www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 909, 910, 911, 912, 913, 914, 915 ... 1073  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 20:02 

Les stadiers, quand ils le chopent, ils le renvoient se noyer dans la tribune.
Si le mec était arrivé avec une banderole anti Lopez, ils l’auraient arrêté et filé aux flics. J’appelle ça de la complicité. Et d’ailleurs y’a un autre supporter qui est aussi là pour l’exfiltration.

Par ailleurs, Moi ca M’interroge qu’il suffise de passer sous la banderole pour se retrouver sur le terrain. Après, c’est peut-être normal, hein. Mais Je trouve ça curieux.

Et pour Rodez, dont en vrai on se fout, tout ce qui se passe, c’est pas de leur fait, à priori. Le sens de la décision de la Ligue c’est que qu’importe sa santé, c’est l’acte qui compte. Et Je trouve pas ça choquant du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 22:07 

Krasso en route vers l'Etoile Rouge Belgrade

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 22:16 

Je regardais les stats de la saison passée...

Le Havre est largement en tête des clean sheets avec 21. C'est Bodmer qui en rigole dans la video de l'autre fois, en disant que ca a été son argument quand il a recruté Desmas: s'il refaisait 21 comme une saison passée, alors le HAC remonterait... Et de l'autre coté du classement... et bien seul Niort en compte moins que Malherbe (8). Pas sur que ca s'arrange beaucoup avec Furlan. ;)

Sainté finit avec la meilleure attaque, avec simultanément le plus de buts, le plus d'occasions, le plus de tirs, de tirs cadrés, de dribbles, de penaltys et de corners (!). Le HAC est en tête des poteaux, devant Bordeaux et Dijon (comme quoi ca ne veut pas dire grand chose au final...). C'est Sochaux qui mène en pourcentage de possession de balle, le Paris FC qui brille par le nombre de passes (courtes et longues), et Bastia qui est en tête du nombre de fautes et de cartons jaunes (lol).

Y'a un classement ou Malherbe domaine, c'est le nombre de centres "précis" (5.3 par match). Et un classement ou on est dernier : le pourcentage de tirs cadrés (30%), ou étonnamment le Havre fait a peine mieux. A ce petit jeu, les premiers c'est Quevilly avec 40%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 22:17 

18cher a écrit:

Putain mais y'a pas un club de Ligue 1 qui regarde la Ligue 2 bordel ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 22:22 

Y'a le mot " Europe " qui doit faire tilt chez lui, comme chez Cissé
Même si les championnats nationaux ont un niveau sans doute discutables

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 23:10 

Hastings a écrit:
18cher a écrit:

Jurisprudence Kanté.
Même les matchs de clubs moyens en Ligue 1, ils les regardent pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 23:18 

Jisait a écrit:
Hastings a écrit:
18cher a écrit:

Jurisprudence Kanté.
Même les matchs de clubs moyens en Ligue 1, ils les regardent pas.

C'est ouf. Le mec a 25 ans, il plante 17 buts et 12 passes dé en Ligue 2, il est en fin de contrat et y'a pas un club de L1 qui bouge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 23:19 

18cher a écrit:

Pour le coup, Ferencváros a un score UEFA quasi equivalent à Monaco ou Lille.
Ca veut pas dire grand chose, sauf peut-être que ce club travaille pas si mal. Voir mieux que beaucoup de club français.
On peut pas en vouloir à ces clubs de championnats mineurs de vouloir se developper. C'est exactement ce que font les clubs "historiques" de Ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 23:35 

Jisait a écrit:
18cher a écrit:

Ca veut pas dire grand chose, sauf peut-être que ce club travaille pas si mal. Voir mieux que beaucoup de club français.
On peut pas en vouloir à ces clubs de championnats mineurs de vouloir se developper. C'est exactement ce que font les clubs "historiques" de Ligue 2.

Ah mais ils ont 100 fois raison ces clubs, signer Cissé ou Krasso en fin de contrat c'est du pain béni. Et de la part des joueurs ce n'est probablement pas un mauvais choix, que ce soit en termes de carrière ou de salaire. Je suppose que pour les deux ce sont de beaux contrats et qu'on leur a fait comprendre que c’était maintenant ou jamais. Si tu n'as que de vagues contacts en Ligue 1 en face, bah signer a Ferencváros ou a l'Etoile rouge, c'est presque logique.

Ce qui me débecte dans l'histoire, c'est qu’apparemment tu n'as pas un club de Ligue 1 qui se montre intéressé. Mais bon comme y'en a les trois quarts qui en sont encore a se chercher un entraineur...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 00:16 

Les tops clubs européens se sont gavés sur les joueurs français (avec les portugais un peu).
Aujourd'hui, les clubs européens moyens jouant dans des championnats moyens vont taper dans les clubs français moyens.
Tout ça est très logique.

Que la Ligue 1 passe a côté de ça.. c'est compliqué à expliquer je trouve.
Mais que les joueurs s'exportent aussi bien mais pas les entraineurs... Ça veut dire quelque chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 05:56 

Hastings a écrit:
Jisait a écrit:
18cher a écrit:

Ah mais ils ont 100 fois raison ces clubs, signer Cissé ou Krasso en fin de contrat c'est du pain béni. Et de la part des joueurs ce n'est probablement pas un mauvais choix, que ce soit en termes de carrière ou de salaire. Je suppose que pour les deux ce sont de beaux contrats et qu'on leur a fait comprendre que c’était maintenant ou jamais. Si tu n'as que de vagues contacts en Ligue 1 en face, bah signer a Ferencváros ou a l'Etoile rouge, c'est presque logique.

