L'Richos a écrit:
Enfin, il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
Autant on peut assurer une partie de l'"actif Savidan" qu'on a acheté (qui, je le rappelle, s'amortie sur la durée du contrat ou, peut-être ?, jusqu'à la date prévisible de fin de carrière (après l'actif est "inutilisable") et donc se déprécie rapidement), mais en aucun cas sur la valeur potentielle à la revente.
Tu ne peux, au mieux, que te faire rembourser la valeur résiduelle de l'actif. Et ce n'est certainement pas 4,5 M€...
D'autre part, y a-t-il, dans le contrat une clause de résiliation en cas d'incapacité du joueur ?
Si c'est le cas, le contrat est effectivement caduque, et la valeur résiduelle de l'actif est de... 0€.
Si ce n'est pas le cas, il y a compensation du versement des salaires par l'assurance, et remboursementr de la valeur résiduelle.
Ou pas.
J'attends le brillant contre-argumentaire des assureurs de Le forum : NJA et STB.
Je ne suis pas assureur mais j'ai fait un peu d'audit.
On peut difficilement imaginer en effet, une couverture de l'actif sur sa valeur potentielle de revente. Ca va de soi.
Mais il y a quand même une donnée à laquelle le club et l'assureur peuvent se référer pour signer un contrat, c'est la valeur d'acquisition. Je ne vois pas ce qui empeche les partie de signer un contrat sur cette base avec dépreciation dans le temps.
Tu sembles considérer qu'il y a une manière unique d'assurer, qui s'applique partout, moi je pense qu'il existe des contrats spécifiques en fonction des situations et des secteurs d'activité.
Après je n'ai pas assez d'expérience pour en être certain, ce n'est qu'une hypothèse.
Peut être as tu raison et dans ce cas ça signifie que Fortin est un gros menteur et que le club a perdu beaucoup d'argent.