www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Sep 2025 05:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 12:14 

Ce qui est fort avec Sebmalherbe c'est qu'il se permet d'intervenir dans des sujets politiques pour (essayer) de ridiculiser son adversaire mais lui même depuis 10 ans ne donne jamais son point de vue... à part bien entendu toujours voguer sur les idées bien pensantes du moment...

C'est vraiment pathétique comme attitude.
Au moins Karibou ou d'autres ont de vraies et profondes convictions et les défendent même si STB n'est pas toujours d'accord avec celles-ci...

Mais comment débattre avec un personnage comme Sebmalherbe puisque c'est le néant absolu avec des réactions et des messages d'enfant de 5 ans ?

Ca devient problématique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 12:18 

Tiens STB, puisque tu passes dans le coin, spéciale cacedédi :
FINANCE
La culture de la cupidité tient bon à Wall Street

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 12:29 

François de Malherbe a écrit:
Tiens STB, puisque tu passes dans le coin, spéciale cacedédi :
FINANCE
La culture de la cupidité tient bon à Wall Street

Sincérement, cela me fait doucement rigoler que des journalistes ou autres personnes puissent encore oser critiquer "le monde de la finance" comme étant le mal absolu...

C'est tellement facile et politiquement correct que ça en devient ridicule...

Honnetement, vous croyez vraiment qu'il n'y a que dans la finance qu'il existe des brebis galeuses?
Et 25% qui se disent prêt à commettre un délit cela ne signifie t-il pas que 75% sont intégres?

mais bon c'est vrai que dans les autres professions il n'y a jamais de délinquants ... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 12:30 

Simply, sache qu'il y a plus de pertinence dans n'importe lequel de mes gifs que dans l'ensemble de tes messages.

Pour rappel, une de tes dernières sorties était digne du FN, sur la couleur de peau de nos défenseurs. En effet je préfère ne pas m'abaisser à ce niveau et illustrer par de jolis gifs route la vacuité de tes "pensées".

Et merci une bonne fois pour toute de définir ce qu'est un bien-pensant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 12:35 

Comment ils se gaussent les deux bouffons !
Vous vous croyez très intelligents, et peut-être l'êtes vous, mais votre intelligence, elle doit être mobilisée par ailleurs.
Peut-être :
- pour faire des $ sur le dos des contribuables pour stb
- pour se persuader de ne pas voter MLP aux prochaines élections pour graham...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 13:32 

graham a écrit:

Ce qui me gêne c'est que nous citoyens sommes affectés par ce qui se passe dans cette sphère, et complètement dépassés, au sens où c'est à peu près incompréhensible et que nous n'avons pas notre mot à dire dans l'élaboration de la règle du jeu. Exemple : les subprimes.

Je comprends ta remarque mais malheureusement la vérité est que "le peuple" ne peut pas se dédouaner de ses fautes ou manquements.

Qui est responsable des subprimes par ex. ?

Si on écoute sans réfléchir l'histoire que les politiques veulent nous faire croire, ce sont ces "affreux" banquiers qui ont tout magouillé dans leur coin ...

Or la vérité est toute autre ... les subprimes ne sont que le fruit final d'une déreglementation poussée à l'extrême des marchés financiers et ceci avait commencé dès les années 80...

Or qui a permis cette déreglementation ?
Des politiques bien entendu (Thatcher et reegan pour les plus connus) et ces politiques ne sont pas venus au pouvoir par la force n'est ce pas ?
Ce sont bien des gens comme vous et moi qui les avons mis au pouvoir ... donc cette crise financière est bien la conséquence de la stupidité et l'ignorance de citoyens lambda...

Et pour ceux qui me rétorqueront que cette crise vient d'ailleurs et que nous français on n'a rien à voir là dedans, je rappelerais que Sarko en 2007 avait dans son programme des subprimes à la française et que le peuple l'a élu...
Donc encore une fois le responsable est le peuple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 13:35 

Sinon à part ça, les banques ne sont visiblement plus l'ennemi d'Hollande ...

____________________________________________________________________________________________________

Livret A : les banques pourraient obtenir un total de 50 milliards d’euros

Les dirigeants des grands réseaux bancaires ont apprécié d’être enfin reçus à l’Elysée. Ils ont souligné que les nouvelles contraintes qui pèsent sur les banques limitent leur capacité à financer l’économie.

