Karl Blanchard a écrit:
Toi t'es vraiment pas la moitié d'un bon gros con.
juste un peu enrobé! Et ma théorie con"firmée"
Sinon, le débat a tourné autour de bar fumeur / bar non fumeur.
Faut-il parquer les fumeurs d'un côté et les non-fumeurs de l'autre? Bien sûr que non, j'ai des amis qui fument et d'autre non. Quel est alors le plus juste? Imposé a vos camarades non fumeur de s'exposer, juste pour quelques heures, à la fumée. Ou sortir dans un endroit non fumeurs (il y en a peu) et vous retenir de fumer, juste quelques heures?
Au fait quand vous allez au resto avec des enfants ou des non fumeurs, vous allez en salle fumeur ou non-fumeurs?
Fumer est un acte individuel qui a des conséquences sur son entourage (ce qui est beaucoup moins vrai pour l'acool) auxquelles on ne pense pas au début. Fumer est donc purement égoïste, même s'il y a des fumeurs courtois, leurs arguments sont donc purement centré autour de leur personne et on donc du mal a comprendre en quoi l'interdiction de fumer dans les lieux public est un bien pour la collectivité.
Il n'y a donc en fait pas de débat possible, l'interdiction de fumer dans les lieux public est la seule solution juste et moderne pour le bien de notre société (j'en fais un peu trop là non ?)