www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2005 10:13 

Cette musique a donc un nom ! Je l'ai toujours appelée "La musique du Garage Varon"

Je peux pas m'empecher d'entendre le speaker dire "LES GARAGES VARON !" en plein milieu :)

Impression que cette musique a toujours été là depuis D'Ornano

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2005 12:12 

Ah enfin on sait ce que sait.. :D

C'est trés musique d'ascensceur quand même,mais la dessus tu peux annoncer ce que tu veux :la météo,les courses,les petites annonces,la défaite de Créteil.... :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2005 19:58 

martin tu aurait pu mettre la version entière du mp3! la france a deja du mal contre des pseudo malfaiteur alors le piratage........

merlin c'est de l'humour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2005 20:43 

dedelasardine a écrit:
Sinon, le "Seven Nation Army" des White Stripes c'est une création du MNK96 dans sa version "stade" ?

Ouep. Lors d'un déplacement à Saint-Etienne, c'est un gars du MNK96 qui appréciait ce groupe, et qui chantait ça dans le bus (c'était un peu avant que la chanson soit (trop) placardée), finalement ça s'est mis à tripper dessus dans le bus en chantant ça "style stade". Ca faisait pas mal alors ça a été fait dès le soir même à GG, sans prévoir que ce chant continuerait les matches suivants (avec sa gestuelle et ses passages calmes, puis bordeliques, puis re-calmes, etc.., il est dans mes favoris)

Sinon Martin, ton "Les avants de bayonne", C'est un enregistrement CD de ce chant de stade (repris dans pas mal d'endroit), mais la chanson d'origine ???

Bon ben pendant que j'y suis j'apporte ma contribution, ça fera encore un peu de boulot pour Martin pour trouver tout ça (normalement ceux là n'ont pas été dit, si c'ets le cas désolé) :

"Allez Malherbe, popolopopo" (où tout le monde saute) --> C'est "El Porompompero" (Enrico Macias, mais ya une version anterieur non? (la partie en question est également reprise dans "l'oriental" je crois)

"Lololo lololo lolo" (souvent avec echarpes agitée) --> Générique "Thierry La Fronde"

"Allez Malherbe, Allez" ** "Allez" ** (*=frapper dans les mains) --> "We Will Rock You", Queen.

Tambour : "****", Public : "**" (il se fait plus trop celui là) --> "Générique Famille Adams"

"Allez Stade Malherbe de Caen Allez, Allez Allez, Allez Allez" (puis avec les bras gauche-droite) "wohohoho,wohohoho, wohohoho, wohohoho" --> Lettre à Elise

"Allez Malherbe Allez, Allez Malherbe Allez Ohohoh" --> Erf c'est un morceau classique connu mais je retrouve pas le titre (également dans la pub pour Félix)

"La bouteille" (aujourd'hui c'est + souvent "Ferme Ta gueule"), ya bien sur le récent "Here We Go" ridicule des Businessman du Stade Français, mais ya surement des enregistrements bien plus vieux. (air chanté depuis longtemps dans les stades).

Et l'air de Motus (Thierry Bécaro) pour le "Olivier Bogaczyk, Olivier Bogaczyk, Olivier Bogaczyk, Olivier Bogaczyk, Olivier Bogaczyyyyyyyyyyyyyk, C'est le meilleur !". (le "c'est le meilleur" remplaçant le "Mo-mo-motus")

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2005 20:05 

D'autres chants mais pour ceux ci, j'ai pas les titres originaux. Ca peut aider certains à en trouver de nouveaux si ils reconnaissent (pareil, là c'est des chants qui, il me semble, n'ont pas l'enregistrement, désolé si ça a déja été mis, j'pense pas)

"Allez Malherbe Allez Allez Allez (bis), Allez Malherbe Allez ! Allez Malherbe Allez ! Allez Malherbe Allez Allez Allez" (et là ça repart sur le même air en "Wohohohohohohohohohoooo"

"...Tous ensemble Conquérants, Pour la Gloire du S.M.Caen"

"Les Caennais allez, les Caennais Allez, Les Caennais allez allez allez"

"Ce soir chantons tous et notre équipe gagnera, ohé ohé ohé, ohé ohé oha"

le bon vieux "Allez Malherbe, Allez malherbe, Allez les rouges et bleus"

"Hé, Allez, Allez Allez Allez, HE !"

