www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 11:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:53 

François de Malherbe a écrit:
Personnellement, il dit qu'il voit pas le rapport avec le sport US.

Bref, notre football association vient de la victoire en 1883 des prolétaires du Blackburn Olympic en FA Cup contre les Olds Etonians (ces aristocrates qui ont créé les premières véritables règles écrites du jeu en 1848).
L'ignorer est une erreur, le mépriser est une faute.

bah je vois pas le rapport non plus avec le sport US. C'est pas moi qui crie à la fermeture des ligues.
Je pourrais d'ailleurs expliquer en quoi les ligues fermées US fonctionnent sur un modèle solidaire sinon même communiste de maintien de l'incertitude du résultat où le plus fort et le plus riche renonce à sa domination pour ré-équilibrer les forces en présence. J'ai pas le temps, faut que j'aille écouter #WAMlemission

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:55 

Tu as de l'incertitude du score et de la solidarité uniquement pour des happy few !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:56 

Diogene a écrit:
Diogene a écrit:
Diogene a écrit:
un format sur le modèle allemand (18 clubs, 2 relégations directes, 1 play-down) me semblait plus judicieux.
Je suis assez surpris que le passage de 3 à 2 relégations soit passée sans grande difficulté.
Sinon j'observe la que beaucoup se réjouissent du nouveau format de championnat qui limite les risques de relégations du SMC. Les mêmes qui crachent sur Fredo le reste de l'année?

Il y a 90% de messages ironiques.
On est bien d'accord que cette décision va dans le sens du coup de pied dans les couilles de Luzenac, que tu avais légitimé avec force.

je défends rien, je légitime rien et je m'en branle. Je me contente d'essayer d'avancer des explications et de comprendre les tenions qui travaillent la régulation du foot depuis 30 ans. Les postures mercantiles des marchands du temple sont ridicules. Les certitudes béates des gardiens du temple, convaincus d'avoir raison, le sont tout autant.
Merci de repasser avant de me coller l'étiquette du libéral du foot, je crois avoir prouvé et écrit le contraire.

Libéral, je ne l'ai pas dit, mais je me rappelle justement d'un manque d'élégance de ta part à propos d'un message écrit (certes dans un cercle privé), où je dénonçais la méconnaissance crasse des responsables décisionnaires du football concernant l'histoire du sport le plus fabuleux qui ait été inventé. C'était dans le cadre du cas de Luzenac...

moi manquer d'élégance?

je dis juste que lorsqu'on parle de régulation du foot, on évoque à fort et à travers tantôt une fermeture des ligues (je vois pas en quoi, ni comment si quelqu'un veut bien m'expliquer), la sempiternelle comparaison avec la NBA qui est hors de propos, les positions caricaturales sur l'argent fou du foot, et une dose sur les dérives du foot business. Alors ok, on s'est ému, mais après on en a pas appris beaucoup sur l'éco du foot, la tensions entre les acteurs, les modèles de régulation éco en Europe comme Amérique du Nord.
Après j'm'en branle. Je dis juste que mettre la main sur le coeur en évoquant les belles valeurs du sport, c'est un peu être les Stéphane Hessel du foot. On s'indigne en masse mais pas tellement plus.

La NBA est convoquée dans le "débat sur la ligue fermée" comme un exemple significatif, non ?
Par ailleurs, la question d'une ligue fermée lui a été posée à de multiples reprises par la presse ; Moustache n'a jamais démenti qu'elle pouvait être un de ses objectifs.

J'ajoute que je m'en branle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:57 

Sebmalherbe a écrit:
Mais Dio, cette décision de la Ligue va dans le sens du business, c'est même dit et assumé par Thiriez : c'est en direction des investisseurs.

Et cette mesure conviendra aux amateurs de foot d'élite (ceux que l'on caricature souvent avec le terme footix ou Qatarix). Moi je ne suis même pas la Ligue des Champions, ou de très loin, en revanche je ne raterais Caen-Évian pour rien au monde. Tout ça pour dire que c'est bon pour le foot d'élite qui plait à certains. En revanche ce n'est pas du tout le foot que j'aime, dans lequel on peut voir des petits clubs comme Caen coller une trempe à Marseille, Lyon ou Paris.

parce que Caen c'est pas du foot d'élite? On passe pas à la télé, on paie pas nos joueurs et on accède gratis au stade municipal?
La mesure ne favorise pas le PSG, l'OM et Lyon qui n'ont pas besoin d'un club en moins pour réduire le risque de relégation

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:57 

Sebmalherbe a écrit:
Mais Dio, cette décision de la Ligue va dans le sens du business, c'est même dit et assumé par Thiriez : c'est en direction des investisseurs.

Et cette mesure conviendra aux amateurs de foot d'élite (ceux que l'on caricature souvent avec le terme footix ou Qatarix). Moi je ne suis même pas la Ligue des Champions, ou de très loin, en revanche je ne raterais Caen-Évian pour rien au monde. Tout ça pour dire que c'est bon pour le foot d'élite qui plait à certains. En revanche ce n'est pas du tout le foot que j'aime, dans lequel on peut voir des petits clubs comme Caen coller une trempe à Marseille, Lyon ou Paris.

