Je pensais mettre cet article quelque part, ignorant que vous vous écharpiez déjà, ou pas (pas eu le courage de vous lire), sur ce sujet depuis plusieurs pages :
«Cette Super Ligue va tuer le football pour toujours»J'ignore si le football va être mouru pour toujours, (pour moi il l'est déjà pas mal) mais ça me fait rire que l'UEFA dénonce la cupidité de ses concurrents au nom de la préservation du bon vieux foot. C'est le voleur d’œufs qui s'indigne de la malhonnêteté du voleur de bœufs.
Depuis le temps que j'affirme ici que le fric est en train de tuer le football, j'ai l'impression qu'on s'inquiète de la préservation du patrimoine naturel à la Grande Motte.
Comme disait Coluche, qui n'est pas exactement mon idole, "si les gens n'en achetaient pas, ça ne se vendrait pas".
C'est pareil avec le dévoiement du sport populaire qu'était le foot en spectacle pour faire du cash, à mes yeux, les plus grands coupables, ce sont tous les consommateurs qui ont alimenté la machine en y injectant leur pognon. Si personne ne s'abonnait à leurs chaines payantes, le monde du fric ne s'intéresserait pas au sport.
L'argent gangrène le foot, et cet argent, il vient de quelque part.
«
Le véritable ennemi, c’est … l’argent, l’argent qui corrompt, l’argent qui achète, l’argent qui écrase, l’argent qui tue, l’argent qui ruine, et l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes ! »
D'ailleurs, s'il y avait une ligue limitée aux plus grands clubs européens, beaucoup d'entre vous râleraient mais finiraient par acheter les matchs de cette ligue.
Simply the Best a écrit:
Et si un club comme l'OM venait à avoir la bonne idée d'intégrer cette ligue , je ne crois pas que les supporters marseillais supporteraient bien longtemps de prendre des branlées toutes les semaines

Et pourtant, je n'ai jamais vu d'émeutes en Italie pour demander la fin du "Tournoi des six nations", ni les Luxembourgeois boycotter les compétitions européennes au prétexte qu'il n'y a qu'une seule division et qu'ils se prennent un branlée quatre matchs sur cinq.
18cher a écrit:
Une compèt' pour footix chinois, européen ou vietnamien
Le pire, c'est que ça risque de " marcher "
C'est drôle, c'est comme pour les cons, on est tous le footix de quelqu'un. Parce que pour moi, footix, je l'associe assez bien aux gens comme toi. Peut-être à tort, mais j'avais le sentiment que tu t'accommodais bien de l'évolution du football, dont cette ligue à 12 n'est que la continuité. Mais j'ai peut-être mal compris tes positions. Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas a priori les Chinois ou les Vietnamiens plus méprisables que d 'autres qui ont eu le chance de naître dans des pays de football et n'ont pas rien fait pour sauvegarder ce patrimoine.