Ce qui me débecte dans l'histoire, c'est qu’apparemment tu n'as pas un club de Ligue 1 qui se montre intéressé. Mais bon comme y'en a les trois quarts qui en sont encore a se chercher un entraineur...

Surtout la plus value qu' ils auront si ça marche , l' étoile ou ferencvaros font un pari pas cher : why not ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 08:53 

Pas complètement improbable.
Ils vont se faire une première expérience en coupe d'Europe et Je sais qu'il y a certains clubs pour qui ça fait partie des critères. Mais bon Krasso et Cissé libres et les clubs de L1 qui regardent ailleurs.... ça va être intéressant de voir qui ils vont prendre, ceux qui auraient pu être intéressés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 09:14 

Krasso et Cissé avaient quels choix en L1 de toute façon ?
Signer dans un club de deuxième partie de tableau peut - être
Pas certain que celà fasse " rêver "
Enfin, pure hypothèse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 10:22 

Molko a écrit:
Les stadiers, quand ils le chopent, ils le renvoient se noyer dans la tribune.
Si le mec était arrivé avec une banderole anti Lopez, ils l’auraient arrêté et filé aux flics. J’appelle ça de la complicité. Et d’ailleurs y’a un autre supporter qui est aussi là pour l’exfiltration.

Ah oui, bon ben si on a le droit de raconter n'importe quoi, forcément c'est plus facile à argumenter.
Ce sont les stadiers qui ont permis son intervention. Oui, un autre supporter l'aide à remonter (un type qui veut surement aider son pote), et les stadiers sont clairement dépassés, ça va vite, ça ok. Mais c'est pas ça la complicité hein, y'a complicité quand il y a volonté de l'être.

Molko a écrit:
Par ailleurs, Moi ca M’interroge qu’il suffise de passer sous la banderole pour se retrouver sur le terrain. Après, c’est peut-être normal, hein. Mais Je trouve ça curieux.

Ben, tu peux faire ça à Caen aussi, je vois pas ce qui est curieux. Qu'il y ait la bâche ou non, qu'il passe dessus ou dessous, quelle différence ?

Tiens, d'ailleurs, je ne sais plus si c'est toi ou un autre qui disais qu'à Caen c'était compliqué et qu'il n'y avait que Vico. Petite piqure de rappel, donc, c'était pas au siècle dernier hein : Caen : un supporter rentre sur le terrain pour faire un doigt d'honneur à l'entraineur.

Là il a atteint carrément le banc sans que personne ne réagisse. Alors oui, il ne l'a pas touché, oui c'est envers son équipe, m'enfin l'intention et l'acte, ce sont les mêmes non, si on va par là ?

Et enfin,
Molko a écrit:
Et pour Rodez, dont en vrai on se fout, tout ce qui se passe, c’est pas de leur fait, à priori. Le sens de la décision de la Ligue c’est que qu’importe sa santé, c’est l’acte qui compte. Et Je trouve pas ça choquant du tout.

D'accord, donc ils truquent le championnat avec une simulation grossière, profitant clairement d'une situation tombée comme du pain béni, mais ce n'est pas choquant, c'est vrai qu'on a l'habitude de tricher dans ce sport, et encore une fois, tous les moyens sont bons. C'est désolant.

On peut très bien condamner l'acte du supporter, pointer les responsabilités du club, et sanctionner aussi (à défaut ne pas donner raison) le comportement anti-sportif du club de Rodez qui, semble-t-il, a été démontré. Ce n'est pas incompatible et, si c'est avéré, c'était la chose à faire.

Tout n'est cependant pas perdu. Le classement et l'annonce des clubs en lice pour la L2 la saison prochaine a été décalée de 2 semaines, c'est surement lié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 10:52 

Mais comment peux-tu affirmer qu'il a tout simulé avec autant de certitude? Perso je pense largement possible que ce ne soit pas le cas. Au vu des images, on voit bien que son coéquipier en chasuble rose a la main au niveau de son larynx avec probablement un objet à la main au moment de la bousculade. Sur le coup pas sur qu'il en rajoute tant que ça. Après qu'il soit enfermé dans le scénario de "profiter de la situation" c'est peut-être vrai, mais je ne pense pas qu'il était en mesure de reprendre le match de toute façon.

Pour moi c'est le règlement qui est mal fait (comme souvent). La priorité aurait du être de reprendre le match au moins pour l'équité envers les autres équipes. Ensuite une commission aurait pu valider ou non le résultat et sanctionner Bordeaux. Comme Baudeas ne pouvait reprendre le match, on pourrait imaginer dans ce cas, une règle qui dirait que Bordeaux doit perdre un joueur (au choix de l'entraineur) et finir à 10 contre 11. C'est bien sûr imparfait, mais comme on l' a dit il n'y avait pas de bonnes solutions alors autant en prévoir une qui assure le mieux l'équité sportive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 909, 910, 911, 912, 913, 914, 915 ... 1073  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]