www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 04:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 22:25 

Huisgonde a écrit:
On s'était fait rouler dessus au match aller au fait. Juste après un bon match à Dunkerque. 3 jours après.

Ca fait un peu peur du coup.

Ils ont rien gagné chez eux depuis au moins 4 matchs, ils ont pas la même forme.
Et comme on fait les choses à l'envers en phase retour, on va leur rouler dessus.
J'me cherche plein de raisons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 22:29 

Nannières a écrit:
Je comprends le ras le bol de Olaf et son énervement face à ces divas. Si au moins les gars perdaient ou faisaient des matchs nuls en s'étant battus, on pourrait dire, ok. Par contre, ca fait un moment qu'ils n'en branlent pas une sur le terrain ou pas assez.

C'est pas mon sentiment du tout. On est nul, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait qui trichent. Si les mecs sont mal depuis plusieurs mois, c'est sans doute la faute à l'échec de mayonnaise collective et à une instabilité constante dans les compos (vous avez dit automatismes ?).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 22:31 

basile a écrit:
C'est juste des gamins qui ont mal vu la naissance du petit dernier (qui fait son beurre à Paris en plus), se sont débarrassé du père (Fortin) , mis la main sur le livret A et l'assurance vie, ont claqué toutes les tunes en BigMac au bord de la piscine habillés en Intersport et qui se retrouvent à sec très vite.Le petit dernier est le plus malin et en grandissant les a dépassé.Le père avait raison,dans le fond le temps lui a donné raison, mais allez expliquer ça à des ados.

Fallait juste investir un peu dans un outil de travail pour faire du beurre, mais les gamins ont tout claqué en conneries.Et au moment de vouloir bosser, il y avait plus rien dans les caisses pour acheter les outils.

Ballot.

Comme aller rappeler à une équipe qui manque cruellement de confiance, qui a remercié d'une voix (acte collectif primaire, presque un cri du coeur) ses supporters après un mouvement des mieux reçus, que 90mn a pas suffit pour rattrapper une saison pourrie.Accabler le manque de confiance c'est, d'un point de vue psychologique de base, le début de l'incompréhension et c'est voué à empirer le phénomène.

C'est un très bon résumé Basile. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 22:34 

Je suis d'accord avec Isaac. Les joueurs se donnent, ils courent, mais dans le vide. Des courses à l'envers, des passes à l'envers...

Contre Dunkerque, on voit Deminguet se tenir les genoux à la 55ème minute tellement il est rincé.

La débauche d'énergie n'est pas le problème, le problème c'est qu'il n'y a pas de collectif parce qu'il y a trop de joueurs moyens et médiocres dans cette équipe qui sont interchangeables et de fait il y a trop de turn over et donc pas d'automatismes...

Et aussi ils ont tous la tête au fond du seau, accessoirement, ce qui n'arrange rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 22:36 

Merci.C'est une image, mais il y a un peu de ça.
Pour la maman, j'hésite entre Garande ou Gravelaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 22:40 

Tu vas te coucher Basile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 22:41 

On continue la tournée des arbitres qui vont prendre du plaisir à nous voir descendre
Après Olivier Thual, c'est au tour de Nicolas Rainville.
On devra avoir après ça Varela. D'autres idées à proposer à la ligue

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 22:57 

totor a écrit:
Christophe Vaucelle : Pour moi, le point de départ, c’est le putsch (de Gilles Sergent et son équipe à l’égard de Jean-François Fortin, ndlr). On est dans la pire descente aux enfers que le club a connu sur l’ère moderne, depuis la montée en D1 en 1988. Il y a 20 ans, quand on jouait le maintien en D2, la situation du club n’était pas aussi catastrophique qu’aujourd’hui.

Finalement il n'y a pas que Mimosa, 18 , Udinese , Lainé ( et des milliers de personnes ) et moi qui pense que le début de la fin était à ce moment.

C'est marrant, moi si je devais donner une date au début de la fin, ce serait la tragi comédie du départ de Delort en 2016 (et son remplacement complètement pété). Et le fait d'avoir espéré voir Diomande et Peeters prendre la suite de Seube et Feret.

