www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 21:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 12:04 

Tartuffe a écrit:
Molko a écrit:

Mettre dans le même panier STB, Graham, Oligone, Tartuffe, Richou...
Je suis certain qu'ils sont tous ravis d'être assimilés ainsi.

Et puis dire "les piliers" sans que personne ne sache exactement ce que ça recouvre... mais bon.

Effectivement Molko tu as raison, je tiens à mon indépendance.
Graham, ton combat n'est pas le mien. Je suis comme je suis et je ne recherche pas à ce que les autres m'aiment à tout prix.

Je disais juste que nous avons en commun d'être attaqués quasi sytématiquement par quelques personnes dés que nous nous exprimons sur ce forum. Je ne me réclamme d'aucun combat, je ne prends pas ce forum suffisamment au sérieux pour chercher à le réformer ou le révolutionner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 12:18 

Dis donc Graham, tu ne t'es pas créer un topic? Si tu pouvais laisser celui la propre comme tu l'as trouvé, merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 12:22 

Matt_ a écrit:
Dis donc Graham, tu ne t'es pas créer un topic? Si tu pouvais laisser celui la propre comme tu l'as trouvé, merci.

J'en profite, je n'aurais peut être pas l'occasion avant longtemps de poser mes pieds de gueux infâme sur votre beau forum tout propre. Tout propre à condition de ne pas soulever les tapis ni d'ouvrir les placards.

En revanche, si vous cessez de vous adresser à moi, je pourrais cesser de vous répondre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 13:11 

François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
Alors que Moi, l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale, je m'en suis toujours plus ou moins tamponné.

Molko, moderniste amateur.

Tu considères peut-être, à l'instar d'un médiéviste de l'université de Caen, les "contemporénaïstes" comme des journalistes et non comme des historiens :lol:

:D

Euh non. D'ailleurs je ne suis pas historien, je représente même la Résistance vu qu'ils sont partout autour, pire que les francs-maçons.
Cela dit, je ne connais pas assez la personne à qui tu fais allusion et à laquelle de nombreuses personnalités locales font souvent référence (jusqu'au premier édile), mais jamais sur ce genre de sujet (curieusement).

Mais sur l'importance de la Seconde Guerre Mondiale, il ne faut pas se tromper ; toute la compréhension du monde contemporain y trouve un début d'explication et je crois que toute la géopolitique du second XXe s s'est basée dessus.

Mais je le répète, je ne suis pas un historien sérieux et ce n'est pas une période qui me passionne plus que ça.

Molko, rebelle.

Graham II a écrit:
En revanche, si vous cessez de vous adresser à moi, je pourrais cesser de vous répondre.

et après tu viendras encore expliquer que les gens t'ignorent et que c'est la preuve que ce forum est pris en otage ?

Graham II a écrit:

Chiche ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 13:22 

Molko a écrit:

Graham II a écrit:

Chiche ?

Tu t'adresses à moi là?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 14:04 

nicobi a écrit:
'tain, mais les mecs vous êtes en train de parler d'une FILLE de 13 ANS, alors déjà pour qu'une FILLE s'intéresse à l'Histoire il faut se lever tôt, mais alors qu'en plus vous lui demandez de s'intéresser à la guerre qui est un truc inventé et réalisé par l'homme (avec un petit "h") il n'y a pas grand chose qui me choque, même si comme bon nombre ici je pense avoir été sensibilisé très tôt à l'histoire de la seconde guerre mondiale, bien avant mais 10 ans (originaire de Condé ce n'est pas trop dur non plus). Quand à la question juive je pense que j'ai véritablement été sensibilisé par mon prof de 3ème donc à 14 ans.

Tututututu, la seconde guerre mondiale est au programme à l'école primaire (cycle 3 comme ils disent il me semble, ce qui correspond peu ou prou au CM1 CM2). C'est d'ailleurs assez affligeant, puisque les enseignements à l'IUFM préparent (à Rennes en tout cas) uniquement à aborder la question de la shoah. Je suppose qu'à Caen l'approche peut être très différente.

Et un truc qui n'emporte pas mon adhésion, c'est de considérer qu'un gamin est "trop jeune" pour voir des horreurs. Ok, à 5 ans, lui infliger un docu sur les gens qui sont sortis des camps d'extermination avec des images d'époque c'est pas forcément indiqué. Mais je pense que montrer l'horreur, en parler, en y allant progressivement certes, c'est une nécessité. Mais à 13 ans, comme dans le cas de la soeur de Karibou, on peut y aller. Une petite soirée Il faut sauver le soldat Ryan puis la Liste de Shindler et hop merci Spielberg.

Enfin c'est mon point de vue dans l'absolu. Il me semble que face à certaines choses il ne faut pas hésiter à mettre les gens face à la réalité.

