David Watts a écrit:
Tu peux bourrer son mp3 de 2000 ans d'histoire.
En y repensant, elle s'est pas demandé pourquoi on voit souvent les présidents américains à Caen ?
La radio pour elle ça diffuse de la musique et des pubs, eventuellement des témoignages d'ados sur leurs bouton et leur envie de baiser, ça doit pas parler sur un ton normal sinon c'est chiant. Et tout ce qui est chiant et non compréhensible ou maîtrisable immédiatement est rédhibitoire.
La culture du divertissement ça donne un peu ça.
Non, je crois que jusqu'à maintenant elle s'en tappe fondamentalement de ce qui se passe dans le monde et à fortiori de ce qui s'est passé dans le monde. Du coup c'est regrettable mais je pense qu'une certaine prise de conscience ne va pas manquer de l'atteindre parce que contrairement à ce que je laisse entendre d'elle, elle est loin d'être conne, elle a 13 balais et beaucoup de gosses de 13 ans sont comme ça, tournés vers eux mêmes et d'accord avec le dernier qui a parlé.
Un jour elle va se sentir humiliée par certains aspects de son ignorance aux yeux de quelqu'un dont elle voudra le respect et elle se bougera le cul pour être moins teubé. Surtout qu'elle évolue dans un environnement ou toute sorte d'informations et de documentation lui est facilement accèssible.
En tout cas c'est un peu comme ça que je me suis mis à sortir la tête de l'eau lorsque j'avais son age, comprendre que dans la vie il y a les ignorants et les autres et qu'on choisit son camp très tôt.