www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 13:44 

sylvio a écrit:
Jon Machin a écrit:
sylvio a écrit:
Arthur a écrit:
Tiens, salut Sylvio !

Alors, ça se passe bien la rentrée ?

Tu es en grêve, en formation ou en vacances ?

ouh là, pas le temps ni les moyens d'etre en greve, faut bien que je paie mes voyages pendant mes 4 mois de vacances! :wink:
pis il ya la commande à la CAMIF aussi :lol:

ca c'est fait, j'ai rempli mon bon de commande pendant que mes élèves recopiaient betement le bouquin

Qu'est ce que tu as bien fait de leur passer l'intégralité de Friends en DVD pendant tes cours... ça te soulage un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 13:45 

Simply the Best a écrit:
sylvio a écrit:
norcaen a écrit:
- de 5 % des profs font du soutien scolaire dans le privé (chiffre donné pendant la campagne présidentielle par Royal)

ah tiens c'est marrant, ca... alors, Oligone et STB, on en dit quoi?

> Je dis SUPER !!
Comme ça personne ne pourra dire qu'ils n'ont pas le temps pour faire du soutien scolaire à l'intérieur de l'école comme STB le souhaite !

j'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... t'as deja fait une semaine dans la peau d'un prof, toi? tu sais combien de temps ca demande?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 13:46 

Arthur a écrit:
sylvio a écrit:
Jon Machin a écrit:
sylvio a écrit:
Arthur a écrit:
Tiens, salut Sylvio !

ouh là, pas le temps ni les moyens d'etre en greve, faut bien que je paie mes voyages pendant mes 4 mois de vacances! :wink:

ca c'est fait, j'ai rempli mon bon de commande pendant que mes élèves recopiaient betement le bouquin

Qu'est ce que tu as bien fait de leur passer l'intégralité de Friends en DVD pendant tes cours... ça te soulage un peu.

bon par contre, je leur ai passé en fancais, hein, parce que bon, je suis que prof d'anglais, alors des fois la VO j'ai un peu du mal... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 13:47 

Jon Machin a écrit:
c'est le discours :

"je cotise mais c'est pas pour moi , c'est pour ces saloperies de vieillards qui ne veulent pas mourir .
où va mon pognon ? parce que c'est mon argent ! merde! "

par contre, le même profite de la CAF, de la sécurité social , des allocations accession à la propriété (c'est du vol) et j'en passe car la liste pourrait être longue, mais pour faire cracher le larfeuille ,il y a plus personne!

et en plus un vieux ça ne vote pas comme lui , alors là , il y a de l'abus !

Je rappelais uniquement le principe de répartition, je constate seulement qu'on fait croire il faut sauver ce sytème (qui n'est plus viable). Je me pose juste quelques questions.

A qui profite ce système?

Pourquoi nous fait-on croire qu'il faut le sauver?

Pourquoi, refuse t'on d'imagnier un autre système? Pourquoi refuse t-on d'avoir ce débat?

Pourquoi refuse de voir que le gestion de vieillesse pose un problème pour les années à venir? Et de refuser d'y répondre en se posant les bonnes questions, est complètement irresponsable.

edit : j'allais oublié, une fois de plus te me fais tenir des propos que n'ai pas tenu, mais bon à force.....

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Dernière édition par Viking_14 le 14 Sep 2007 13:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 13:48 

Garcimor a écrit:
En fait obn ne vise pas la même chose... Oligone est STB viose l'excellencve individuelle au détriment de l'amélioration globale.
Tandis que nous on cherche ue véritable démocratisation de l'école et de la réussite scolaire.

Oligone et StB, sont dans une logique de laisser dans le caca les plus mauvais... Tout en disant qu'il faut donner à tous les enfants les fameux fondamentaux.
Ils m'expliqueront comment ils auront plus de chance de les avoir en mettant les plus mauvais dans les même classe...
En somme, avec le système de Sarko, on relève que le niveau global des enfants n'est pas bons... Mais on aggrave la situation en enlevant les meilleurs élèves des écoles montrées du doigt (en gros les classes situées en ZEP). Tous s'accorde à dire que la mixité est un des meilleurs facteurs pour la réussite des moins bons...

Et aussi il m'expliqueront comment les enfants de ces écoles défavorisées ne se sentiront pas plus stigmatisés. Comment faire travailler un enfant quand il sait qu'il est sur une voie de garage et que son avenir et de toute façon bien sombre.
On remarque déjà ce phénomène dans les lycée technique. (j'ai gfait pion pendant 4 ans dans ces lycées, je sais de quoi je parle).
Comment peut on par ailleurs déterminer dès le primaire qu'un enfant sera bien au lycée.

