www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 15:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 818, 819, 820, 821, 822, 823, 824 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:03 

Guigui a écrit:
Pourquoi n'utilisais-tu pas l'envoi gratuit des billets à domicile ?

Parce que devoir compter à la fois sur la SNCF et la Poste, c'était trop pour moi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:06 

Sebmalherbe a écrit:
Guigui a écrit:
Pourquoi n'utilisais-tu pas l'envoi gratuit des billets à domicile ?

Parce que devoir compter à la fois sur la SNCF et la Poste, c'était trop pour moi !

Je l'ai fait plusieurs, ça a toujours super bien fonctionné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:07 

Nan mais je l'ai déjà fait. Mais souvent je prenais mon billet un ou 2 jours avant donc voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:22 

J'ai bouffé et je bouffe encore du Caen/Paris (Dio, encarté "Fréquences Seconde classe") et je dois dire être pleinement satisfait des prestations de la SNCF.
En qualité d'usager (et non client), j'apprécie la réservation sur le net (avec retirage en bornes) et je n'ai eu à souffrir que de quelques retards.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que l'acheminement d'un usager par la SNCF d'un point A à un point B était une obligation de résultat (d'où la mise en branle de cars qui prennent le relais par exemple) et que le respect de l'horaire était une obligation de mise en oeuvre (la SNCF remboursant d'ailleurs en cas de retard trop prononcé).

Dio, attaché au service public.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:23 

Citation:
Edit : concernant le retard, j'entends bien. Tu ne sembles pas me croire quand je te dis que je prends quasi-systématiquement le parti de la SNCF et défends les aléas auxquels tout mode de transport est soumis.

Ah si si, je te vois même tres bien dans ce rôle. A vrai dire c'est d'avoir imaginé l'inverse qui m'a choqué. Merde quoi, Marie qui tape sur les cheminots, y'avait un truc pas sain!

Citation:
Le reproche que j'aurais tendance à faire porte sur la communication. Combien de fois ai-je été bloquée (voire complètement arrêtée pendant des plombes) sans qu'on soit foutu de nous indiquer clairement quel était le problème?

Comme pour les automates, on est d'accord. La plupart du temps, les agents ne sont d'ailleurs pas plus avancés que les voyageurs, ce qui est tip top tant pour l'opérationnel que pour le renseignement aux voyageurs, et donc l'image de la sncf.

Apres, comme le souligne Arthur, concernant le type d'incident le plus impactant pour la régularité, à savoir les suicides, le forfait c'est 2 heures en pantoufle, minimum.
Et sur ce type d'evenement, je vois mal quelle communication pourrai faire la sncf.

"Chers clients, la police examine actuellement 500m de voie afin de retrouver tous les morceaux éparpillés et hachés."

"Chers clients, réjouissez vous, la police vient de mettre la main sur l'oreille gauche du pauvre bougre qui nous coute ce leger retard."

:?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:28 

T'es bidon sebmalherbe, avec 30min d'avance t'as 10 fois le temps de le retirer ton billet... Moa je me pointe jamais plus de 10min avant le départ et j'ai toujours le temps de le choper à une borne (bon il m'arrive de demander gentiment à la ou les personnes devant moi de passer en 1er "parce que mon train part dans 2min siouplaît allez vazy faisez pas ta pute" mais c'est rare).
On se fout souvent de ma gueule parce que chuis tout le temps à la bourre etc, mais j'ai dû louper au grand maximum 2 trains dans ma vie.

Sinon pour les bornes de compostage, perso je mets toujours le billet sur le "dos" (dans l'autre sens par rapport à l'image à la page précédente) et ça marche très bien. En tout cas mieux qu'avec les anciennes machines pourraves où fallait retourner le billet 4 fois pour trouver le bon angle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:29 

Benoit Cauet a écrit:
"Chers clients, la police examine actuellement 500m de voie afin de retrouver tous les morceaux éparpillés et hachés."

"Chers clients, réjouissez vous, la police vient de mettre la main sur l'oreille gauche du pauvre bougre qui nous coute ce leger retard."

:?

Bah ouaih ils devraient communiquer comme ça !

Ou sinon il pourraient aussi dédramatiser la situation "Chers clients, nous tenons à vous rassurer, la victime est un Havrais".

