www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Quel titre pour ce match capital ?
Le sondage s’est terminé le 08 Mai 2021 18:28
Away Toulouse 3%  3%  [ 1 ]
Éviter les selles de Garande 10%  10%  [ 4 ]
T'es violé, t'es fessé à la selle de Garande 0%  0%  [ 0 ]
Toulouse, lost, lost 5%  5%  [ 2 ]
Ne pas se laisser nous garrotter notre place en L2 0%  0%  [ 0 ]
Libérer Patrice allègres 13%  13%  [ 5 ]
Allez Malherbe ! 10%  10%  [ 4 ]
Too much Toulouse 5%  5%  [ 2 ]
Se souvenir des belles choses 18%  18%  [ 7 ]
Not to lose 3%  3%  [ 1 ]
Patrice Bandedeputte 3%  3%  [ 1 ]
Gare à Garande en Garonne 8%  8%  [ 3 ]
Eloigner la Roche Tarpéienne du Capitole 23%  23%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 14:42 

Guigui a écrit:
Je ne comprends pas la vague d'enthousiasme autour de lui, réclamant pratiquement qu'il devienne titulaire pour les 3 prochaines saisons...

C'est un gardien qui est grand et qui a de bons réflexes sur sa ligne, mais il est très loin d'être complet pour l'instant...

Pour l'avenir effectivement c'est un peu abusé.
Mais pour la fin de saison, je préfère vraiment voir Péan titulaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 14:54 

Je trouve aussi qu'il mérite de jouer ces deux derniers matchs, pas de souci là-dessus.

Riou a perdu pied mentalement, mais je trouve injuste le torrent d'insultes qu'il se prend sur les réseaux depuis son carton rouge. Riou c'est le principal artisan du cache-misère du début de saison. Sans lui on n'est pas 3ème après la victoire au Stade Océane mais déjà dans le ventre-mou, et donc par extension on serait déjà relégué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 14:57 

Guigui a écrit:
Je trouve aussi qu'il mérite de jouer ces deux derniers matchs, pas de souci là-dessus.

Riou a perdu pied mentalement, mais je trouve injuste le torrent d'insultes qu'il se prend sur les réseaux depuis son carton rouge. Riou c'est le principal artisan du cache-misère du début de saison. Sans lui on n'est pas 3ème après la victoire au Stade Océane mais déjà dans le ventre-mou, et donc par extension on serait déjà relégué.

La " culture " du zapping et de l 'instant ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 15:09 

Guigui a écrit:

Oui ça c'est clair. Il a été livré à lui-même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 15:24 

tite-live a écrit:
letel a écrit:
C'est quoi l'intérêt de mettre Péan titulaire ? Je reconnais ses bons matchs, mais je ne crois pas que Riou ait démérité non plus : sans les points qu'il a sauvegardés pas sûr que l'on pourrait encore espérer le maintien.

Certes, mais son exclusion contre Dunkerque est une faute professionnelle qui aurait pu coûter très cher.

En outre, notre problème cardinal est que nous sommes incapables de marquer un but.
Bref, Péan assure dans les caisses, il a prouvé qu'il avait le niveau incontestable et peut nous assurer de grignoter 1 point.
Mais pour les 3 points tant espérés, le débat est ailleurs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 15:33 

Isaac a écrit:
Et Péan est irréprochable.

Irréprochable, quand même pas, sa faute stupide à Sochaux nous coûte un point...même s'il était le principal artisan du point conservé à ce moment du match.
Cela dit il me fait pas mal penser à Vincent Planté à ses débuts : grand, vif, très bon sur sa ligne, mais pas tout à fait complet encore (ce qui est normal vu son âge et son expérience famélique).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 15:40 

L'analogie est pertinente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 16:31 

tite-live a écrit:
Isaac a écrit:

Irréprochable, quand même pas, sa faute stupide à Sochaux nous coûte un point...

J'dirais plus ridicule que stupide. C'est là que tu vois que sa formation n'est pas tout à fait finie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 16:36 

Guigui a écrit:
Je ne comprends pas la vague d'enthousiasme autour de lui, réclamant pratiquement qu'il devienne titulaire pour les 3 prochaines saisons...

C'est un gardien qui est grand et qui a de bons réflexes sur sa ligne, mais il est très loin d'être complet pour l'instant...

Qui a dit ça ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 16:41 

Isaac a écrit:
Guigui a écrit:

Qui a dit ça ?!

