadé qu'il est le "jeune" du club qui m'a le plus impressionné (et qui m'impressionne le plus) dans l'histoire récente.

Je suis également d'accord pour dire qu'il semble avoir franchi un niveau supplémentaire ces derniers matchs. Sur une grande quantité d'action, il est le dépositaire du jeu offensif, il prend plus d'initiatives et physiquement, techniquement, il a encore progressé... On sent qu'il a confiance en lui, et la façon dont le jeu penche bien souvent de son coté, prouve que ses partenaires, lui font également confiance.

Quant à savoir, si on ne ferait pas mieux de le faire jouer strictement en attaque, je ne pense pas.

Il est de toute façon le joueur du club qui est capable d'apporter le plus sur le coté droit. Sa force de percussion ainsi que sa bonne entente avec les joueurs qui l'entourent (cf les combinaisons mettant bien souvent les adversaires en difficulté), ont une grande part de responsabilité dans l'enchainement actuel des bonnes performances de l'équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 17:06 

4psy a écrit:
Moi j'aimerais mieux le voir jouer en attaque, je sais que vu l'effectif actuel c'est pas possible mais j'trouve dommage de le voir se taper des courses de 50 mètres pour des replis défensifs.

J'aimerais mieus le voir garder du jus pour jouer uniquement les coups offensifs.
Il a toutes les qualités pour être un grand attaquant, il a du sang froid devant le but, il est pas mauvais de la tête, il sait aussi bien y aller tout seul qu'être altruiste quand il le faut.

Bref, il pourrait être encore plus un poison pour les défenses en étant positionné un peu plus haut et dégagé des tâches défensives.

Pour moi il est évidement meilleur sur l'aile, je m'explique :

- Une pareille aisance technique alliée à la vitesse du bonhomme ne peut pas etre mieux exploitée que sur une aile selon moi puisqu'à ce poste, dribbles et profondeur/débordements/centres sont les actions clés.

-Attaquant, sa vitesse reste un atout bien sûr, mais le peu que je l'y ai vu, ses appels etaient moins tranchants et sa carrure lui etait parfois préjudiciable face à certains malabars de stoppeurs, meme si sa vivacité compense un peu ce ... tout petit point faible.

-Quand à ses replis défensifs : de quoi se plaint-on?! :D Aucun autre que lui ne le ferait aussi bien, tout en ayant la pêche offensivement.

Quand à la question de Dédé, je répondrai comme SegarkO, j'suis trop jeune pour y répondre, masi j'ajouterai quand meme que j'ai jamais vu de joueur aussi prometteur au SMC...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 17:19 

Comme tout le monde, c'est l'espoir le plus impressionnant que j'ai vu jouer à Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 19:24 

Depuis le printemps, il est franchement impressionnant. Pour moi, à son âge, il est au dessus des Gallas, Rothen et Bodmer...
Par contre, comme 4psy et Bowie, et donc pas comme Manukay, je pense qu'en L2, il nous apporterait plus en attaque que sur le côté, où il est, à mon sens, sous-exploité. Rappelez-vous du dernier match de la saison dernière : il a fait une prestation de ouf au poste d'avant-centre. Il va vite, il a une technique redoutable, il est bon de la tête et possède une adresse impressionnante face au but. Bref, c'est le prototype même de "l'attaquant moderne" alliant qualités physiques et techniques.
Evidemment, son positionnement à la pointe de l'attaque soulèverait un problème épineux à gérer pour Dumas : la mise sur la touche de Compan ou Mazure. Cependant, en cas de mauvaise passe hivernale, ce serait une option plus qu'intéressante. Il pourrait être remplacé sur le côté par Grandin, que je trouve, pour le coup, meilleur aillier qu'avant-centre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 19:45 

n'importe quoi dédé, on sait bien que le meilleur espoir du club de tous les temps c'est johann gallon. héhé.
... puis faudrait pas oublier christophe point et phillipe montanier.

bon à vrai dire il monte en puissance le gamin et son replacement à droite va sûrement lui ouvrir beaucoup de portes et lui permettre de quitter malherbe avec un bagage vraiment intéressant.

sinon l'ami sorbon est pas loin du podium non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 20:45 

bowieheroes a écrit:
Moi aussi je pense qu'il serait encore meilleur en attaque, car c'est son vrai poste au départ, mais vu l'effectif qu'on a je comprends qu'il joue à droite. Quand on voit le match qu'il nous a sorti contre Creteil au mois de mai, je suis sur que si il jouait avant centre toute une saison il en planterai un sacré paquet.

c'est pour ça que Francky le met sur l'aile droite un peu en retrait, pour qu'il claque moins de buts et qu'on le garde plus longtemps. Mais vu les nombreuses sollicitations qu'il a reçu, il pourrait rejouer devant et claquer du but.

Perso, je pense que c'est le meilleur espoir que l'on ait eu en attaque. Ses saisons confirment un véritable potentiel et d'énormes qualités. J'aime, sauf quand il dribble un peu trop..
Gallas reste la plus belle réussite du centre de formation je trouve à l'heure actuelle. A voir aussi Zubar et Bodmer dans les années à venir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 21:42 

Moi mon preferé c'est Eudeline, partit trop tôt... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 21:43 

Moi j'aimais bien Lesoimier !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 21:52 

Merde, moi aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 21:52 

Tu dois confondre Lesoimier et le sommier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 21:56 

Ah oui, exact.

Au temps pour moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 22:43 

vous oubliez Dangbéto...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 22:48 

Il est très très fort en effet ce Gouffran, j'aimerais le voir en L1 l'année prochaine (avec Malherbe de préférence ! :D )

Sinon comme débuts prometteurs, j'étais pas bien vieux et c'était à un autre poste, mais je me souviens d'un certain Franck Dumas qui dès ses premiers matchs a montré qu'il était un futur très grand.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 22:54 

Dumas a commencé en milieu relayeur-récupérateur à la Proment. Il a dû aussi jouer milieu droit.
Gros espoir, mais je pense que Divert était tout de même plus côté.
Chab, si tu nous lis, trouve un moyen de nous faire parvenir ton avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2006 22:58 

Moi un espoirs en qui j'ai pas mal cru, c'est Fred Née, et puis il y a eu les blessures, Lyon...

Mais Gouffran, oui, c'est fort. Je pense que Grandin peut etre pas mal s'il travaille et reste patient, lui aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]