> Je trouve ton analyse interessante mais je te répondrais qu'il vaut mieux sauver les meilleurs que de ne sauver personne.

Je m'explique : Actuellement lorsque tu fais parti d'une zone défavorisée tu es stigmatisé et quoique tu fasses les grandes écoles, les entreprises etc... te considèrent comme une personne moins "performante".

En "sauvant" les meilleurs, tu récompenses d'abord leurs talents et/ou leurs efforts et en plus j'ose imaginer que ceux-ci serviront d'exemples, de modèles aux autres.

Bref, d'un cercle vicieux engendrant l'échec tu passes un système vertueux un peu comme en économie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 14:14 

Simply the Best a écrit:
> Je trouve ton analyse interessante mais je te répondrais qu'il vaut mieux sauver les meilleurs que de ne sauver personne.

C'est bizarre pour un type qui souhaite voter PS...

Enfin bref, je te fais signaler juste que les révoltes récentes en banlieue sont liés justement à cet enclavement... Si on renforce cet enclavement, imagine ce que ça fera dans els prochaines années...

Peut-on avoir une devise basée sur "liberté, égalité, fraternité" tout en expliquant aux plus défavorisés qu'on ne fera rien pour qu'ils réussissent à l'école...

Pourquoi ne pas favoriser la mixité sociale pour permettre aux meilleurs de profiter d'un bon enseignement et de bonnes conditions de réussite tout en permettant aux enfants en difficultés à l'école de s'en sortir...

Par ailleurs petites précision par rapport aux fondamentaux.
Bourdieu expliquait que ce qui manque pour une réussite véritablement démocratique, c'est d'améliorer le rapport à la culture. Pour schématiser, les classes privilégiées vont favoriser un rapport distancié à la culture enseignée à l'école. A l'opposé, les classes défavorisées vont avoir un rapport inquiet et utilitariste face à celle-ci.
En ce sens comment un enfant issu de milieu défavorisé peut apprendre aussi bien qu'un enfant de classe aisée?

Bourdieu demande donc que l'on apprenne aux plus jeunes ce rapport distancié à la culture à l'école.

Le principe des fondamentaux voulu par la droite a donc ses effets pervers, car il met l'accent sur le caractère bête et méchant de l'école ("savoir lire et compter"). Certes c'est essentiel, mais on oublie de préciser que ce n'est pas à ça que ce joue la réussite scolaire...
Mettre l'accent sur les fondamentaux favorise donc la reproduction sociale...

Le système des bourses est une utile mais ne doit absolument pas être présenté comme l'unique solution. Avec ça on reviendrait 40 ans en arrière. C'est grave!

L'école doit former des citoyens libre.
Il faut faire marcher leur imaginaire, leur inculquer ce rapport distancié au chose. C'est aussi important que de leur apprendre les fondamentaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 14:22 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

2) Pour ce qui est du soutien, ce qui est nouveau, c'est qu'il aura lieu en dehors des heures de cours, après l'école, mais dans l'école.

Putain, mais je te dis que ça existait déjà dans nos bahuts avant.
Mais à force de supprimer les aide-éducateurs, c'est de plus en plus difficile de le mettre en place.

ça existait, mais ponctuellement. Là, la réforme mise en place est valable pour tous les collégiens de l'éducation prioritaire, pendant deux heures après la fin des cours. Et d'ailleurs, ce système doit bientôt être étendu au primaire. c'est génial, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 14:26 

Quant aux retraites, affirmer qu'il y a assez d'argent pour baisser le nombre d'années de cotisation, je crois bien qu'il n'y a que le facteur et toi pour essayer nous faire gober de telles inepties. Je ne vais pas te balancer les chiffres, car ils ne vont pas te plaire, et donc tu les trouveras nuls et non avenus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 14:50 

graham a écrit:

Le vieillissement de la population française est donc réel.

J'ai envie de te dire Graham, t'es vraiment un connard!!!!! :lol:

(bah quoi, quand je parle de vieillissement, on m'insulte, moi aussi je veux jouer!!!!) :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 14:54 

Simply the Best a écrit:
Calvalolo a écrit:
Simply the Best a écrit:
graham a écrit:
Quand je pense que l'EN a laissé sortir StB du système scolaire dans cet état de délabrement intellectuel, je dis : "salauds de profs"!

> Tiens au fait Graham je suis inquiet pour toi...

