www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 06:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 09:34 

François de Malherbe a écrit:
bigdudu a écrit:
Nous n'avons, encore et toujours, que des débats entre personnes qui n'ont rien à perdre. Mais le FN, quoiqu'en-deçà de l'ensemble des prévisions depuis des mois, a encore gagné 1 million d'électeurs, notamment dans nos "villages" du rural, où il n'y a plus de médecins ni de services publics. Ce vote structurel, qui s'installe dans les campagnes, n'est pas qu'une question de savoir s'il y a un noir ou un maghrébin dans le coin. Notre République et notre devise ne font plus sens dans certains territoires.

Je donnerais pas cette explication pour l'alsace (bon, pour la Lorraine ok), bassin d'emploi important, économie pas trop mal en point. Mais population qui aime vivre chez elle et entre elle.

Bon j'ai pas la même grille de lecture que vous.
- Ras-le-bol des politiciens formatés science-po/ENA qui se dispatchent random vers le PS ou le PR/UMP selon leurs résultats de promo => rejet du PS et du PR (facilité par les conneries de Fillon et le split de la gauche).
- Marine qui stagne et ne profite pas en tout cas de la chute des gros => Je n'en attendais pas tant, c'est une satisfaction pour moi qui la voyait à 24%+
- Bataille des "hors systèmes" entre un révolutionnaire idéaliste au programme écologique exemplaire - qui délaisse complètement les classes moyennes et les potentiels pourvoyeurs de création d'emplois ou d'innovation, et un héritier un peu bâtard de Bayrou- venant du privé - souhaitant "le meilleur de" avec un axe important de stopper la fuite de nos matières grises.

C'est l'année de l'explosion des institutions, je me réjouis que Marine ne termine "que" 2e. Je reprends foi dans ce pays.

A noter le très bon score de Jean Lassalle, peut-être celui qui connaît le mieux la France, aux idées réalistes et profondément humaines. Le seul qui m'ait un peu touché pendant cette campagne (je n'ai pour autant pas voté pour lui). Avec une vraie équipe derrière il aurait fait un excellent président.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 10:01 

En tout cas, plus que jamais, il faut regretter la logique binaire de la Ve République.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 10:04 

Et du coup les mecs qui ont collé des affiches UPR partout, ils vont venir les enlever ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 10:23 

et merci à la réunification par laquelle la Normandie est donc devenue Bleu Marine........... (salauds de haut-normands....)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 10:31 

Le Pen 5% à Paris :banane:
Mention spéciale aux abrutis qui dans leur quête d'un monde meilleur ont tout ravagé en bas de chez moi cette nuit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 11:04 

Par contre, Je ne comprends pas ceux de FI qui appellent à l'abstention pour les législatives; au contraire ça me parait pour le coup à priori le bon bulletin à mettre dans l'urne. Sauf si N'Golo est candidat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 11:08 

benkb a écrit:
bigdudu a écrit:
Nous n'avons, encore et toujours, que des débats entre personnes qui n'ont rien à perdre. Mais le FN, quoiqu'en-deçà de l'ensemble des prévisions depuis des mois, a encore gagné 1 million d'électeurs, notamment dans nos "villages" du rural, où il n'y a plus de médecins ni de services publics. Ce vote structurel, qui s'installe dans les campagnes, n'est pas qu'une question de savoir s'il y a un noir ou un maghrébin dans le coin. Notre République et notre devise ne font plus sens dans certains territoires.

Je donnerais pas cette explication pour l'alsace (bon, pour la Lorraine ok), bassin d'emploi important, économie pas trop mal en point. Mais population qui aime vivre chez elle et entre elle.

Bon j'ai pas la même grille de lecture que vous.
- Ras-le-bol des politiciens formatés science-po/ENA qui se dispatchent random vers le PS ou le PR/UMP selon leurs résultats de promo => rejet du PS et du PR (facilité par les conneries de Fillon et le split de la gauche).
- Marine qui stagne et ne profite pas en tout cas de la chute des gros => Je n'en attendais pas tant, c'est une satisfaction pour moi qui la voyait à 24%+
- Bataille des "hors systèmes" entre un révolutionnaire idéaliste au programme écologique exemplaire - qui délaisse complètement les classes moyennes et les potentiels pourvoyeurs de création d'emplois ou d'innovation, et un héritier un peu bâtard de Bayrou- venant du privé - souhaitant "le meilleur de" avec un axe important de stopper la fuite de nos matières grises.

