www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 815, 816, 817, 818, 819, 820, 821 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 12:26 

Florange.
Citation:
Parisot s’insurge contre une nationalisation du site ArcelorMittal

c'est que ça doit être une bonne à faire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 12:32 

Elle s'insurge d'une éventuelle nationalisation, en revanche les gens qui se retrouvent à la rue à cause de patrons voyous elle s'en branle. Va crever salope.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 13:36 

tite-live a écrit:
Je pense de toute façon que le retour à 4 jours 1/2 est une bonne chose. C'est dommage pour les gosses que la demi-journée tombe le mercredi (on s'oriente surtout vers cette solution, d'après ce que j'ai compris), mais c'est mieux pour les instits.

C'est surtout mieux pour les parents et en particulier pour les familles recomposées. C'est vrai que maintenant on s'est habitué à nos week-ends de 2 jours complets et que la majorité des instits auraient du mal à revenir au samedi. Même moi qui préférais pourtant travailler ce jour-là que le mercredi avant sa suppression par la volonté du roi (enfin je ne sais plus si c'était déjà la république à cette époque).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 15:47 

Pour revenir sur les cotisations syndicales, il est évident que le prix de la cotisation est un facteur qui éloigne les gens des syndicats. Mes collègues dans l'ensemble soutiennent les actions syndicales, sont plutôt content du boulot qu'on abat, mais finalement dès qu'on aborde le sujet de l'adhésion, c'est "wouah putain 150 euros par an?"
D'ailleurs c'est sans doute pas un hasard si le syndicat majoritaire dans mon ministère propose son adhésion à 75 euros/an.

Bien sur les errements de certains responsables syndicaux, l'émiettement des organisations syndicale, le peu de visibilité des actions syndicales (on ne parle que des instits, des cheminots et des entreprises qui ont su faire émerger un leader télégénique), contribuent aussi à éloigner les français de leurs syndicats, mais localement, là ou les gens peuvent toucher du doigt le boulot syndical, ben le facteur le plus limitant c'est la cotise.

Tant mieux si les gens qui ne payent pas d'impôt sont mis à égalité avec ceux qui en sont redevables, c'est une forme de justice fiscale.

Sinon, je déteste l'unsa...mais j'adule Xavi... merde merde merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 16:19 

Je mélange peut être mes pinceaux mais la nationalisation prévue c'est bien la nationalisation d'un truc qui doit fermer avec le boss qui reprends ses jetons, la france ses chomeurs ?
Donc la nationalisation c'est juste la france qui dit: je mets un peu plus, vous avez plus de jetons et moi moins de chomeurs.
C'est quoi le problème ?
Je crois qu'elle simule miss Medef. Sans doute pour faire croire que le patronnat est perdant et qu'à l'avenir faut pas trop faire ça. Faudrait pas oublier qui c'est le patron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 16:51 

la bonne connerie quand t'es un gars du gouvernement

c'est que l'acier de tes chars d'assaut, de ton porte avion; tu sois obligé de le faire venir de Chine,d'Inde ou dutuveux, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 17:07 

postal a écrit:
Je mélange peut être mes pinceaux mais la nationalisation prévue c'est bien la nationalisation d'un truc qui doit fermer avec le boss qui reprends ses jetons, la france ses chomeurs ?
Donc la nationalisation c'est juste la france qui dit: je mets un peu plus, vous avez plus de jetons et moi moins de chomeurs.
C'est quoi le problème ?
Je crois qu'elle simule miss Medef. Sans doute pour faire croire que le patronnat est perdant et qu'à l'avenir faut pas trop faire ça. Faudrait pas oublier qui c'est le patron.

Là où ça coince c'est que Mittal ne veut pas tout fermer. Ils disent qu'une partie du site sert toujours à alimenter d'autres sites français et qu'ils ne veulent pas s'en séparer. Mais sans cette partie qu'ils gardent, le reste ne vaut pas grand chose (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils vendent, ça gagne pas assez) et est invendable.

Ça deviendrait intéressant pour un repreneur de racheter la totalité du site mais ça, forcément, ça alimente la concurrence, du coup Mittal est contre. Ils veulent tranquillement mettre des centaines de gens au chômage pour augmenter leur marge mais surtout pas risquer que ça profite à quelqu'un d'autre (et surtout pas au salarié). La nationalisation c'est zéro pour Mittal et en plus un outil de production sûrement revendu à bas prix à un concurrent. Faut absolument éviter ça! Imagine le mauvais exemple si n'importe qui se met à jouer les Chavez! On va où, là?

