Be Conscious a écrit:
l exile a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Développement et démocratie sont, à long terme, les rouages qui briseront l'islamisme.
parce que développement dans le sens arriver à vivre comme nous c'est de la merde en brique, c'est plutôt à nous de retourner planter des oliviers et d'arrêter de faire des boites de nuits et des autoroutes.
utopie que cela. sois réaliste dans tes arguments sinon votre débat restera stérile.
si l'utopie est réelle alors ce n'en est plus une?
tu crois que ce n'est pas possible de vivre sans "croissance économique"?
et c'est toi qui doit être réaliste, explique moi comment tu compte faire vivre toute la planète de la même façon que nous? elle est là l'arnaque, un modèle basé sur la croissance et la consommation des ressources est forcément voué à sa perte.
j'arrête là mais dire que la solution au problème de conflit entre "riches" et "pauvres" est que les pauvres vivent de la même façon que nous, c'est un mensonge et c'est techniquement impossible.
le développement, le développement... mais fuck le développement!
et ne me dites pas "si mais durable" ou je m'énerve.
on peut donner tout les prétextes qu'on veut à la majorité des conflits sur cette terre, la plupart sont dans le fonds lié à des intérets économiques capitalistes. c'est kikalopulence et kikicrèveladale!
avant de penser à manger la chair de la noix de coco, le crocodile doit déjà trouver comment l'ouvrir.
c'est ce que j'essaie de te montrer.