C'est l'année de l'explosion des institutions, je me réjouis que Marine ne termine "que" 2e. Je reprends foi dans ce pays.

A noter le très bon score de Jean Lassalle, peut-être celui qui connaît le mieux la France, aux idées réalistes et profondément humaines. Le seul qui m'ait un peu touché pendant cette campagne (je n'ai pour autant pas voté pour lui). Avec une vraie équipe derrière il aurait fait un excellent président.

Oui benkb, naturellement les causes sont multiples et ne peuvent être résumer lapidairement.

Allez, bonne journée ensoleillée à tous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 11:23 

Allez, bonne journée ensoleillée à tous !

Bof.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 11:27 

Molko a écrit:
Par contre, Je ne comprends pas ceux de FI qui appellent à l'abstention pour les législatives; au contraire ça me parait pour le coup à priori le bon bulletin à mettre dans l'urne. Sauf si N'Golo est candidat.

T'as vu ça où??? Évidemment qu'il faut voter aux législatives, il faut éviter que Macron est la majorité à l'assemblée. Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris pour le PS, les députés PS chercherons à rentrer de la majorité de Macron. Alors si vous voulez encore et encore une fois de plus vous faire entuber par le PS, allez-y, continuer de voter PS.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 11:52 

Tu m'as l'air d'avoir une sacré obsession pour ce parti qui n'intéresse visiblement plus que toi et un quarteron de militants légitimistes.
Aucune chance pour Macron d'avoir une majorité PS. LR, en revanche....

et sinon, ceux qui appellent à l'abstention sont les mêmes qui insultent les gens qui n'ont pas voté comme eux. Y'en a plein les réseaux sociaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 11:55 

Si si c'est tout compris: L'extreme gauche avec Mélanchon devenant aussi fort que Le Pen et l'excreme droite, tels 2 negatifs argentiques, a par capillairité crée Macron.Le PS avec un programme très à gauche a fait doublon avec Mélanchon, ok, mais il y a visiblement en France , qui a toujours été centriste, un reservoir de voix qui ne souhaite pas les extremes, tout en soubaitant rester à gauche.C'est Macron qui en a profité.le quinquennat Hollande a lourdement handicapé le PS, et beaucoup de barons ne veulent pas etre relégués.
Quelle autre alternative aux extremes que le centre?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 12:04 

Melanchon n'attend que Le Pen au pouvoir, évidemment, afin de se poser en homme providentiel, son ego est-il compatible avec les attentes de ceux attendaient de lui les plus hautes responsabilités?
Dans quelles mesures ses promesses auraient-elles étés tenues?
Je vais aider les déçus, cela aurait-il changé les choses, Hollande et une majorité n'ont rien pu faire: à chaque fois c'est 2 trois mesures et un coup de massue...
Il faudra dans la quinzaine choisir entre la carotte et le baton, et le gros baton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 12:04 

Le malheur s'est abattu sur la gauche lors de la victoire d'Hamon à la primaire ! Avec un Valls ou un Hollande candidat du PS, même avec un rateau, il y a fort à parier que Macron n'aurait pas été au delà des 20%, et que Mélenchon aurait fini plus haut.
Rien ne garantit par contre qu'on n'aurait pas fini avec un 2e tour Fillon/Le Pen, mais ca n'aurait pas non plus été le plus probable.

On peut trouver toutes les raisons sociologico-déterministes à ce résultats que l'on veut, mais c'est du pipeau. Macron a eu un boulevard ouvert devant lui à cause des résultats radicaux aux 2 primaires. Un gros coup de bol qui fait péter le champagne dans les bourses et chez les gestionnaires de fonds de pension.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 12:06 

mec a écrit:
Melanchon n'attend que Le Pen au pouvoir.

Bien sûr, ca a toujours été son rêve le plus fou.

Connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2017 12:06 

jai voté melanchon je voterais macron. Vouloir le pen au pouvoir cest pire que tout, les gens ont la memoire courte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]