Un bel exemple de capitalisme sauvage: on rachète le concurrent, puis on le démantèle quelques temps après pour faire de la place, le tout en ayant pris bien soin de ne pas faire les investissements nécessaires pour maintenir la rentabilité (c'est beaucoup plus facile après de dire que les sites perdent de l'argent). Mittal a tué un concurrent, les actionnaires d'Arcelor ont pris une grosse prime, tout le monde est content (enfin presque...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 17:44 

Pourquoi la nationalisation c'est zéro pour mittal ?
On achète pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 17:57 

bigdudu a écrit:
Landry a écrit:
bigdudu a écrit:
Cette rumeur de grève n'est pas arrivée jusqu'à mes oreilles. Je devrais peut-être lire plus attentivement le mode d'emploi de mon sonotone.

TA GUEULE !

J'en profite que Landry a toujours un choix d'avatar aussi moisi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 18:19 

postal a écrit:
Pourquoi la nationalisation c'est zéro pour mittal ?
On achète pas ?

Ben faudrait voir les détails mais dans l'idée une nationalisation c'est plutôt une expropriation qu'un achat (en tout cas selon moi). J'imagine mal l'Etat payer le site au prix fort (mais je peux me tromper)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 18:55 

http://www.20minutes.fr/economie/105278 ... nalisation

450 MILLIONS tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 18:59 

Njord a écrit:
Pour revenir sur les cotisations syndicales, il est évident que le prix de la cotisation est un facteur qui éloigne les gens des syndicats. Mes collègues dans l'ensemble soutiennent les actions syndicales, sont plutôt content du boulot qu'on abat, mais finalement dès qu'on aborde le sujet de l'adhésion, c'est "wouah putain 150 euros par an?"
D'ailleurs c'est sans doute pas un hasard si le syndicat majoritaire dans mon ministère propose son adhésion à 75 euros/an.

Bien sur les errements de certains responsables syndicaux, l'émiettement des organisations syndicale, le peu de visibilité des actions syndicales (on ne parle que des instits, des cheminots et des entreprises qui ont su faire émerger un leader télégénique), contribuent aussi à éloigner les français de leurs syndicats, mais localement, là ou les gens peuvent toucher du doigt le boulot syndical, ben le facteur le plus limitant c'est la cotise.

Tant mieux si les gens qui ne payent pas d'impôt sont mis à égalité avec ceux qui en sont redevables, c'est une forme de justice fiscale.

Sinon, je déteste l'unsa...mais j'adule Xavi... merde merde merde.

Le problème en France c'est que le service est gratuit. Je suppose que t'as jamais refusé de conseiller voire de te rendre à un éventuel conseil de discipline au motif que le type à accompagner n'est pas a jour de cotises. Alors qu'en Allemagne : tu veux un conseil, tu adheres. Sinon tu te démerdes tout seul.À mon avis une bonne partie du faible taux de syndicalisation s'explique comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 20:26 

Le chemin qui m'a mené à l'UNSA était celui du pragmatisme. Dans mon ex-ministère, vu que maintenant je suis dans le privé, j'ai adhéré et même pris quelques responsabilités dans le seul syndicat qui mouillait le maillot tout en jouant la transparence, avec des mecs biens à sa tête. Or c'était un syndicat catégoriel qui a du s’affilier à l'UNSA pour garder de la représentativité. A côté de ça les autres syndicats en particulier la Cégète étaient représenté par des branques (et localement par un véritable Enculé), e qui explique aussi que je ne pouvais même pas imaginer une seconde aller vers eux.

Donc voilà l'UNSA a été un choix par défaut, mais je pense que dans le bouzin il a des mecs bien et si ce syndicat, qui ne ressemble pas à grand chose c'est vrai, représente autant de monde aujourd'hui c'est bien parce que les autres sont mauvais aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 20:41 

Ch'croivais que tu blaguais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 21:47 

Non vraiment, des jaunes y'en a des bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 815, 816, 817, 818, 819, 820, 821 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]