Dernière édition par Sebmalherbe le 09 Sep 2009 11:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:30 

Citation:

NAN MAIS OH!

:evil:

Benoit Cauet, Cheminot, oui, mais Colipostier aussi.

T'ain mais la gueule du cv....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:31 

Ridan a écrit:
Mais bon no stress hein, au pire ça retarde quoi...une minute, le train reste de très très loin mon moyen de locomotion preféré

Tu préfères te faire un rail plutôt que t'envoyer en l'air? 8)

Citation:
Edit: Qu'est ce que fout un albosche à St Pierre/Dives????

Il devrait s'estimer heureux que le contrôleur l'ai pas balancé par dessus bord.

Mais va t'faire poinçonner au Lac du Der toi! :)

Je bossais là bas l'été y'a keuk'z'années et je n'avais pas de voiture donc c'était soit le vélo, soit le train et souvent les deux vu le merdier de la ligne St Pierre - Mézidon

Et sinon pour les billets je les précommande par Internet mais je ne les retire que le jour du départ à une borne avec ma carte bleue.
C'est pas que j'ai pas confiance en la poste, mais juste que je sais que si jamais je les ai en main 7 jours avant de partir, j'ai 9 chances sur 10 de les paumer :D

Edit : Exactement matt, pis surtout j'ai une frousse bleue de l'avion :oops:

Dernière édition par Ridan le 09 Sep 2009 11:32, édité 1 fois.

Des bornes automatiques à Saint Lazare, y'en a plein. Et depuis 10 ans que je prends la ligne plusieurs fois par semaine, ça a toujours été le cas.
(après, y'en-a-t-il assez pour les besoins, je l'ignore, mais y'en a beaucoup).
ils en ont même rajouté dans la salle de vente nouvellement refaite.

Wala wala....c'est pas pour me la péter, mais j'arrive juste derrière les agents SNCF eux-mêmes pour ce qui est du réseau ferré et de son fonctionnement 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:33 

Grosquick a écrit:
T'es bidon sebmalherbe, avec 30min d'avance t'as 10 fois le temps de le retirer ton billet...

Bah ça a peut-être changé. Les travaux sont finis à Saint-Lazare ? Parce que pendant les travaux il y avait un manque des bornes et ça m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir retirer mes billets avec 30 min d'avance.

Mais sinon ça va hein, je ne gueule pas comme un putois sur la SNCF et je comprends qu'il puisse y avoir des désagréments.

Et pour la sncf et la poste c'était une boutade. J'ai d'ailleurs acheté récemment un kit "changement d'adresse" et même si c'était un peu cher j'ai trouvé le truc bien foutu et efficace.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:35 

Marie a écrit:
Des bornes automatiques à Saint Lazare, y'en a plein. Et depuis 10 ans que je prends la ligne plusieurs fois par semaine, ça a toujours été le cas.
(après, y'en-a-t-il assez pour les besoins, je l'ignore, mais y'en a beaucoup).
ils en ont même rajouté dans la salle de vente nouvellement refaite.

Wala wala....c'est pas pour me la péter, mais j'arrive juste derrière les agents SNCF eux-mêmes pour ce qui est du réseau ferré et de son fonctionnement 8)

Encore une fois c'était pendant les travaux et à 19h30 le vendredi soir...

Depuis je n'ai pas repris le train à St Lazare mais tant mieux si tout remarche bien ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:36 

Benoit Cauet a écrit:
Apres, comme le souligne Arthur, concernant le type d'incident le plus impactant pour la régularité, à savoir les suicides, le forfait c'est 2 heures en pantoufle, minimum.

Ahh j'ai eu un "Feu de broussaille" moi en plein mois de Fevrier entre Caen et Lisieux, j'en rigole encore...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:45 

Citation:
J'ai d'ailleurs acheté récemment un kit "changement d'adresse" et même si c'était un peu cher j'ai trouvé le truc bien foutu et efficace.

Ce même kit qui m'a permis de justifier aux impots que les 10% de prune qu'ils m'ont collé cette année n'étaient pas justifiés, et que j'acceptais les chèques, merci bien.

Garde le précieusement, on ne se méfie jamais assez des camarades percepteurs.

La Poste = Nicolas Seube

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 818, 819, 820, 821, 822, 823, 824 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]