www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 11:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2021 13:16 

NickP a écrit:
<3 Malherbe, le club des buteurs asthmatiques.

et du jeu asymptomatique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2021 13:48 

Nannières a écrit:
ah ok, c'est vrai, ils avaient effectivement dit que ceux ayant déjà été contaminé(e) recevrait une seule dose.

Yep. Il m'a expliqué que l'idéal c'est aux alentours de 6 mois après l'infection, j'étais à 7 donc parfait.

Mais ça ne marche que pour les infections "confirmées". Y'avait une dame qui clamait l'avoir eu car elle avait les symptômes, mais qu'elle ne s'était pas faite testée. Ben du coup, y'a aucune certitude de savoir si c'était ça, et il n'y a pas de danger à faire la 2e. Mais elle était pas contente la dame.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2021 16:58 

Certains de l'avoir eu aussi au même moment que Ridan mais sans test, donc 2 doses pour moi.

J'ai aussi un couple de potes testés positifs et symptomatiques 1 semaine après la première injection.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2021 20:05 

Heureusement qu'ils font pas la piqûre dans le cul parce que ça commence à me chauffer sérieusement le bras !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2021 20:44 

Pas vacciné , honnêtement je pense pas l avoir eu ; après je me dis qu ' ayant eu une primo infection en étant bébé , et le nombre piqûres tous les jours pendant 16 mois; je suis peut -être immunisé !!!
Si on a un doc ici, merci de me répondre , pas un chercheur ok

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2021 21:08 

M.O.P a écrit:
Certains de l'avoir eu aussi au même moment que Ridan mais sans test, donc 2 doses pour moi.

J'ai aussi un couple de potes testés positifs et symptomatiques 1 semaine après la première injection.

Sans test, tu ne peux être certain, ça peut être un coup de froid, une grippe, ou autre chose... Je connais pas mal de gens certains et dont le test des anticorps (pas totalement fiable, certes) est pourtant revenu négatif. Quant à moi, je me disais que c'était probable d'y avoir été exposé aussi à cette époque là, et pourtant je l'ai contractée en octobre (c'est pas incompatible, je sais). Mais je comprends : quand j'ai eu les premiers symptômes, au bureau, et en rentrant chez moi, la poussée de fièvre, dont la dernière datait d'au moins une bonne décennie, ne me laissait pas trop la place au doute, et le test l'a confirmé (72h après, à ce moment là).

Bon et quoiqu'il en soit, je pense que mois d'avril, c'est trop loin de toute façon. Pourquoi n'as-tu pas fait le test à l'époque, si c'est pas indiscret ?

pascal francois II a écrit:
Pas vacciné , honnêtement je pense pas l avoir eu ; après je me dis qu ' ayant eu une primo infection en étant bébé , et le nombre piqûres tous les jours pendant 16 mois; je suis peut -être immunisé !!!

Non, Pascal, un primo-infection quelqu'elle soit quand tu étais bébé ne devrait hélas pas t'immuniser, chaque virus est différent, et il faudrait que les anticorps que tu as développé bébé soit encore présents et quasiment les mêmes que contre le covid pour que tu sois immunisé contre le covid aussi. C'est donc très peu probable. Mais je ne suis pas docteur, certes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2021 21:49 

Pour ma part, je me suis posé la question si je l'ai déjà eu en mars l'année dernière. Je me souviens être allé chez le docteur qui pensait que j'avais une angine (en ayant observé ma gorge à 2m de distance :lol: )

Bref, j'avais eu droit à des antibiotiques, mais après 10 jours j'étais toujours aussi mal. Ca avait débuté avec des courbatures, mal de tête, puis une toux persévérante, une perte de goûts (je me souviens être allé dans une cave à vin le samedi avec mon amie pour faire des dégustastions de vins, et je n'avais aucun goût, c'était ballot :lol: ) puis une grosse fatigue et finalement quelques douleurs à la poitrine.

Et je me souviens qu'au bureau, nous sommes tous tombés malades les uns après les autres. Moi étant le dernier de la liste, juste au moment où débutait mes vacances...

Bref, ca avait duré 3 semaines environ. Et ensuite plus rien. Et je me suis toujours posé la question si je l'avais chopé ou pas (n'ayant pas faite de prises de sang à cette époque, afin de vérifier les anticorps). Et depuis, plus rien, je n'ai pas fait un seul test.
Mais désormais, je me rends compte vraiment que j'ai besoin du vaccin, surtout afin de me faciliter la vie en terme de déplacement (traverser la fromtière entre autre, plus facilement sans faire de quarantaine par la suite).