"Nous sommes les caennais****" (et pogo pendant le lololo)

"Et à gauche, éhé...", à droite Gestuelle

"Qui ne saute pas n'est pas caennais" (ça vient du vieux "Chi Non Salta" en Italie, comme plsuieurs autres, mais l'origine j'sais pas si c'ets dans le coin)

"Oh hé, Oh hé, Oh héhéhé, Qui ne saute pas, N'est pas un Caennais" (celui là aussi il s'est un peu perdu)

L'excellent "sans tambour, sans méga, avec la voix, comme on sait l'faire", c'ets à dire le : "WO OHOH OHO (X3), ALLEZ LES CAENNAIS !"

"Allez Allez Allez Allez Ho, Allez Ho, Allez Ho ho ho" (avec écharpes agitées)

"Tout le virage se met à chanter" (là aussi ya eu plein de versions beaufs sorties en CD, mais l'origine ???)

"Ohé, Ohé, Ohé, Ohé, Malherbe, Malherbe !"

"Lololo **, lolololo **, lololo lolololo**"

"La Licorne ta bite est sur ton front"

"Nous sommes Malherbe, Fierté d'la Normandie, Nous sommes les fils de ce beau pays" (surtout chanté à l'extérieur, l'air est un grand classique des stades britanniques)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2005 20:09 

Citation:

Je ! gloups c'est à dire que là :shock: oups

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2005 15:16 

Oedipe a écrit:
"Allez Malherbe Allez, Allez Malherbe Allez Ohohoh" --> Erf c'est un morceau classique connu mais je retrouve pas le titre (également dans la pub pour Félix)

C'est The Entertainer de Scott Joplin, non ? Va voir l'extrait que j'ai mis dans le premier message du sujet.

Sinon, merci pour les infos. J'ai ajouté quelques extraits :

il était un petit navire par Henri Dès, El porompompero, We will rock you, et Lettre à Elise.

Pour cette dernière, hasards de la Mule, j'ai récupéré une version d'Erik Satie, à en croire les infos du mp3, tiré de "3 Gymnopedics".

Erik Satie est un compositeur et pianiste né à Honfleur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Satie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2005 00:27 

Bah et la Pitchouli ? Pourquoi qu'on a pas pensé à la Pitchouli ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2005 14:11 

Abidbol a écrit:
Citation:

Je ! gloups c'est à dire que là :shock: oups

La licorne ta bite est sur ton front,
Quand tu t'branles t'en a plein les yeux.

(petite cantique poour la mascotte d'Amiens :
Image
)

Exact pour Scott Joplin ;)

Dernière édition par Oedipe le 14 Nov 2005 14:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2005 14:14 

:shock: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2005 08:51 

Allez Hop, on remonte ce p'ti sujet, un article de l'equipe que j'ai bien aimé (pour une fois...)