C'est quoi ce TOC qui te pousse régulièrement soit à éditer tes messages soit carrément à les supprimer?

Tu n'assumes pas tes pensées?

Et ce message de pur mongolien :

Citation:
Si les diplômes ne sevent à rien, on peut s'exprimer les profs !!

Vous ne l'avez pas édité, peut-être ?

Infâme connard !

> Bravo Monsieur le professeur,

Votre vocabulaire fait honneur à l'éducation nationale et à l'ensemble des profs.

Ben quoi ? Parce que je suis prof, j'aurais pas le droit de me lâcher un peu ? Vous même, vous n'avez pas de cerveau et pourtant, vous tentez de réfléchir (sans succès).

De plus, je ne parle qu'en mon nom. Pas comme vous qui prétendez incarner l'universelle vérité.

Et puis, soyez rassuré, mes élèves, je les respecte. Pas vous.

Donc : infâme connard. CQFD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 15:03 

Bon, comme je lis ce sujet par intermittence, c'est dur de réagir à tout... Ce que je comprends pas chez STB et oligone, c'est même pas leurs convictions, c'est leur manque d'humilité : n'est-il pas possible de faire entrer un peu de doutes dans vos têtes, concernant un domaine que vous connaissez si mal ?

La propagande sarkozyste (faux constats, fausses solutions, malgré quelques rares bonnes idées) vous est pourtant expliquée par d'autres profs du forum avec des exemples précis.

J'en donne un. Je crois que c'est oligone qui parlait des handicapés, il y a plusieurs pages de cela : on nous annonce qu'il faudra scolariser les enfants handicapés avec les autres, car cela ne se faisait pas.
1/ constat faux > au collège, j'avais dans ma classe un camarade non-voyant, et dans mon collège une fille en fauteuil roulant, il y a 15 ans de ça.
2/ à part ça, l'idée est bonne, qui peut être contre ?
3/ mise en place foireuse : je suis prof principal d'une élève dans ce cas (myopathie évolutive doublée d'une scoliose, déplacements très lents, excaliers interdits)...Et ben on a effectivement eu UN bureau adapté fourni. Le seul problème, c'est qu'un élève au collège ne fréquente pas qu'une seule salle, malgré tous les aménagements qu'on a pu trouver (Techno, Arts Plastiques, SVT, Musique...). De plus, le gouvernement annonce la création d'auxiliaires de vie scolaire pour suivre ces élèves. Ben RAS pour le moment...

Pour les études, c'est un peu la même chose : en ZEP ça fait longtemps qu'on le faisait, par des profs et des assistants d'éducation. Le souci est qu'on supprime tellement de postes (ou qu'on change des statuts) à la vie scolaire que ça devient beaucoup plus difficile à organiser cette année : en gros, on a moins de moyens et on nous demande d'en faire plus. Seule solution : payer les profs en heures sup, ce qui coûte très cher (beaucoup plus que d'engager un assistant d'éducation supplémentaire !)et crée de grosses contraintes dans les petits établissements...Personnellement je vais sûrement en faire un peu, mais plus pour les élèves que pour les sous, vu la fatigue et ce qu'on nous demande par ailleurs en plus de notre rôle de prof.

Même en mettant TOUS nos moyens bout à bout et en multipliant les heures supp', on arrivera sans doute à faire faire 3h/semaine/classe d'étude à TOUS les élèves (s'y ajoutent ensuite des actions individuelles). C'est bien en deça des 4x2h que représente le créneau 16h-18h...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 15:20 

tite-live a écrit:
Bon, comme je lis ce sujet par intermittence, c'est dur de réagir à tout... Ce que je comprends pas chez STB et oligone, c'est même pas leurs convictions, c'est leur manque d'humilité : n'est-il pas possible de faire entrer un peu de doutes dans vos têtes, concernant un domaine que vous connaissez si mal ?

La propagande sarkozyste (faux constats, fausses solutions, malgré quelques rares bonnes idées) vous est pourtant expliquée par d'autres profs du forum avec des exemples précis.

J'en donne un. Je crois que c'est oligone qui parlait des handicapés, il y a plusieurs pages de cela : on nous annonce qu'il faudra scolariser les enfants handicapés avec les autres, car cela ne se faisait pas.
1/ constat faux > au collège, j'avais dans ma classe un camarade non-voyant, et dans mon collège une fille en fauteuil roulant, il y a 15 ans de ça.
2/ à part ça, l'idée est bonne, qui peut être contre ?
3/ mise en place foireuse : je suis prof principal d'une élève dans ce cas (myopathie évolutive doublée d'une scoliose, déplacements très lents, excaliers interdits)...Et ben on a effectivement eu UN bureau adapté fourni. Le seul problème, c'est qu'un élève au collège ne fréquente pas qu'une seule salle, malgré tous les aménagements qu'on a pu trouver (Techno, Arts Plastiques, SVT, Musique...). De plus, le gouvernement annonce la création d'auxiliaires de vie scolaire pour suivre ces élèves. Ben RAS pour le moment...

