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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 17:02 
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jesperolsen a écrit:
Et dans les faits, quand tu obtient les 20% de remise, ça déclenche une baisse de la com' du commercial ?

C'est ce que j'aimerais savoir aussi...

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tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 17:03 
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Guigui a écrit:
Matt_ a écrit:
Surtout en ce moment, les ventes sont difficiles, y a de quoi négocier si tu as le temps.

La norme, c'est qu'il y a 2 seuils de négociation, parfois 3 si vous êtes doué mais pas toujours.
Lorsqu'un vendeur accepte de baisser le prix de la voiture, ce n'est jamais son dernier mot. On peut toujours négocier au moins une deuxième fois.

Et sans descendre le prix, tu peux négocier des accessoires. Sinon faut savoir qu'une peinture métallisée est toujours négociable car jamais facturé par le constructeur à un concessionnaire. Donc les 500 bouilles pour la peinture métallisée c'est niet.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 17:04 
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jesperolsen a écrit:
Et dans les faits, quand tu obtient les 20% de remise, ça déclenche une baisse de la com' du commercial ?

Oui, mais les concessionnaires gagnent leur pains sur la maintenance et autre, la part des com des ventes est bien moins importante qu'avant. Le but est de vendre la marque coûte que coûte.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 18:23 
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Matt_ a écrit:
Njord a écrit:
moi je conseille les enchères à rennes: http://www.encheres-auto.com/

J'y ai acheté ma 406 break en 2006, et j'ai fait 150000km avec depuis sans souci majeur. Elle avait 78000km et m'a couté 12000euros,et pour l'époque c'était carrément du haut de gamme (clim auto, régulateur de vitesse, essuie glace auto allumage des feux auto et moteur de ouf 2.2 hdi 136cv, des air-bags un peu partout, gps intégré... j'en passe surement d'ailleurs).

Bref le CT fait là-bas est très pointilleux, les anomalies sont signalées avant la vente, moi j'ai trouvé ça très pro et plutôt abordable car je pense que pour la même caisse j'aurais pas trouvé à moins de 17/18000 euros.

Oui mais il est nul en mécanique. Ces enchères tu peux te faire entuber.
J'ai commandé ma bagnole neuve pour -24%. Les concessionnaires se font des marges pas possible, on peut tirer en ce moment.
Le LOA peut être intéressant pour les petite voitures. J'ai une collègue qui loue sa Yaris 200€/mois pour un apport de 5000€ avec 15 000 bornes par an.



Ouais et?

La majeure partie des voitures sur ces enchères, ce sont des bagnoles louées à des entreprises (en LOA) qui ne les achètent pas à la fin.
Du coup l'entretien est en général réalisé chez le concessionnaire de la marque (puisqu'il est compris dans le contrat LOA). Une caisse qui a pas trop de km ça vaut le coup.

Je sais pas mais une caisse neuve, tu tourne la clé et paf elle vaut tout de suite 20% de moins que ce tu viens de payer.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 19:19 
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Matt_ a écrit:
jesperolsen a écrit:
Si tu paies cash sans condition de reprise tu veux dire ?

Nous y a pas de reprise et le mec est descendu à -20%.



-20% mais chez qui ? Sûrement pas vw. Après, une Renault, une Peugeot même à -50 tu te fais entuber :mrgreen:


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 19:23 
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Localisation: Dans les parages
Pour ceux qui veulent connaitre le pourcentage de remise possible d'un modèle précis de voiture neuve, achetez Auto-Plus, tout est à la fin ("Le Prix du neuf"). Le chiffre est réaliste d'après des témoignages.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 19:31 
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Messages: 7297
Njord a écrit:
Je sais pas mais une caisse neuve, tu tourne la clé et paf elle vaut tout de suite 20% de moins que ce tu viens de payer.


Dès Istres

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 20:34 
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Inscription: 12 Oct 2009 11:35
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Noiche a écrit:
Matt_ a écrit:
jesperolsen a écrit:
Si tu paies cash sans condition de reprise tu veux dire ?

Nous y a pas de reprise et le mec est descendu à -20%.



-20% mais chez qui ? Sûrement pas vw. Après, une Renault, une Peugeot même à -50 tu te fais entuber :mrgreen:

Ford.
En fait, via notre CE, on avait 24% sur le C Max. On est allé voir le concessionnaire Ford du coin, il a fait 20% sans soucis. Bon ça n'a pas suffit mais bon tu peux tirer 20% n'importe où sans soucis.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 20:55 
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Inscription: 04 Mai 2008 21:46
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Ok, merci pour les infos que vous m'apportez sur cette thématique que je maitrise très mal. J'chuis plus à l'aise sur les prêts, les bilans, les prévisionnels, des trucs financiers.