Beaucoup de twittos malherbistes, même son de cloche dans les commentaires Facebook. Mais bon, c'est toujours pareil, quand c'est l'enfant du pays, beaucoup de supporters perdent de leur objectivité (cf Deminguet).

tite_live a écrit:
Cela dit il me fait pas mal penser à Vincent Planté à ses débuts : grand, vif, très bon sur sa ligne, mais pas tout à fait complet encore (ce qui est normal vu son âge et son expérience famélique).

Je me dit EXACTEMENT la même chose à chaque fois que je le juge : "c'est un ersatz de Vincent Planté". J'aime quand je suis d'accord avec un fin analyste comme tite_live.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 17:04 

Ben j'étais pas vraiment convaincu par ses premiers matchs et après ça, il a pris confiance Péan. Après Guigui a raison, vraiment bon sur sa ligne mais il y a un gros déficit avec son jeu au pied.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 17:35 

tite-live a écrit:
Isaac a écrit:

Irréprochable, quand même pas, sa faute stupide à Sochaux nous coûte un point...même s'il était le principal artisan du point conservé à ce moment du match.

Plussain

Edit : ouais bon ben comme tout le monde quoi ^^

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 17:38 

François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:
letel a écrit:
C'est quoi l'intérêt de mettre Péan titulaire ? Je reconnais ses bons matchs, mais je ne crois pas que Riou ait démérité non plus : sans les points qu'il a sauvegardés pas sûr que l'on pourrait encore espérer le maintien.

Certes, mais son exclusion contre Dunkerque est une faute professionnelle qui aurait pu coûter très cher.

En outre, notre problème cardinal est que nous sommes incapables de marquer un but.
Bref, Péan assure dans les caisses, il a prouvé qu'il avait le niveau incontestable et peut nous assurer de grignoter 1 point.
Mais pour les 3 points tant espérés, le débat est ailleurs...

Sa faute aurait pu coûter cher mais elle n'a rien coûté. De plus avant le penalty il avait tenu la barraque...
Dire que Péan peut nous assurer de grignoter un point c'est un peu sous-entendre que Riou ne pourrait : or il a démontré le contraire sur pas mal de matchs (dont celui du Havre cité par Guigui).
On parle beaucoup de la blessure de Court comme le début du déclin : la période correspond également à la blessure de Riou (remplacé en partie par Péan et en partie par Innocent).
Notre équipe est indigente mais le poste de gardien fut bien tenu, et donc je pense pas que ce soit de ce côté qu'il faille secouer la hiérarchie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 18:04 

Pour Péan, autant je militais pour qu'il passe devant Innocent, autant là c'est lui mettre une grosse pression lors de ces matchs décisifs. Bon c'est aussi de la faute de Riou de l'avoir propulsé pour 2 matchs également importants et son erreur contre Dunkerque est gravissime. Toutefois, j'aurais plutôt remis Riou qui est un des rares à faire une saison correct, même si on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme Planté ou Montanier (vous énervez pas, je parle du gardien là, pas de notre futur entraîneur :wink: ).

Pour Vandeputte, autant j'étais là aussi satisfait qu'on lâche Dupraz qui nous a mis dans cette merde (avec les joueurs), autant j'étais sceptique sur ce coach maison avec un calendrier (et des joueurs) compliqués. J'aurais préféré de l'expérience là aussi (cf ci-dessus, vous pouvez vous énerver là car je parle de l'entraîneur disponible, pas de notre ancien gardien). Mais la perspective d'un plus gros poisson (Moulin) la saison prochaine va peut-être nous confirmer en 3ème division.

Le peu de points pris, son discours (récemment sur les actionnaires : le club appartient aussi aux supporters qui prouvent qu'ils sont là dans la durée et malgré des purges et les divisions, dans tous les sens du terme) et ses choix me laissent perplexes...

Gioacchini ne démérite pas, surtout quand il est en pointe à la place de Mendy ou du léger Mbala. Le partant Sery est encore là alors que Houtandji et Toufiqui lui ont montré... de bonnes choses.

Mais je suis blasé et je n'attends plus que le National (sauf miracle).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2021 18:15 

Guigui a écrit:
Sans lui on n'est pas 3ème après la victoire au Stade Océane mais déjà dans le ventre-mou, et donc par extension on serait déjà relégué.

L'extension est dangereuse. Sans lui, on aurait p'tete été 10e au lieu de 3e, et on le serait resté tout le long, sans espoir de mieux mais sans dégringolade complète non plus, ou alors des choses auraient été changées avant, etc. Bref, ça, on ne peut pas savoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]