Pour les études, c'est un peu la même chose : en ZEP ça fait longtemps qu'on le faisait, par des profs et des assistants d'éducation. Le souci est qu'on supprime tellement de postes (ou qu'on change des statuts) à la vie scolaire que ça devient beaucoup plus difficile à organiser cette année : en gros, on a moins de moyens et on nous demande d'en faire plus. Seule solution : payer les profs en heures sup, ce qui coûte très cher (beaucoup plus que d'engager un assistant d'éducation supplémentaire !)et crée de grosses contraintes dans les petits établissements...Personnellement je vais sûrement en faire un peu, mais plus pour les élèves que pour les sous, vu la fatigue et ce qu'on nous demande par ailleurs en plus de notre rôle de prof.

Même en mettant TOUS nos moyens bout à bout et en multipliant les heures supp', on arrivera sans doute à faire faire 3h/semaine/classe d'étude à TOUS les élèves (s'y ajoutent ensuite des actions individuelles). C'est bien en deça des 4x2h que représente le créneau 16h-18h...

Je me doute bien que sur le terrain, la mise en place du soutien scolaire ne doit pas être aisée. Vous le dites, vous savez mieux que moi car vous y êtes. Néanmoins il me semble que la mise en place depuis la rentrée de cet accompagnement éducatif après l'école pour tous les collégiens de l'EP est une bonne chose. Mais bien sûr, une bonne idée sans moyens… on est d'accord.

Pour ce qui est du handicap. Relis-moi. Je n'ai jamais dit où que ce soit qu'il est nouveau que les élèves handicapés soient scolarisés en milieu scolaire. J'en parlais pour rappeler la méconnaissance du sujet de la part de Ségolène quand elle disait, avec sa saine colère, que la droite ne faisait rien pour eux. En 5 ans, je crois que le nombre d'élèves porteurs de handicaps scolarisés en miieu ordinaire a quasiment doublé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 15:23 

sylvio a écrit:
Simply the Best a écrit:
sylvio a écrit:
norcaen a écrit:
- de 5 % des profs font du soutien scolaire dans le privé (chiffre donné pendant la campagne présidentielle par Royal)

ah tiens c'est marrant, ca... alors, Oligone et STB, on en dit quoi?

> Je dis SUPER !!
Comme ça personne ne pourra dire qu'ils n'ont pas le temps pour faire du soutien scolaire à l'intérieur de l'école comme STB le souhaite !

j'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... t'as deja fait une semaine dans la peau d'un prof, toi? tu sais combien de temps ca demande?

> Il reste du temps visiblement puisque 5% des profs font du soutien scolaire via des entreprises privées qui d'ailleurs s'en portent très bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 15:30 

Calvalolo a écrit:

Ben quoi ? Parce que je suis prof, j'aurais pas le droit de me lâcher un peu ? Vous même, vous n'avez pas de cerveau et pourtant, vous tentez de réfléchir (sans succès).

De plus, je ne parle qu'en mon nom. Pas comme vous qui prétendez incarner l'universelle vérité.

Et puis, soyez rassuré, mes élèves, je les respecte. Pas vous.

Donc : infâme connard. CQFD
:lol: :lol:

Vive les profs comme Calvalolo

Calvalolo le soir face à ses copies.

Bon 8 sur 20, infâme connard, tu es aussi con que ton père, c'était déjà pas le dernier des trous du cul ton père.

et celui là, 10 sur 20 ptit con!!

A la rencontre parent prof.

C'est vous le connard de père de ce ptit merdeux?? Bonjour, M., moi c'est M. Calvalolo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 15:35 

sylvio a écrit:
Arthur a écrit:
sylvio a écrit:
Jon Machin a écrit:
sylvio a écrit:
Arthur a écrit:
Tiens, salut Sylvio !

bon par contre, je leur ai passé en fancais, hein, parce que bon, je suis que prof d'anglais, alors des fois la VO j'ai un peu du mal... :lol:

C'est là où on peut plaindre les profs d'allemand et leurs élèves, qui doivent se taper des épisodes de Derrick...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]