Edit: quand tu jettes un œil au recrutement 2015, il y a quand même une incroyable brochette de tocards: Ben Youssef, Le Joncour, Nkololo, Alhadhur, Delaplace, Jeff Louis, Ntibazonkiza, Kouakou, Pape Sané. Le club était quand même sacrément solide à l'époque pour tenir le choc avec de telles recrues.

Ah oui c'est vrai en fait il n'a pas tenu le choc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 23:30 

D'où la nécessité d'injecter plus dès 2017.C'était juste un peu avant la première alerte sonnée par Fortin.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Si Papa Isaac passe par là vous m'avez pas vu ça marche? j'vous revaudrai ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 23:40 

Hastings a écrit:
totor a écrit:
Christophe Vaucelle : Pour moi, le point de départ, c’est le putsch (de Gilles Sergent et son équipe à l’égard de Jean-François Fortin, ndlr). On est dans la pire descente aux enfers que le club a connu sur l’ère moderne, depuis la montée en D1 en 1988. Il y a 20 ans, quand on jouait le maintien en D2, la situation du club n’était pas aussi catastrophique qu’aujourd’hui.

Finalement il n'y a pas que Mimosa, 18 , Udinese , Lainé ( et des milliers de personnes ) et moi qui pense que le début de la fin était à ce moment.

C'est marrant, moi si je devais donner une date au début de la fin, ce serait la tragi comédie du départ de Delort en 2016 (et son remplacement complètement pété). Et le fait d'avoir espéré voir Diomande et Peeters prendre la suite de Seube et Feret.

Edit: quand tu jettes un œil au recrutement 2015, il y a quand même une incroyable brochette de tocards: Ben Youssef, Le Joncour, Nkololo, Alhadhur, Delaplace, Jeff Louis, Ntibazonkiza, Kouakou, Pape Sané. Le club était quand même sacrément solide à l'époque pour tenir le choc avec de telles recrues.

Ah oui c'est vrai en fait il n'a pas tenu le choc.

Bon d'accord c'est du wiki
La saison 2015-2016 du Stade Malherbe de Caen, club de football français, voit le club évoluer en Ligue 1. C'est la 15e saison du club normand à ce niveau.

L'objectif du club est d'assurer un deuxième maintien d'affilée, une performance que le club n'a plus réussi depuis plus de vingt ans. Le budget prévisionnel, volontairement prudent, augmente légèrement, de 26 à 28 millions d'euros.

Les Caennais réalisent un début de saison historiquement bon : après seize journées, ils sont deuxièmes du classement de Ligue 1, derrière le seul Paris Saint-Germain. Ils terminent finalement la saison au 7e rang, le deuxième meilleur classement de l'histoire du club.

Que dire du recrutement sous l'ère Sergent, moi le premier je voulais que ça fonctionne avec Beauvue.
Faut tout de même le dire, c'était une catastrophe.
Et depuis on a l'impression que le club ne sait plus faire tourner une équipe, et que des joueurs moyens ou autrefois bons ne savent plus taper dans la balle.
Bref le but de Fortin avant la descente, était d'augmenter les finances du club afin de ne pas descendre mais plutot de jouer régulièrement le milieu de tableau.
Ceux qui cautionnent l'ère Sergent comme une réussite, n'ont finalement que le club qu'ils méritent.
C'est a dire un club près du gouffre.
Chaque week-end je ne regarde pas plus de 20 mn une rencontre de notre équipe.
Car ça me fait chier de voir le club dans cet état.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 23:49 

Si le jeu est de fixer une date symbolique genre "sacre de Clovis" pour bien marquer le changement d'ère, le passage de Fortin à Sergent est effectivement assez facile. C'est comme ça qu'on fait avec les CP.