+1

+ 2 , à demain d'ailleurs :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:58 

Diogene a écrit:
Personnellement, il dit qu'il voit pas le rapport avec le sport US.

Bref, notre football association vient de la victoire en 1883 des prolétaires du Blackburn Olympic en FA Cup contre les Olds Etonians (ces aristocrates qui ont créé les premières véritables règles écrites du jeu en 1848).
L'ignorer est une erreur, le mépriser est une faute.

bah je vois pas le rapport non plus avec le sport US. C'est pas moi qui crie à la fermeture des ligues.
Je pourrais d'ailleurs expliquer en quoi les ligues fermées US fonctionnent sur un modèle solidaire sinon même communiste de maintien de l'incertitude du résultat où le plus fort et le plus riche renonce à sa domination pour ré-équilibrer les forces en présence. J'ai pas le temps, faut que j'aille écouter #WAMlemission

Ben, pourquoi tu me réponds personnellement en insistant sur le sport US ???

Diogene a écrit:
[blablabla

moi manquer d'élégance?

je dis juste que lorsqu'on parle de régulation du foot, on évoque à fort et à travers tantôt une fermeture des ligues (je vois pas en quoi, ni comment si quelqu'un veut bien m'expliquer), la sempiternelle comparaison avec la NBA qui est hors de propos, les positions caricaturales sur l'argent fou du foot, et une dose sur les dérives du foot business. Alors ok, on s'est ému, mais après on en a pas appris beaucoup sur l'éco du foot, la tensions entre les acteurs, les modèles de régulation éco en Europe comme Amérique du Nord.
Après j'm'en branle. Je dis juste que mettre la main sur le coeur en évoquant les belles valeurs du sport, c'est un peu être les Stéphane Hessel du foot. On s'indigne en masse mais pas tellement plus.[/quote]

Moi aussi, je vais écouter Wam L'émission.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 19:03 

Dio, tu sais bien que quand je parle de foot d'élite je parle du top 5 voire 10 du foot français dont ne fait pas partie Malherbe. Aujourd'hui on retire une relégation mais on sait bien que ce n'est qu'une étape vers la ligue fermée.

D'ailleurs rappelons que l'objectif initial était même la création d'une ligue fermée européenne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 19:07 

? tu évoques le groupe de pression G14-18?
Je vois pas le rapport avec le format des championnats

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 19:08 

Ben, qu'il la fasse , leur truc de milliardaires , bon débarras je dirais !
On jouera contre Niort ou Lorient et alors ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 19:39 

Diogene a écrit:

Bah la création d'une Ligue fermée européenne était leur principal objectif non ?

A défaut d'y arriver on va vers une ligue fermée nationale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 19:41 

Sebmalherbe a écrit:
Diogene a écrit:

Bah la création d'une Ligue fermée européenne était leur principal objectif non ?

A défaut d'y arriver on va vers une ligue fermée nationale.

non
et non

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 20:02 

Donc Wikipedia se trompe ?

Objectifs du G14 :
Citation:
La multiplication du nombre de matches européens (afin de créer des ressources financières supplémentaires), soit par l'augmentation du nombre de matchs de Ligue des champions ou par la création d'un championnat Européen fermé sur le modèle des ligues majeurs professionnelles nord-américaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 20:12 

Sebmalherbe a écrit:
Donc Wikipedia se trompe ?

Objectifs du G14 :
Citation:
La multiplication du nombre de matches européens (afin de créer des ressources financières supplémentaires), soit par l'augmentation du nombre de matchs de Ligue des champions ou par la création d'un championnat Européen fermé sur le modèle des ligues majeurs professionnelles nord-américaine.

en partie. Le projet de mediaset de Berlusconi faisait planer la menace d'une ligue fermée et d'une scission des grands clubs pour forcer l'UEFA a modifier le format de ce qui allait devenir la ligue des champions. Les clubs savaient qu'ils ne pouvaient faire cavaliers seuls sans la légitimité et l'histoire de la Coupe d'Europe. L'uefa savait que ses compétitions perdraient de leur charme sans les grands clubs. L'objectif n'était donc pas la ligue fermée mais les complétions européennes réformées. Le moyen, c'était la mena de ligue fermée. D'ailleurs, par certains aspects, la ligue des champions est - non pas une ligue fermée - mais disons un club tes restreint sous ses apparences d'ouverture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 20:19 

et un dernier truc, après j'arrête. Il n'y pas de "financier". Fredo parle d'investisseurs, c'est pas la même chose et on est loin de "mon ennemi c'est la finance". Je connais personne dans le foot français qui gagne de l'argent. Le modèle c'est plutôt de l'abandon de créance par l'actionnaire principale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 20:43 

c'est de la faute à Keynes (mais j'ai pas bien compris pourquoi)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]