www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 20:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2227, 2228, 2229, 2230, 2231, 2232, 2233  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 14:28 

Je pense que vous voyez Seube un peu trop beau …

Des quelques échos que j’ai pu avoir, il ne faisait pas l’unanimité non plus, lui reprochant notamment son niveau tactique, la faiblesse des séances, et quelques copinages ..

Mais c’est qu’une petite partie des causes de ce fiasco, et ça n’explique évidemment pas tout, vu son limogeage assez précoce

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 14:45 

globule_smc a écrit:
Des quelques échos que j’ai pu avoir, il ne faisait pas l’unanimité non plus, lui reprochant notamment son niveau tactique, la faiblesse des séances, et quelques copinages ..
Oui, Seube a fait l'erreur de se renfermer sur lui-même et de ne faire confiance à personne à part Pat Sauvaget et Manu Lepresle, ce qui a été une bêtise ne serait-ce que pour la prépa physique de pré-saison, pour laquelle Lepresle n'avait aucune expérience avec des pros et s'est planté. (Vous vous souvenez peut-être qu'en septembre / octobre dernier, bien avant le grand trauma généralisé, nous étions plusieurs ici-même à pointer du doigt le fait que les joueurs semblaient cramés passé la 60eme minute).

Mais bon, le pauvre Nico, il avait des circonstances atténuantes tellement il s'en est pris plein la gueule par les frères Pickeu. On ne le dit pas assez mais lui aussi n'était pas dans de bonnes dispositions psychologiques.

Enfin bref, c'est inutile de refaire le passé en ne citant que des personnes qui sont parties. J'ai hâte d'entendre le ballet de pirouettes et de bottages en touche de Fayza Lamari demain soir pour ne pas être plus avancé sur le futur...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 14:59 

C'est honnête de reconnaître que ce Manu Lepresle qui nous avait été vendu comme un génie de la préparation physique n'est au final pas mieux qu'un Jean Marc Branger et bien pire que Benoît Pickeu avec qui nous avions au moins des "galopeurs" au défaut d'avoir des joueurs doués techniquement.
Et la 2ème grosse erreur de Seube est d'avoir mis en concurrence Mandrea / Clémentia ce qui n'avait aucun sens tellement Clémentia est nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 15:19 

Je prie pour repartir sur les ailes de Moulin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 15:32 

On aura Habib Beye, il a été chez le voisin histoire de se rapprocher un peu plus de nous, il a fait exprès de se prendre une déculotté pour être libre à la fin de la saison et venir signer chez nous.

C'est évident.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 15:55 

Pffff. Personne ne voit venir Pierre Sage, vous sentez plus le foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 16:32 

Quelqu'un a vendu Manu Lepresle comme un génie de la préparation ?
J'ai surtout souvenir de mentions de sa fidélité au club et de l'attachement qui semble ressortir de ses interviews, indépendamment de ses compétences qu'il nous est difficile d'évaluer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 17:44 

J'ai très peur que l'intervention de Fayza demain ne rende pas service à ce combat qui m'est si cher, l'émancipation de la femme musulmane.
Selon mes projections, on a malheureusement 68% de chances de se dire à la fin de l'émission "Putain, elles nous font moins chier, voilées dans leur cuisine, à faire mijoter le Tajine cis conasses".

Casual G, ta couleur et tes mots, tout me va, danse avec moi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 20:41 

Dim a écrit:
Quelqu'un a vendu Manu Lepresle comme un génie de la préparation ?

Oui Seube

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2025 23:45 

Casual G a écrit:

Casual G, ta couleur et tes mots, tout me va, danse avec moi

Ce n'est pas un problème pour moi, woh oh

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2025 10:32 

Je rêve de "Fayza" sur cet air là dans une prochaine WAMLEMISSION.

Casual, ce boss.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2025 16:07 

Comment pouvez-vous dire que nous n'avons pas surperformé la saison dernière sous Seube?