Mais comme Hastings, je considère que le début de la fin à lieu deux ans avant ; des charrettes de clodos à chaque mercato alors qu'on pavanne sur un recrutement malin, des dirigeants qui ne captent plus rien (l'interview de Gravelaine de décembre 2017, que j'ai plusieurs fois cité ici), et un aveuglement général sur la stratégie sportive du club (j'avais proposé le tableau issu des comptes des clubs, notre masse salariale sur 4 ans est égale à celle du SCO sur 5 ans pour des résultats plus mauvais. Tu peux venir pleurer sur le club en danger et le besoin d'augmenter le budget, c'est exactement ce qu'on vient de reprocher aux SuperLigueurs : gestion merdique ? Pas de soucis on va presser une nouvelle poire et tout ira mieux.)

On a usé jusqu'à la corde un carré de grognards, en deux ans le seul recrutement bien vu se fait grâce à Vincent Labrune, la bonne moitié de l'équipe arrive en fin de contrat en même temps, le coach a (c'est du moins sa version désormais) annoncé aux dirigeants qu'il ne prolongerai pas des le mois d'octobre, mais non, c'est la faute du "putsch" qui n'en était pas un.

Ben putain. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 00:12 

Citation:
Bref le but de Fortin avant la descente, était d'augmenter les finances du club afin de ne pas descendre mais plutot de jouer régulièrement le milieu de tableau.
Ceux qui cautionnent l'ère Sergent comme une réussite, n'ont finalement que le club qu'ils méritent.

Trouve moi un mec qui "cautionne l'ère Sergent comme une réussite" ici et je te paie des cerises. Par contre des gens qui suivent Malherbe depuis quelques décennies, qui ne considèrent pas Fortin comme l'alpha et l'oméga et qui sont capables de reconnaître un club qui file un mauvais coton sans que Ouest France ait besoin de leur dire, oui il y en a quelques uns.

Quant au projet d'un Malherbe jouant le milieu de tableau... Là aussi c'est bien beau le foot fiction mais stop quoi... Avec un nouveau coach et Peeters, Repas, Staviski, Diomande et Sakho titulaires ? Comme l'annonçait notre Directeur Général ?
Retombe un peu grand, avec ou sans "putsch", c'était la même intersaison avec tout à reprendre de A à Z. (Ce que Garande a depuis déclaré publiquement être son opinion dès octobre 2017, au moment où les résultats étaient très bons. Garande : le mec le moins soupconnable de "caution Sergent" de France, pensait qu'on filait droit au carton. Est ce que ça te parle ça ? )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 00:26 

En gros c'est bien résumé : il aurait fallu faire en 2018 (et qui a été refusé) ce qu'il est évident de faire en 2021, et qui a été commencé en 2020 : laisser Capton injecter plus.Au lieu que les actionnaires, qui ont voulu protéger leur petit modèle-je ne juge pas si c'est bien ou mal qui sait comment j'aurais réagis- jouent plus ou moins ensemble le rôle de la poire, il y a une seule poire, comme tu dis, à terme : Capton.
2 ou 3 ans de perdus.
Maman Gravelaine, j'dis pas qu'elle ait pas eu des chaleurs aussi à un moment.

Allez Malherbe, le maintien ! (pigeonnant).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 00:41 

Mon sentiment, mais ça n'est qu'une impression, c'est que le déclin du stade Malherbe a commencé à la fin de l’ère Fortin. Mais ce qui est incontestable en revanche, et là il n'y a rien de subjectif, c'est que ses successeurs n'ont pas redressé la barre.
Mais une fois qu'on a désigné des coupables plutôt que d'autres, ça donne quoi ? Mieux vaudrait réfléchir sur "le pourquoi on en est-là ?" en oubliant un peu le "de qui c'est la faute ?"

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2021 01:02 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:

Quant au projet d'un Malherbe jouant le milieu de tableau... Là aussi c'est bien beau le foot fiction mais stop quoi... Avec un nouveau coach et Peeters, Repas, Staviski, Diomande et Sakho titulaires ? Comme l'annonçait notre Directeur Général ?
Retombe un peu grand, avec ou sans "putsch", c'était la même intersaison avec tout à reprendre de A à Z. )

J'entends bien ce que tu dis, mais avec des fonds supplémentaires si on laisse faire Capton.
Les joueurs que tu me cites, jamais ils jouent avec un recrutement different .
Mais ça on ne le saura jamais puisque l'histoire en a voulu autrement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]