www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 06:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:23 

Moriarty a écrit:
De retour du stade.
Déçu par le résultat même s'il est assez logique.
On a toujours autant de mal contre les blocs bas.
On va devoir dépasser ça vu le calendrier qui nous attend contre des "petits" qui seront regroupés derrière.
Sinon, il y avait péno sur la main du palois ?

Pas flagrant non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:38 

Désolé, sur ce résumé, la main est flagrante.
Il y a péno.
Vivement le VAR en L2 !

Tweet: https://twitter.com/beinsports_FR/status/1564722120118214673

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:41 

Je reviens également du stade ! Il faut admettre que nous sommes tombés sur une bonne équipe paloise en face, qui était vraiment dangereuse en 1MT (j'ai beaucoup aimé le match de leur numéro 6 dont je ne sais pas le nom). Pas une vraie surprise mais le gros flop du match, c'est CZS qui a raté tout ce qu'il entreprenait. Il y aussi VDM qui n'a pas été bon du tout et on va dire que sa PD pour Abdi sauve son match. Je trouve ça dommage que Moulin n'ait pas tenté de faire entrer Brahimi dès le coup d'envoi de la 2MT à la place de CZS. On voit que c'est pas facile face aux petits puisque Dijon a perdu chez eux face à Annecy.. On reste toujours invaincu et ça, c'est important :wink:

edit : je viens de voir l'itw de Moulin et je comprends pas bien pourquoi il dit que c'est assez exceptionnel que Pau reparte avec un point?

Dernière édition par Wallace le 30 Aoû 2022 23:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:42 

Notes OF :

MANDREA (5 sur 10). Il ne peut rien sur le missile de Saivet (0-1, 7’), une douche froide d’entrée pour lui. Rassurant par ailleurs (18’, 47’), et assez tranquille aussi.

VANDERMERSCH (5). Son apport offensif était trop limité jusque-là. De retour après une alerte à la cheville, le Nordiste a bien corrigé cela en offrant un ballon parfait à Abdi après un bon débordement, sa première passe décisive cette saison. Avec sa générosité habituelle, il a souvent été touché en position haute, mais est retombé dans ses travers dans la transmission, à l’instar de ses coéquipiers. Remplacé par OBIANG (73’), dynamique mais peu en réussite dans ses tentatives sur le côté droit.

TRAORÉ (6). On ne l’avait plus revu en Ligue 2 depuis la dernière journée de l’exercice précédent, du côté de Rodez. Suppléant de Teikeu, laissé sur le banc, le finaliste de la Coupe Gambardella s’est montré sobre et très propre.
Il a aussi été l’auteur d’un très bon sauvetage sur un tacle en extension (36’), à l’entrée de sa surface, avant un autre dans le même style après le repos (61’). Pau n’aura pas été l’équipe la plus incisive qui soit en deuxième période, mais le défenseur central a su rester vigilant de bout en bout. Il a plutôt marqué des points en vue de la suite mardi soir.

CISSÉ (4). S’il y a un secteur où il avait été moins aérien face au Paris FC, c’est dans la relance. Cela s’est confirmé rapidement devant le Pau FC. Après une première transversale en touche, Cissé a offert un ballon de contre à ses adversaires, sur lequel ils ont obtenu le coup franc à l’origine de l’ouverture du score (7’). Propre par ailleurs, mais cette erreur-là pèse lourd au moment du bilan.

THOMAS (5). Le capitaine caennais a été l’un des rares à ne pas se montrer imprécis dans la transmission mardi soir. Il a éloigné la menace à plusieurs reprises, comme sur ce duel de la tête gagné à quelques mètres de son but (55’). Sérieux par ailleurs.

ABDI (6). Le Tunisien a des jambes de feu qui le rendent quasi inarrêtable sur la durée d’un match à l’heure actuelle. Depuis le début de la saison, Abdi est toujours dans la lumière à chaque sortie. Après deux passes décisives, il a cette fois marqué en repiquant parfaitement dans l’axe sur un centre de Vandermersch (23’).
Grâce à une débauche d’énergie dont il a le secret, il a encore été très en vue, en se montrant parfois brouillon dans ses tentatives.

DAUBIN (4). Il est pris de vitesse sur le contre soudain du Pau FC et maîtrise mal son tacle, qui a eu le mérite de stopper la progression adverse mais a offert le coup franc vainqueur à Saivet (7’). Pas toujours précis avec le ballon, dans le sillage de ses coéquipiers, celui qui retrouvait son ancienne équipe a eu le mérite de gratter pas mal de ballons et de s’imposer régulièrement dans les duels grâce à sa puissance.
Au moment de faire le jeu, pas son registre préférentiel, l’ex-Palois a parfois peiné à trouver des solutions vers l’avant.

DIANI (4). Il a bien cherché à dépasser sa fonction de sentinelle par moments, pour apporter le surnombre face à un bloc bas, mais son apport a été limité. Sans trop de pression avec le ballon, il a joué assez latéralement. Une frappe menaçante mais un peu trop molle en fin de rencontre (88’).