Titi, Rambo's staïle

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 14:19 

titi trèsloin a écrit:
nicobi a écrit:
'tain, mais les mecs vous êtes en train de parler d'une FILLE de 13 ANS, alors déjà pour qu'une FILLE s'intéresse à l'Histoire il faut se lever tôt, mais alors qu'en plus vous lui demandez de s'intéresser à la guerre qui est un truc inventé et réalisé par l'homme (avec un petit "h") il n'y a pas grand chose qui me choque, même si comme bon nombre ici je pense avoir été sensibilisé très tôt à l'histoire de la seconde guerre mondiale, bien avant mais 10 ans (originaire de Condé ce n'est pas trop dur non plus). Quand à la question juive je pense que j'ai véritablement été sensibilisé par mon prof de 3ème donc à 14 ans.

Tututututu, la seconde guerre mondiale est au programme à l'école primaire (cycle 3 comme ils disent il me semble, ce qui correspond peu ou prou au CM1 CM2). C'est d'ailleurs assez affligeant, puisque les enseignements à l'IUFM préparent (à Rennes en tout cas) uniquement à aborder la question de la shoah. Je suppose qu'à Caen l'approche peut être très différente.

il y a 20 ans, c'était pô au programme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 14:49 

nicobi a écrit:

Comme souvent, la remarque de nicobi est pertinente. La question du genre en histoire est un sujet souvent mésestimé. On doit beaucoup aux historiennes, je pense notamment à Michèle Perrot, sur cette approche culturelle du rapport au passé. Ceci faisant suite aux travaux pionniers des sciences sociales américaines sur le point de vue des minorités (les femmes, les noirs, les homos...)

De mon côté, j'invite souvent les filles de mes classes à entrer dans "la question" en commençant par le lecture du Journal d'Anne Franck. Je me souviens que cela avait été très fructueux l'année dernière avec le groupe que j'avais inscrit au Concours national de la Résistance et de la déportation (mais il vrai que le thème du sujet s'y prêtait particulièrement bien).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 14:51 

On doit beaucoup aux historiennes, je pense notamment à Michèle Perrot, sur cette approche culturelle du rapport au passé.

Alors que sa soeur Petula a mal tourné. :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 15:20 

Comme souvent, la remarque de nicobi est pertinente. La question du genre en histoire est un sujet souvent mésestimé. On doit beaucoup aux historiennes, je pense notamment à Michèle Perrot, sur cette approche culturelle du rapport au passé. Ceci faisant suite aux travaux pionniers des sciences sociales américaines sur le point de vue des minorités (les femmes, les noirs, les homos...

Je suis pas convaincu par les approches en terme de genre. Mais ça va beaucoup plus loin que les questions d'enseignements de l'histoire. Je ne pese pas qu'il existe un "genre" male et au autre "femelle". A ce titre, les jeunes générations me paraissent très intéressantes parce que la différence entre les sexes me parait de moins ne moins marquées au niveau des comportements et des représentations sociales. Bon je dis pas qu'on en est deja à l'égalitarisme le plus complet mais on avance.

Apres y aura toujours des idiots sexistes, et les mecs avec des sacs a main j'ai eu un peu de mal à m'habituer mais bon, faut être tolérant.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 19:21 

Graham II a écrit:
On doit beaucoup aux historiennes, je pense notamment à Michèle Perrot, sur cette approche culturelle du rapport au passé.

Alors que sa soeur Petula a mal tourné. :arrow:

Il ne s'est pas adressé à toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2009 23:19 

titi trèsloin a écrit:
Comme souvent, la remarque de nicobi est pertinente. La question du genre en histoire est un sujet souvent mésestimé. On doit beaucoup aux historiennes, je pense notamment à Michèle Perrot, sur cette approche culturelle du rapport au passé. Ceci faisant suite aux travaux pionniers des sciences sociales américaines sur le point de vue des minorités (les femmes, les noirs, les homos...

Je suis pas convaincu par les approches en terme de genre. Mais ça va beaucoup plus loin que les questions d'enseignements de l'histoire.

C'est la raison pour laquelle j'évoque les sciences sociales !
Les discours ne sont jamais totalement neutres. Il existe des dominants et des dominés, ce qui implique la confiscation de certains discours, élaborés par certaines catégories et pour certaines catégories.
Bon, le sujet mériterait d'être développé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2009 00:00 

Anéfé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2009 00:14 

Sebmalherbe a écrit:
Graham, l'alliance de la connerie et de la méchanceté.

Sinon, je n'ai jamais pratiqué mais c'est quand tu veux pour se foutre sur la gueule. Enfin je lance l'invitation mais je sais que tu préfères manier l'insulte derrière ton écran. Ton courage a ses limites...

Oh oh, ca y est, sebmalherbe se la joue gros dur. Dis et moi, tu voudrais pas me foutre sur la gueule qu'on rigole 5 minutes ????

Si on arrange un rencard sur caen un de ces 4, tu pourrais te libérer, ou tu passes ta vie à panam ???

Mimix, puisque tu encules ma mère, l'invitation vaut pour toi aussi

Dernière édition par richou50(le vrai) le 29 Déc 2009 00:20, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2009 00:18 

Hahaha les connards font vraiment les trois huit ici c'est taré !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]