Ok, merci pour les infos que vous m'apportez sur cette thématique que je maitrise très mal. J'chuis plus à l'aise sur les prêts, les bilans, les prévisionnels, des trucs financiers.
Mon budget, hors reprise, serait d'environ 12 000 €. Sachant que depuis que je suis propriétaire d'un engin motorisé je tourne à 40 000 km par an, hors déplacements pro (même si j'ai bien envie de réduire un peu mes déplacements perso en voiture).
J'entends bien la remarque sur la décote importante qui frappe un véhicule neuf. Après sur l'acquisition des véhicules d'entreprises après peu de kilomètres, je comprends le caractère économiquement intéressant et le fait que les concessions gèrent les véhicules ce qui limite les risques de mauvaise surprise techniques, mais si toutes les boites maltraitent les voitures comme mes collègues le font, ben je suis un peu dubitatif sur la fiabilité des véhicules.
Merci pour les infos sur la négo. Après effectivement la marge est peut être plus forte quand il n'y a pas de demande de reprise du véhicule (le mien sur le marché de l'occasion je pourrais pas en tirer grand chose de toute facon, alors qu'en ce moment les constructeurs ont l'air très volontaires pour reprendre des voitures, pour écouler les leurs)?
Matt_ quand tu parles de petites voitures, c'est quoi comme gabarit ? J'ai eu écho de bonnes affaires sur des véhicules de type mini, A1, 500. Etant sur une C3 ça me convient bien, mais je peux monter d'un cran. Je veux juste pas d'une berline à papa avec 5 portes et un hayon type laguna ou passat (d'ailleurs ça existe encore la laguna ?).
Sinon guigui, si je devais m'écouter je m'embarquerais pour acquérir une mito, quitte à augmenter mon budget mais vu mes dimensions, je suis pas super à l'aise dedans. Ou une 500, mais je suis pas sur de ses qualités routières.
En fait je pense que je vais aller faire un tour chez Fiat et PSA pour voir ce qu'ils peuvent me proposer à l'acquisition et en LOA. J'éplucherais leurs offres à chaque fois.
Comme véhicules que j'ai déjà repéré j'avais coché préférentiellement : - une C3 - une 207 - 208 - une grande punto - une corsa - voire une A1, une twingo R.S ou même une DS3 (oui ces derniers modèles ne sont pas cohérents)
Toutes en diesel évidemment, vu le nombre de kilomètres.
_________________ Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
|