-42 pts en 23 matchs : mieux qu'Angers et l'ASSE sur la période, 2ème meilleure perf sur la période à égalité avec Rodez et le PFC
-1.82/match sur cette période, Angers qui fini 2ème en fin de saison et monte direct en L1, c'est 1.78pts de moyenne par match!

Donc à moins de dire que la saison dernière nous avions un effectif pour jouer les 2 première place, je vois pas comment on ne peut pas dire que nous avons surperformé (en terme de pts en tout cas) sous Seube la saison dernière!

Bref si tu regardes que les chiffres et pas les perf c'est quand même trompeur, non? Parce que niveau perf c'est pas Glop Glop, sans Abdi, Henry, Traoré, Brahimi et Mendy à leur meilleur (comme par exemple cette saison!) On avait plutôt un profil à jouer la première partie de tableau et finir 6ème en fin de saison est finalement logique (mais bien payé quand même!)

Je ne dit pas ça pour dédouaner la direction actuelle, bien au contraire, je trouve qu'elle a mal étudié son sujet, pas mesuré qu'elle reprenait une équipe qui ne pouvait pas en l'état jouer le podium, une équipe déjà usée mentalement et physiquement car elle a du cravacher pour presque décrocher la 5ème place l'année dernière, une équipe qui reposait sur quelques individualités fortes mais qui était déjà pas top collectivement car déséquilibrée, une équipe plutôt en fin de cycle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2025 16:23 

Nous avions effectivement un effectif (très effectif) pour jouer les 2 premières places, en tout cas, se mêler à la lutte, oui.

Et que cette année, ces joueurs-là ne doivent jamais être derniers de la classe, mais au PO, même s'il est probable que l'on se soit affaibli légèrement.

Mais pour répondre à ta question, "comment pouvez-vous dire que", ben, avec des mots que l'on tape sur notre clavier, tout simplement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2025 17:51 

Huisgonde a écrit:
Nous avions effectivement un effectif (très effectif) pour jouer les 2 premières places, en tout cas, se mêler à la lutte, oui.

Et que cette année, ces joueurs-là ne doivent jamais être derniers de la classe, mais au PO, même s'il est probable que l'on se soit affaibli légèrement.

Mais pour répondre à ta question, "comment pouvez-vous dire que", ben, avec des mots que l'on tape sur notre clavier, tout simplement.

Bha au moins j'ai mon explication et du coup le débat n'est pas : étions nous en surrégime ou pas, mais avions nous sur le papier une équipe pour jouer les 2 première place?

-Si oui alors nous n'étions pas en surrégime sous Seube mais à notre niveau réel
-Si non alors nous étions en surégime sous Seube

Je penche pour "non" à la question : nous n'avions pas un effectif pour jouer les 2 premières places. D'ailleurs si on fait en retour en arrière au début de la saison et malgré la 5ème place de la saison précédente, Caen n'était pas cité parmi les favoris pour la montée, juste un outsider, principalement grâce à Mendy et un nouvel entraineur champion des montées en Ligue 1!!!

Les favoris était surtout l'AJA et Angers qui ont bien fini aux 2 premières places et un groupe composé de l'ASSE, Troyes et Ajaccio. Les deux derniers cités sont loin d'avoir été à la hauteur mais se sont sauvé de justesse, alors que l'ASSE est bien monté.

Malherbe était plus vu comme une équipe crédible pour jouer de la 6ème à la 10ème place et pourquoi pas un Top 5 si ça tourne bien. Ca aurait pu être le cas sans la surprise Rodez et/ou le trou "Furlan". Faut bien reconnaitre aussi que dans le jeu c'était pas top et que l'on peut remercier Mendy, Henry et Abdi pour leur efficacité/rendement offensif.

par contre, y a pas de débat pour cette saison, c'est évident qu'au vu de notre effectif, nous ne devons jamais finir dernier de Ligue 2! Il y avait sûrement de quoi jouer au moins la première partie de tableau, voir mieux si Seube avait été plus écouté niveau recrutement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2025 06:43 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2227, 2228, 2229, 2230, 2231, 2232, 2233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]