www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 03:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2005 09:04 

Strum et Jisait, vous voulez que je vienne faire le role de vincents? J'veux bien, si c'est pour dépanner...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2005 19:54 

ah?... pourquoi c'est pas déjà toi vincents?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2005 20:18 

Strum, je pense que tu as entendu les news concernant les Clash..... Joe va se retourner dans sa tombe !

:cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2005 09:48 

Strummer a écrit:
ah?... pourquoi c'est pas déjà toi vincents?

'tain fait chier, j'avais pourtant bien caché mon jeu...

Ah au fait, je ne sais plus si j'en ai deja parlé (si oui, désolé mais j'ai pas du tout envie de me taper les 10 pages de ce post...), mais l'album qui tourne en boucle sur ma platine en ce moment, c'est "eMOTIVE" de A Perfect Circle (un groupe avec notamment l'ex guitariste des smashing pumpkins, et un ou deux membres de Tool, aussi je crois). Alors là, attention c'est du très très bon: un album fait de compos, mais aussi de reprises: "When the levee breaks" (led zep), "peace, love and understanding" (je sais plus de qui!), "Imagine" (Lennon). Pour vous donner une petite idée, Imagine, qui est à l'origine jouée en mode majeur (donc plus "gai") passe ici en mode mineur (plus sombre), ce qui rend à la chanson une dimension désenchantée et apocalyptique, alors que l'originale se voulait plutot optimiste et tournée vers l'avenir. Franchement, c'est vraiment un tour de force que ce groupe réussit là. En gros, c'est un album qui est sorti à l'epoque des elections americaines, et l'ensemble peut etre interprété comme un pamphlet contre le Texan neuneu, mais ca va bien au delà de ca: réflexion sur les rapport entre humains, l'avenir de la planete, la consommation à outrance, etc... Bref, ca faisait assez longtemps qu'un album ne m'avait pas ému à ce point.
Voilà la pochette: http://www.freecovers.net/view/0/bae6ca ... Front.html, ca donne deja l'ambiance du truc...
Vraiment, à écouter d'urgence

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 10:45 

J moins a peine 1 mois avant la sortie d'Hypnotize, de System of a Down. Je viens de voir le clip de la chanson "hypnotize", c'est très bon, un peu dans la lignée de "Aerials" (sur l'album "Toxicity"). Ca donne pas envie d'attendre un mois, tout ca...
Sortie le 22 novembre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:05 

Ils ressortent un album ? :shock: Ils viennent pas d'en sortir y a quelques mois ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:13 

si, mais justement, c'est le 2e volet.
Au lieu de sortir 1 double album de plus de 20 chansons, ils ont préféré sortir 2 albums à 6 mois d'intervalle. C'est discutable si on se dit que c'est seulement pour le fric, mais d'apres eux, c'est pour une question de coherence, et aussi pour que le public puisse d'abord profiter du 1er avant de s'attaquer au 2e. Sortir tout en meme temps aurait un peu tout noyé dans la masse, apparemment. Attendons de voir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:16 

Décidément, ils sont hyper productifs ! J'avais entendu dire que pour "Steal this album" ils avaient été obligés de supprimer une dizaine de chansons !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:21 

en fait, steal this album a été fait avec des morceaux enregistrés pour l'album toxicity, mais pas retenus pour figurer sur l'album. En tous cas, c'est vrai qu'ils sont productifs, mais c'est aussi du au fait qu'ils sont 2 compositeurs. D'ailleurs, pour Hypnotize et Mesmerize, c'est Daron Malakian qui a composé, alors que pour les autres, c'etais plutot Serj Tankian. Ce qui est sur, c'est qu'avec tout ce qu'ils composent, il y aurait surement moyen de sortir 3 fois plus d'albums!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:22 

ajacques a écrit:
Décidément, ils sont hyper productifs ! J'avais entendu dire que pour "Steal this album" ils avaient été obligés de supprimer une dizaine de chansons !

C'est le lot des musiciens ça. Si ma mémoire est bonne, les Clash avaient de quoi faire 5 disques lorsque Sandinista est sorti....en triple album !

U2 avait réussi à fabriquer, enregistrer et sortir Zooropa en pleine tournée mondiale...et sur des maquettes qui leur avaient été volés avant Achtung Baby tu entends des morceaux finalement utilisés deux albums plus tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:26 

Ah bah j'ai du mélanger un peu tout ;)

Citation:
Ce qui est sur, c'est qu'avec tout ce qu'ils composent, il y aurait surement moyen de sortir 3 fois plus d'albums!

Peut-être au détriment de la qualité maheureusement ... Le refrain de B.Y.O.B fait quand même un peu "pop"

"Everybody’s going to the party have a real good time.
Dancing in the desert blowing up the sunshine."

Ca fait un peu Beah Boys non ? ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:34 

non, ajacques, c'est du fait exprès, tout ca, c'est du second degré, comme le montre le titre: B.Y.O.B = "Bring Your Own Bombs" (amenez vos propres bombes), comme si on disait "bring your own drinks for the party". Justement, l'une des forces de ce groupe est de savoir jouer avec l'ironie, et aussi de jouer avec tous les styles, comme on le voit dans l'ensemble de l'album Mesmerize.
Et puis c'est qui les beach boys, d'abord? :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:45 

Nan mais je parle pas forcément que des paroles, mais bref, ça ne m'empêche pas d'apprécier !

Citation:
Et puis c'est qui les beach boys, d'abord?

Tsss ... Les beach boys c'est la vie ! Les beach boys c'est la crême solaire à la noix de coco, c'est les seins nus qui te passent devant les yeux, c'est la douce guitare qui réchauffe ton coeur, qui fait danser tes hanches. Les beach boys c'est le feu sur la plage devant le coucher de soleil, les cheveux blondis par le soleil et la peau salée de ta voisine. Les beach boys c'est les roulades dans le sable tiède de fin de journée. Les beach boys c'est la viiiiiiiiiie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2005 11:47 

c'est bonheur, c'est brazzzil!
Mais on peut le faire aussi avec S.O.A.D!.... comment ca, "non"?!

Ah au fait, il y a une interview de Daron Malakian ( de Sysytem of a down, pour les 2 du fond qui n'on t pas suivi...) ce mois ci dans Guitar Part, ainsi qu'une presentation rapide des differents titres de l'album à venir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2005 21:53 

Mercredi dernier, j'ai vu Joseph Arthur au Bataclan.
Comme toujours, c'est une expérience musicale à vivre: le mec est tout seul sur scène, tapote sa guitare, fait passer ça en boucle, joue un riff, une mélodique, passe ça en boucle, et joue sa chanson. De plus, le bougre peint en même temps.
C'était une fois de plus (c'est la deuxième fois que je le vois) un très bon momment.
Vous pourrez trouver facilement son site, histoire de vous faire une idée sur le style musical d'un des meilleurs songwriters depuis bien longtemps.

Sinon, à titre d'info, le groupe KIM NOVAK, a été selectionné pour les preselections du printemps de Bourges à la fonderie le 24 novembre.

Allez donc les encourager...
Voilà voilà...
Eux aussi ont un site, assez pauvre pour l'instant... mais qui va évoluer dans les semaines à venir.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]