LE KOP N’A PAS OUBLIÉ Michael Owen. Quand le Ballon d’Or 2001 est revenu à Anfield, lundi, avec Newcastle, les fans de Liverpool ont chanté deux grands classiques : Where were you in istanbul ? (« Où étais-tu à Istanbul ? »), puis, dans la foulée, You should have signed for a big club (« Tu aurais dû signer dans un grand club »). Le supporter anglais est souvent taquin. Il est naturel que les fans des Reds aient aujourd’hui quelques ref rains d’avance : ils sont les premiers à avoir chanté pendant les matches, au début des années 1960. Ils trouveront sûrement une idée pour ce soir, à un mile à vol d’oiseau d’Anfield, à GoodisonPark, pour le grand derby de la Mersey entre le fantôme d’Everton, passé de la Ligue des champions en août au combat pour le maintien en décembre, et des Reds qui ont retrouvé des allures de champions d’Europe (huit victoires d’affilée en Premier League sans le moindre but encaissé). MilanBaros, qui évoluait encore à Liverpool la saison dernière, a lancé le derby, avec Aston Villa, lundi, en allant chambrer les fans d’Everton lors du premier de ses deux buts (4-0), la main sur l’oreille. Sur le terrain, les joueurs doivent se contenter d’histoires sans paroles. Les paroles descendent des tribunes et varient selon la portée de la détestation. Entre Everton et Liverpool, elle est moins aiguë qu’entre Leeds et Manchester United ou qu’entre Liverpool et MU. À la minute de silence observée le mois dernier, après la mort de George Best, des fans de Liverpool avaient voulu opposer une minute de rires. Les supporters anglais ont souvent plus d’humour que cela. Notamment lorsque leur équipe ne gagne pas souvent. Sur la forme, la base est immuable : l’air de Guantanamera sert à One George Best, there’s only one George Best, qui pouvait devenir Two Ian Wrights ! There’s only two Ian Wrights ! lorsque les fans d’Arsenal avaient jugé frappante la ressemblance avec leur buteur de leur nouvelle recrue d’alors, Luis Boa Morte. L’air sert aussi à chambrer des supporters adverses rendus au silence : Sing when you’re winning, you’re only sing when you’re winning (« Vous chantez seulement quand vous gagnez »). L’autre hit du football anglais est le Go West des Pet Shop Boys, qui servait pour le One-nil to the Arsenal (« 1-0 pour Arsenal ») quand les Gunners de Graham gagnaient à l’économie, et qui déclenche toujours les Stand up if you hate ManU (« Lèvetoi si tu détestes Manchester United »), déclinables pour d’autres équipes, mais qui rassemblent parfois les supporters de deux équipes contre MU. « You’ll never get a job » Ceux qui détestent vraiment Manchester United chantent parfois, près de cinquante ans après la catastrophe de Munichoù l’avion deMUs’écrasa dans la neige, sur l’air de Always look on the bright side of life, la détestable variationAlways look on the runway for ice. Il y a plus léger, heureusement. Plus classique. Quand les supporters adverses sont peu nombreux : You should have come in a taxi (« Vous auriez dû venir en taxi »). Quand la victoire est certaine : Can we play you every week ? (« Peut-on jouer contre vous chaque semaine ? »). La prime de la légèreté revient, sans doute, aux supporters qui rencontraient Nottingham Forest dans les années 1990 et qui, face à la coiffure étrange de Jason Lee, recyclaient le gospel He’s got the whole word in his hands (« Il tient le monde dans ses mains ») enHe’s got a pineappleon his head (« Il a un ananas sur la tête »). Même le You’ll never walk alone a été détourné. Dans les années 1980, dans les pires heures du chômage à Liverpool, ses adversaires chantaient aux Scousers You’ll never get a job (« Tu n’auras jamais de boulot »). Quand Rio Ferdinand, le joueur de MU, a été suspendu pour contrôle positif au cannabis, les fans des Spurs chantaient, en reprenant le slogan antidrogue : Rio, Rio, just say no ! Lorsque le Blackburn du milliardaire Jack Walker, champion d’Angleterre en 1995, se déplaçait avec une centaine de fans dans son sillage, ceux de West Ham lançaient : Buy some supporters, buy some supporters » (« Achète des supporters ») sur l’air de La Donna emobile. Dans le mauvais goût, cet air a servi, cette saison, aux mêmes fans de West Ham lors de la venue de Tottenham et de l’Egyptien Mido, l’ancien Marseillais, avec Your mom’s a terrorist (« Ta mère est une terroriste »). Dans le même genre élégant et fin, les fans de Chelsea avaient recyclé l’hymne d’Arsenal sur Vieira en finissant le couplet par He plays for Arsenal, his mom’s a cannibal (« Il joue à Arsenal, sa mère est une cannibale »). Dans sa biographie, David Beckham a cité le chant de bienvenue d’une partie d’Old Trafford à son épouse, l’ancienne Spice Girl Victoria Adams, avecun irrespectueux Posh Spice takes it up the arse, peu traduisible, mais où il est question de ses fesses. Mais le mauvais goût n’est pas une invention récente. Dans une récente chronique, un journaliste du Guardian a raconté avoir revu les plusbeaux buts des années 1970 en vidéo et entendu la rengaine d’alors des fans de Leeds, à Elland Road, promettant You’re going to get your fucking heads kicked in, quelque chose comme « On va frapper dans vos p... de têtes », une promesse que le Leeds de Billy Bremner savait tenir à l’occasion. Cela passe mieux en chansons ? Oui, c’est un point de vue. VINCENT DULUC

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2005 12:29 

Merci Ajacques :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2005 12:31 

De rien mon p'ti père, à ton service !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2005 20:50 

Ouais, merci Ajacques.

J'en profite pour une petite mise à jour : l'ajout de Speedy Gonzalez (cf premier post du sujet).

En version malherbiste, ça donne "Allez les rouges et bleus! Allez allez allez les rouges et bleus ! allez allez allez les rouges et bleus ! ... Lo lo lo lo" ... bon bref, téléchargez l'extrait, ça devrait aller mieux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2006 11:54 

Je ne sais pas si dans toutes ces pages, on a évoqué le "Malherbe je t'aime, Malherbe je t'adore...", mais son origine vaut le détour :
Il s'agit de Mustapha par Bob Azzam en 1960, dont le premier couplet et refrain font :
"Chéri je t'aime chéri je t'adore,
Como la salsa de pomodoro.

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaé badia Mustapha
Ça va chérim faila attaarim
Éronquérim matché éma hatchim."

Le bon goût colonial cher à certains forumistes :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]