ZADY SERY (3). À Dijon, sa première titularisation de la saison était sans doute arrivée un poil trop tôt, la faute à un niveau athlétique pas encore satisfaisant et une cheville encore récalcitrante. Remplaçant inspiré à Nîmes, pas dans le bon ton en Bourgogne, le feu follet ivoirien aura cruellement manqué de justesse et d’inspiration ce mardi.
La machine s’est un poil emballée après vingt minutes sur une frappe (trop molle) dans la surface (21’) et une belle accélération (22’). Mais ce n’était qu’un feu de paille. Zady Sery n’aura pas marqué de points, bien au contraire, en multipliant les approximations et les pertes de balle. Remplacé par BRAHIMI (62’), qui s’est très vite montré inspiré grâce à sa belle technique en mouvement. Une vraie belle entrée, pleine de dynamisme et d’envie pour faire la décision. À plusieurs reprises, l’ancien Dunkerquois n’a pas été loin.

MENDY (4). Hormis une frappe en pivot assez loin du but (25’), il a été très discret en première période. Ses échanges avec Kyeremeh ont été quasi inexistants. Un avant-centre doit aussi faire mieux, a minima cadrer, quand il a un ballon de but en pleine surface (59’). Pas dans son meilleur jour. Remplacé par ESSENDE (62’), qui se souviendra de ses retrouvailles avec le Pau FC pour de mauvaises raisons.
Assez disponible, l’attaquant a été averti une première fois, à peine entré en jeu (63’), avant d’être expulsé dans le temps additionnel pour une deuxième faute sur Kouassi. Le plan était de le préserver pour le derby au Havre vendredi, mais Samuel Essende l’a mis à mal tout seul.

KYEREMEH (4). Après cinq entrées en jeu globalement convaincantes (1 but), l’heure de la toute première titularisation de sa carrière en Ligue 2 est arrivée face à Pau. Pour l’occasion, l’attaquant a été assez remuant, a proposé beaucoup de solutions, provoqué quelques fautes intéressantes.
Mais il a parfois manqué de justesse et ne s’est pas montré dans les zones de vérité, là où on l’attendait. C’est en s’éloignant de l’axe qu’il se sera montré le plus dangereux, avec plusieurs centres bien sentis. Remplacé par JEANNOT (73’), auteur de plusieurs déviations vers la surface en fin de rencontre, en vain.

Dernière édition par Moriarty le 30 Aoû 2022 23:43, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:42 

je pense que Moulin etait aussi dans la gestion des 3 matches en 1 semaine et Brahimi sera sans doute titulaire Vendredi.

Pour le coté exceptionnel, sans doute une pique à l'arbitre qui a laissé faire les palois et leur gain de temps. Dédicace a leur capitaine qui nous faisait de l'acting des grands soirs sur certains contacts

Dernière édition par Serhat le 30 Aoû 2022 23:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:43 

On est premiers et le public qui siffle à la fin du match , faut m'expliquer

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:44 

the pleurnicheuse a écrit:
On est premiers et le public qui siffle à la fin du match , faut m'expliquer

je pense qu'ils sifflent suite à l'ouverture prématurée du topic du match sur le forum :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:45 

+1

On fait match nul chez nous contre Pau.
On devrait être content en plus ?
Et puis, c'est surtout l'arbitre qui a été sifflé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:46 

Parce que Pau n'a pas joué du tout en seconde mi temps alors que je trouve leur première très intérressante,et qu'en fait hormis leur coup franc magnifique et une frappe déviée ils ne font rien du tout.Je pense qu'il considère que l'on a beaucoup plus tenté( ce qui est vrai pour moi),mais trop maladroitement.
Si l'on gagne 1-0 ce genre de match personne ne va dire que Pau méritait mieux non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:47 

Ça sifflait contre l'arbitre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:49 

dontonio a écrit:
Parce que Pau n'a pas joué du tout en seconde mi temps alors que je trouve leur première très intérressante,et qu'en fait hormis leur coup franc magnifique et une frappe déviée ils ne font rien du tout.Je pense qu'il considère que l'on a beaucoup plus tenté( ce qui est vrai pour moi),mais trop maladroitement.
Si l'on gagne 1-0 ce genre de match personne ne va dire que Pau méritait mieux non plus.

Pour le coup, on "tente" beaucoup peut-être mais combien de vraies occasions pour Caen dans ce match? Le nul est logique ce soir. Nous avons eu beaucoup trop d'erreurs techniques pour être vraiment dangereux.. On a ronronné tout le long du match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:53 

+1 avec Wallace

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:54 

Guigui a écrit:
Natza t'es où ça fait 20 minutes que je garde ta place en écartant les jambes comme Johnny Hallyday sur scène.

J’admirais ton jeu de jambes en causant avec l’Ultra.

Match décevant et frustrant où on manquait de jus. Daubin a réussi sur les matchs précédents à casser les lignes, pas ce soir. Un peu la même pour Diani qui a fait le taf’ mais pas beaucoup plus. (J’avais trouvé les deux excellents contre Guingamp)
Ce qu’il a manqué c’est un Brahimi ou un Deminguet à faire rentrer dans les 20 dernières minutes pour apporter le jus que Daubin et Diani n’avaient pas/plus, une solution offensive pour suppléer l’un des deux.

CZS a été pathétique, Mendy pas bien plus reconfortant, et Kyriemeh personne ne l’a trouvé sans que ça soit vraiment de sa faute.

Pour le reste je suis d'accord avec Guigui, Ajacques et Isaac, mais je sais pas à quel sujet

Ah et à noter une très bonne blague de Diogène à la fin du mâche. Sans doute sa meilleure depuis la disparition de Kandia Traoré dans des circonstances mystérieuses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:57 

Serhat a écrit:
Dédicace a leur capitaine qui nous faisait de l'acting des grands soirs sur certains contacts

C'était absolument grotesque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2022 23:59 

Les notes Opta :

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]