www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 14:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 986, 987, 988, 989, 990, 991, 992 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 11:57 

bertrand2 a écrit:
Y'en a marre des bien-pensants qui vont toujours dans le sens du vent, qui sont prêts à défendre la veuve et l'opprimé , à condition que ce soit les autres qui s'en occupent et surtout les autres qui payent.

Bah tu vois moi non plus je ne fais parti d'aucun clan ici et de plus je ne connais personne donc bon la levée de bouclier du Forum... Juste c'est qu'il y en a marre des mal-pensant qui vont toujours à contre courant pour se sentir exister et qui sont prêts à enfoncer la veuve et l'opprimé à condition que ce soit eux qui en profitent et surtout les autres qui trinquent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:02 

postal a écrit:
Je concède à bertrand que c'est graham qui dit le plus d'anneries. Mais admet tout de même que le "mon ex femme touchera rien, ma mère touche d'un ex" manque un peu de finesse, respect..."galanterie".
Enfin c'est ta famille c'est toi que ça regarde.

Je n'ai pas dit "ma femme ne touchera rien", j'ai dit que mon ex me donne envie de vivre, tu comprends?
quand à ma maman, effectivement elle touche une reversion de son mari, mais parce qu'il est décédé, et pour te raconter encore ma (sa) vie, elle préférerait de trés loin ne pas toucher cette reversion et avoir son marie, mais ça c'est SA vie
Je pense que tu as mal saisi mon propos ou que je l'ai mal exprimé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:03 

Tu te contredis totalement en disant "si elles sont remariées avec un revenu conséquent...". En effet, le départ de cette discussion était le manque de moyens financiers des femmes lorsqu'elles se retrouvaient veuves :
1) Si elles sont remariées, elles ne sont plus seules ,non?
2) Si elles ont des moyens conséquents, elles n'en manquent pas, de moyens ,non?

voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet, je n vous laisse à vos discussions entre potes qui sont totalement d'accord entre eux[/quote]

T'es con ou t'es de droite ?
Je cite cette situation (remariée aisée) pour dire que la reversion ne concerne que les femmes veuves, d'un certain revenu (faut ajouter les années de marriage comme variable), qui ne se remarie pas et de conclure que ça ne concerne que peu de monde;
Je rajoute que la reversion et l'éventuel 54% est à considérer avec le minimum vieillesse donc vraiment peu touchent les 54%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:05 

et depuis quand on n'a plus droit de raconter sa vie ? putain de bordel de merde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:05 

Why not a écrit:
bertrand2 a écrit:
Y'en a marre des bien-pensants qui vont toujours dans le sens du vent, qui sont prêts à défendre la veuve et l'opprimé , à condition que ce soit les autres qui s'en occupent et surtout les autres qui payent.

Bah tu vois moi non plus je ne fais parti d'aucun clan ici et de plus je ne connais personne donc bon la levée de bouclier du Forum... Juste c'est qu'il y en a marre des mal-pensant qui vont toujours à contre courant pour se sentir exister et qui sont prêts à enfoncer la veuve et l'opprimé à condition que ce soit eux qui en profitent et surtout les autres qui trinquent...

Je ne peux qu'aller dans ton sens, ayant trinqué souvent pour les autres et n'ayant que rarement profité du système.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:08 

bertrand2 a écrit:
postal a écrit:
Je concède à bertrand que c'est graham qui dit le plus d'anneries. Mais admet tout de même que le "mon ex femme touchera rien, ma mère touche d'un ex" manque un peu de finesse, respect..."galanterie".

Je n'ai pas dit "ma femme ne touchera rien", j'ai dit que mon ex me donne envie de vivre, tu comprends?
quand à ma maman, effectivement elle touche une reversion de son mari, mais parce qu'il est décédé, et pour te raconter encore ma (sa) vie, elle préférerait de trés loin ne pas toucher cette reversion et avoir son marie, mais ça c'est SA vie

Ton ex te donne envie de vivre sous entendu pour qu'elle ne touche rien. Donc je pense t'avoir compris en ayant mis "ma femme ne touchera rien( moi vivant).
J'imagine bien que la situation n'est pas la même pour ta mère, mais justement c'est ça qui est génant : que tu parles des deux.
Et tu vois bien au regard de cette discussion que ta vie privée ne regarde que toi et pas des gens que tu ne connais pas.
En tout cas moi ça me gene.

Je rajoute que je suis plus géné par la mysoginie de graham.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:08 

graham a écrit:
Mais encore faut il préciser que les inégalités salariales inexpliquées (et donc a priori discriminatoires) entre les hommes et les femmes sont (de mémoire) de l'ordre de 7%.

On n'est plus à quelques euros près, hein. Mais c'est plus du double : http://www.inegalites.fr/spip.php?article972

(Note qu'en vraie blonde, je ne comprends pas quelles inégalités sont "expliquées" ou "explicables". C'est sûrement sur ce point que tes chiffres divergent... Mais ne m'en laissent pas moins perplexe).

Quant à nier qu'elles sont, dans leur immense majorité, discriminées à tous points de vue dans le cadre pro, bah, pfff... Ça ne sont pas quelques veuves nanties qui suffisent à changer le fond du problème.

Et puis "vivre plus vieux", ça me fait bien marrer. Est-ce qu'on pourrait enfin faire le distinguo entre vivre vieux et vivre vieux ET en bonne santé ?