Du coup, je suis allé chez mon docteur cette semaine pour faire une prise de sang (cholestérol, le covid et le confinement n'empêche pas de bien manger et boire hein ! :lol: ). Et elle m'a proposé le Jansen (1 seule dose, d'où ma question pour Huisgonde) à partir du 7 juin. Du coup, je suis assez impatient d'être piqué, je l'avoue !
À suivre !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 09:49 

Huisgonde a écrit:
M.O.P a écrit:

Sans test, tu ne peux être certain, ça peut être un coup de froid, une grippe, ou autre chose... Je connais pas mal de gens certains et dont le test des anticorps (pas totalement fiable, certes) est pourtant revenu négatif. Quant à moi, je me disais que c'était probable d'y avoir été exposé aussi à cette époque là, et pourtant je l'ai contractée en octobre (c'est pas incompatible, je sais). Mais je comprends : quand j'ai eu les premiers symptômes, au bureau, et en rentrant chez moi, la poussée de fièvre, dont la dernière datait d'au moins une bonne décennie, ne me laissait pas trop la place au doute, et le test l'a confirmé (72h après, à ce moment là).

Bon et quoiqu'il en soit, je pense que mois d'avril, c'est trop loin de toute façon. Pourquoi n'as-tu pas fait le test à l'époque, si c'est pas indiscret ?

Non, Pascal, un primo-infection quelqu'elle soit quand tu étais bébé ne devrait hélas pas t'immuniser, chaque virus est différent, et il faudrait que les anticorps que tu as développé bébé soit encore présents et quasiment les mêmes que contre le covid pour que tu sois immunisé contre le covid aussi. C'est donc très peu probable. Mais je ne suis pas docteur, certes.
Je me fie au diagnostic de 2 médecins pour dire que je l'ai eu, je n'en retire aucune gloire ou autre :wink:
En mars 2020 le seul moyen d'être testé était de finir à l'hosto ou d'y bosser...
On est 3 à être tombé malade après une soirée d'anniversaire fin février 2020, 1 avait été testé positif car envoyé par son médecin à cause de comorbidités.

Il me semblait avoir lu l'été dernier qu'on était passé à côté d'environ 6 cas sur 7 pendant la première vague à cause de la "politique " de test de l'époque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 10:52 

Ah ben je me doute que ce n'est pas une fierté, haha. C'est vrai qu'on oublie les débuts chaotiques en termes de tests et de masques alors que c'était il n'y a qu'un an.

En effet, dans ton cas, il y a peu de doutes du coup !

Mais on ne peut nier un certain effet placebo dans la population en général. A force d'entendre les symptômes à longueur de journée, certains y associaient un truc bénin qu'ils n'auraient absolument pas remarqué en temps normal, c'est humain, pas besoin d'être hypocondriaque pour ça.

A l'inverse, j'ai toujours été surpris du fait que je n'ai eu qu'un seul cas contact positif. Pas ma copine, pas de copains avec qui j'ai pourtant passé pas mal de temps les quelques jours d'avant, pas de collègues dont certains avec qui j'ai déjeuné 2h avant l'apparition de la fièvre. Dans le tas, il devait bien y en avoir des immunisés, c'est pas possible.

De toute façon, l'important c'est que tu n'es pas été trop malade et j'espère désormais en pleine forme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 14:16 

Cinquante - deux personnes ( série en cours ? ) ont répondu, 52 :shock: :|
Mais y en a pas 52 qui s'expriment régulièrement sur tous les autres sujets :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 14:19 

18cher a écrit:
Cinquante - deux personnes ( série en cours ? ) ont répondu, 52 :shock: :|
Mais y en a pas 52 qui s'expriment régulièrement sur tous les autres sujets :cry:

C'est le combat de ta vie ca apparemment

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 14:20 

Presque :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 17:30 

Oui , c'est marrant que le sujet est autant de vote, les dcs ont fait des bébés ...
Mais étonnant autant de vacciné, pour ma part à l heure actuelle , hors de question ; après si obligatoire, aurais je le choix?????

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 17:35 

Heureusement qu'il y a au moins 52 personnes qui suivent ce forum :lol:
Certains ont de drôles idées 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 20:01 

Oui , c'est marrant que le sujet est autant de vote, les dcs ont fait des bébés ...
Mais étonnant autant de vacciné, pour ma part à l heure actuelle , hors de question ; après si obligatoire, aurais je le choix?????

Si c'est obligatoire, par définition, tu n'as pas le choix. Je ne pense pas que ce sera obligatoire mais tu seras peut-être empêché de pouvoir faire certaines choses, sauf si tu as envie de te faire tester pour voyager, aller au restau, au spectacle, au ciné, dans un stade ... Sinon, pas étonnant qu'il y ait tant de vaccinés. C'est plus étonnant, à mon sens, de ne pas vouloir l'être. Après, tu fais comme tu veux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]