Mon budget, hors reprise, serait d'environ 12 000 €. Sachant que depuis que je suis propriétaire d'un engin motorisé je tourne à 40 000 km par an, hors déplacements pro (même si j'ai bien envie de réduire un peu mes déplacements perso en voiture).

J'entends bien la remarque sur la décote importante qui frappe un véhicule neuf. Après sur l'acquisition des véhicules d'entreprises après peu de kilomètres, je comprends le caractère économiquement intéressant et le fait que les concessions gèrent les véhicules ce qui limite les risques de mauvaise surprise techniques, mais si toutes les boites maltraitent les voitures comme mes collègues le font, ben je suis un peu dubitatif sur la fiabilité des véhicules.

Merci pour les infos sur la négo. Après effectivement la marge est peut être plus forte quand il n'y a pas de demande de reprise du véhicule (le mien sur le marché de l'occasion je pourrais pas en tirer grand chose de toute facon, alors qu'en ce moment les constructeurs ont l'air très volontaires pour reprendre des voitures, pour écouler les leurs)?

Matt_ quand tu parles de petites voitures, c'est quoi comme gabarit ? J'ai eu écho de bonnes affaires sur des véhicules de type mini, A1, 500. Etant sur une C3 ça me convient bien, mais je peux monter d'un cran. Je veux juste pas d'une berline à papa avec 5 portes et un hayon type laguna ou passat (d'ailleurs ça existe encore la laguna ?).

Sinon guigui, si je devais m'écouter je m'embarquerais pour acquérir une mito, quitte à augmenter mon budget mais vu mes dimensions, je suis pas super à l'aise dedans. Ou une 500, mais je suis pas sur de ses qualités routières.

En fait je pense que je vais aller faire un tour chez Fiat et PSA pour voir ce qu'ils peuvent me proposer à l'acquisition et en LOA. J'éplucherais leurs offres à chaque fois.

Comme véhicules que j'ai déjà repéré j'avais coché préférentiellement :
- une C3
- une 207 - 208
- une grande punto
- une corsa
- voire une A1, une twingo R.S ou même une DS3 (oui ces derniers modèles ne sont pas cohérents)

Toutes en diesel évidemment, vu le nombre de kilomètres.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 21:00 
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Inscription: 13 Jan 2010 23:57
Messages: 12
ŠkodaFabia

http://www.skoda.fr/modele/skoda-fabia

ton budget, la taille que tu veux et le groupe VW derriere

_________________
quoi de neuf docteur ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 21:11 
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Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Eh mais ouais, grave!

J'irais voir chez eux aussi. En plus skoda c'est tchèque. C'est cool la tchéquie.

_________________
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Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 22:10 
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Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Sur ce gabarit des 207... Tu as de quoi faire marcher la concurrence c'est ce genre de véhicule qui est en stock et qu'il faut écouler.
Après, prend le temps car tu l'as. Sinon pour marchander, prend un prix de départ. Moi j'suis partis avec en main un devis du site club auto (via le site du CGOS dont tu ne fais pas partis mais ça il en sait rien).
Exemple:
Pour une fabia, 17% de remise dès le départ.

_________________
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Inscription: 10 Jan 2006 20:13
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Localisation: La Commune.
Njord a écrit:
moi je conseille les enchères à rennes: http://www.encheres-auto.com/

J'y ai acheté ma 406 break en 2006, et j'ai fait 150000km avec depuis sans souci majeur. Elle avait 78000km et m'a couté 12000euros,et pour l'époque c'était carrément du haut de gamme (clim auto, régulateur de vitesse, essuie glace auto allumage des feux auto et moteur de ouf 2.2 hdi 136cv, des air-bags un peu partout, gps intégré... j'en passe surement d'ailleurs).

Bref le CT fait là-bas est très pointilleux, les anomalies sont signalées avant la vente, moi j'ai trouvé ça très pro et plutôt abordable car je pense que pour la même caisse j'aurais pas trouvé à moins de 17/18000 euros.

<3

_________________
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 01:13 
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Localisation: Bagdad
titi trèsloin a écrit:
- voire une A1, une twingo R.S ou même une DS3 (oui ces derniers modèles ne sont pas cohérents)

Toutes en diesel évidemment, vu le nombre de kilomètres.


Twingo RS diesel, tu peux oublier ;)


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 01:29 
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Localisation: Dans les parages
Sinon, on peut négocier sans savoir négocier.
Moi par exemple je suis une bite, je ne sais pas dire "Vous m'offrez ça par contre", ou "Seulement si vous baissez de xxx euros"...

Alors Calimero style, je dis que je refuse leur prix de merde, "Désolé mais chez Peugeot pour le modèle équivalent je paye 1500 euros de moins, au revoir".
Le vendeur va s'accrocher à ta cheville, ou au pire il te rappelle.

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