Dernière édition par Marie le 29 Aoû 2013 12:12, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:09 

postal a écrit:
Tu te contredis totalement en disant "si elles sont remariées avec un revenu conséquent...". En effet, le départ de cette discussion était le manque de moyens financiers des femmes lorsqu'elles se retrouvaient veuves :
1) Si elles sont remariées, elles ne sont plus seules ,non?
2) Si elles ont des moyens conséquents, elles n'en manquent pas, de moyens ,non?

voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet, je n vous laisse à vos discussions entre potes qui sont totalement d'accord entre eux

T'es con ou t'es de droite ?
Je cite cette situation (remariée aisée) pour dire que la reversion ne concerne que les femmes veuves, d'un certain revenu (faut ajouter les années de marriage comme variable), qui ne se remarie pas et de conclure que ça ne concerne que peu de monde;
Je rajoute que la reversion et l'éventuel 54% est à considérer avec le minimum vieillesse donc vraiment peu touchent les 54%.[/quote]

Je constate que tu dis la même chose que moi : donnons à ceux et celles qui en ont besoin.

quand au fait que je sois de droite, de gauche, d'extrème gauche ou d'extréme droite, pour moi ça n'est pas une tare. Respectons les opinions politique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:11 

postal a écrit:
bertrand2 a écrit:
postal a écrit:

Ton ex te donne envie de vivre sous entendu pour qu'elle ne touche rien. Donc je pense t'avoir compris en ayant mis "ma femme ne touchera rien( moi vivant).
J'imagine bien que la situation n'est pas la même pour ta mère, mais justement c'est ça qui est génant : que tu parles des deux.
Et tu vois bien au regard de cette discussion que ta vie privée ne regarde que toi et pas des gens que tu ne connais pas.
En tout cas moi ça me gene.

Je rajoute que je suis plus géné par la mysoginie de graham.

Elle touchera, ce qui est normal, puisqu'elle m'a supporte un certain nombre d'années. Mais elle ne touchera que lorsque je serait mort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:14 

Fais un blog.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:14 

graham a écrit:
bertrand2 a écrit:
postal a écrit:
Entre toi et graham c'est sur que c'est très galant. On part de "elle touche 54%" pour une situation ou en fait la pluspart ne touche rien. Et vos divorces respectifs on s'en fout un peu.

Pour quelle raison ne toucheraient elles rien?

edit : pourquoi "trés galant entre Graham et moi"? Je ne le connais pas plus que je ne te connais. Je n'ai pas l'habitude d'agresser qui que ce soit sur ce forum. Malgré tout, je pense que j'ai autant le droit que toi ou les autres forumers de m'exprimer ici. Je sais qu'ici, c'est un peu le régne de la pensée unique, mais quand des trucs me font bondir, je m'autorise à parler d'autres choses que de foot. J'en suis désolé

Bon courage ! :wink:

Merci
Je n'ai jamais su fermer ma gueule. Je considère la liberté d'opinion comme un droit majeur et je me suis toujours fait fort d'entendre, voire d'écouter les autres, même si je n'était pas d'accord (tout en essayant, bien sûr, de les convaincre, mdr)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:16 

postal a écrit:
Fais un blog.

Pas mon genre.
Je pensais qu'ici, on pouvait échanger des idées contradictoire en s'autorisant des exemples concrets

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:17 

bertrand2 a écrit:
Why not a écrit:
bertrand2 a écrit:

Je ne peux qu'aller dans ton sens, ayant trinqué souvent pour les autres et n'ayant que rarement profité du système.

Gné ?!?

Là je ne te comprends plus. Tu m'assène d'un "t'es ridicule de dire ça" avec une bonne phrase prémâchée sur la bien bienpensance. Pour montrer le côté débile de ce sens du vent, défense de l'opprimé (etc...) ; je me dis qu'on va prendre le contraire pour voir ce qui est bon de penser pour un mal-pensant.
Et là tu me réponds que tu ne peux qu'aller dans mon sens ???

Bon t'es mal-pensant ou bien-pensant merde !!! J'ai des cases à remplir pour choisir mon clan de Le Forum pour les levées de bouclier... :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:28 

Why not a écrit:
bertrand2 a écrit:
Why not a écrit:
bertrand2 a écrit:

Gné ?!?

Là je ne te comprends plus. Tu m'assène d'un "t'es ridicule de dire ça" avec une bonne phrase prémâchée sur la bien bienpensance. Pour montrer le côté débile de ce sens du vent, défense de l'opprimé (etc...) ; je me dis qu'on va prendre le contraire pour voir ce qui est bon de penser pour un mal-pensant.
Et là tu me réponds que tu ne peux qu'aller dans mon sens ???

Bon t'es mal-pensant ou bien-pensant merde !!! J'ai des cases à remplir pour choisir mon clan de Le Forum pour les levées de bouclier... :wink:

Tout dépend du lieu où tu te places pour considérer la chose par rapport à l'idée qu'on s'en fait, en fait.
De mon coté, je me considére comme un bien-pensant, mais si on regarde du coté de LA pensée du forum, je suis un mal-pensant.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut mettre tout dans des cases : tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir (sic). Toutes les femmes ne sont pas des opprimées qui crèvent de faim, tous les mecs ne sont pas des alcooliques brutaux, tous les footeux ne sont pas des abrutis etc. (j'en avais une autre sur les pédé, mais je me suis auto censuré... :wink:)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:34 

quand la manif pour tous 14 dérape....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 986, 987, 988, 989, 990, 991, 992 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]