François Hollande a reçu les patrons du secteur bancaire français, afin de s’assurer que leurs établissements étaient bien prêts à financer l’économie à hauteur de ses besoins. - AFP

Il aura fallu plus d’un an pour que François Hollande rencontre enfin, vendredi après-midi, les patrons du secteur bancaire français. Sans doute parce que le président de la République voulait d’abord encadrer cette « finance sans nom et sans visage » dont il avait fait son principal ennemi durant sa campagne électorale. La loi de séparation et de régulation des activités bancaires définitivement adoptée par le Parlement depuis jeudi dernier, la rencontre le lendemain même entre François Hollande et les membres du comité exécutif de la Fédération bancaire française (FBF) marque une nouvelle étape plus coopérative. Cet entretien d’une heure à l’Elysée « s’est très bien passé, nos échanges ont été constructifs », a ­confirmé l’un d’eux aux « Echos ». Et d’ajouter sur le ton de la plaisanterie : « François Hollande va bientôt devenir un professionnel de la chose bancaire ! »

D’ailleurs, alors que Bercy a annoncé, dans les heures qui ont suivi la rencontre, la décision de rendre aux banques 30 milliards d’euros de la collecte d’épargne réglementée centralisée à la Caisse des Dépôts , l’exécutif pourrait aller plus loin. Selon nos informations, un bilan de cette mesure est prévu à l’automne. Si la production de crédits aux PME a repris d’ici là un rythme dynamique, les établissements bancaires pourraient obtenir 20 milliards d’euros supplémentaires d’épargne réglementée.

Le ton est donné. Après avoir manié le bâton, le président de la République a désormais hâte de mettre des noms et des visages sur un secteur dont il a absolument besoin pour conforter la reprise économique. Ces noms sont ceux des dirigeants des 6 grands réseaux bancaires français : Jean-Paul Chifflet, directeur général du Crédit Agricole et président de la FBF, Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas, Michel Lucas, président de Crédit Mutuel-CIC, François Pérol, président du directoire de BPCE, Séverin Cabannes, directeur général délégué de la Société Générale, qui remplaçait son PDG, Frédéric Oudéa, et Philippe Wahl, président du directoire de La Banque Postale. François Hollande les a tous conviés pour s’assurer que leurs ­établissements sont bien prêts à financer l’économie à hauteur de ses besoins.

Des marges de manoeuvres limitées

Le sont-ils ? Officiellement oui. Ils ont d’ailleurs souligné que leurs encours de crédit n’avaient cessé de progresser. Mais cette rencontre était pour les banquiers l’occasion de reprendre la main sur leur destin. Ils estiment en effet que les réformes prudentielles, réglementaires et fiscales variées, dont ils ont fait les frais ces derniers mois, limitent considérablement leurs marges de manœuvre. Selon eux, il faut mettre un terme à ce « bank bashing » afin que « les banques puissent faire ce qu’elles ont envie de faire et qui est leur métier : l’économie. Cela est vital pour notre pays, pour l’emploi et pour la croissance », a insisté Jean-Paul Chifflet à sa sortie de l’entretien.

Jusqu’ici cette mise en garde ne portait pas parce que les besoins de financement des entreprises étaient moindres du fait de l’environ­nement récessif. Le mois dernier, les encours de crédits aux PME stagnaient voire diminuaient pour les entreprises de taille intermédiaire (– 1,9%). Mais si leur appétit d’investissements retrouve des couleurs avec la reprise, les banques assurent que leurs contraintes seront trop fortes pour qu’elles puissent ­honorer toutes les demandes de crédit. Or François Hollande veut non seulement croire à ce scénario mais il veut aussi le faire vivre. Pour cela, il est prêt à tendre la main ­aux banques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 13:42 

:lol:
Le peuple français a élu Sarko pour les subprimes

Chapeau STB ! Je crois que jamais ton personnage n'a été aussi doué que sur ce coup là !
Mais vous êtes plusieurs, c'est pas possible !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 13:49 

Simply the Best a écrit:
Or qui a permis cette déreglementation ?
Des politiques bien entendu (Thatcher et reegan pour les plus connus) et ces politiques ne sont pas venus au pouvoir par la force n'est ce pas ?
Ce sont bien des gens comme vous et moi qui les avons mis au pouvoir ...

Nan nan. Des gens comme toi, pas des gens comme moi.

Et parmi les gens qui ont voté pour ces pourris, j'ose espérer qu'ils n'espéraient pas tous une telle dérégulation, et qu'une partie d'entre eux a involontairement porté ces monstres au pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 13:55 

"Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 14:02 

Mais oui Graham, tout ça c'est à cause de ces enculés d'pauvres !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 14:24 

François de Malherbe a écrit:
Le peuple français a élu Sarko pour les subprimes

Chapeau STB ! Je crois que jamais ton personnage n'a été aussi doué que sur ce coup là !
Mais vous êtes plusieurs, c'est pas possible !

Je n'ai absolument pas dit cela.
j'ai dit : Le peuple français a élu Sarko alors qu'il avait un plan type "subprimes" dans son programme.

sous entendu : Le peuple est con et comme il est con, il doit assumer ses conneries et ne pas venir pleurer ensuite ou prendre comme bouc emissaire des professions comme les banquiers...

Et je pourrais faire le même raisonnement pour les grecs ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 14:44 

Yeah, un débat politique entre Graham et STB un lundi, la semaine commence fort !

Il ne reste plus qu'à attendre les contributions de PF et Robesse dans le sujet littérature et on sera au top !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 14:47 

Il n'y a pas de débat entre Graham et moi puisque nous sommes les seuls libre penseurs de ce forum...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2013 16:11 

Ah ?

Et qui c'est qui fait la femme ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]