www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 08:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1069 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 21:16 

pascalnouma a écrit:
Hastings a écrit:
Ah bah oui, ça a clairement été monté sur les ruines du grand dimanche soir, avec ceux qui se sont rangé du côté de Meurice lors de son licenciement + Barré, qui est un proche de Lompret.

Dimanche dernier, ils se sont d'ailleurs gentiment moqué de ceux qui n'ont pas voulu démissionner pour "résister de l'intérieur", j'imagine que ça visait d'abord Charline Vanhoenacker. Et autant je trouve qu'elle avait fait un boulot remarquable en créant cette émission et cette équipe, autant ses chroniques à elle tombaient (et tombent encore) souvent à plat. Donc le fait qu'elle ne soit plus là... bah pour l'émission ce n'est pas plus mal.
Elle me faisait souvent rire au début mais le format quotidien c'est dur. Tanguy Pastureau aussi me faisait beaucoup rire et moins maintenant. A un moment être drôle tous les jours c'est impossible.

A la rigueur Caveriviere s'en tire pas mal mais son format sur l'actualité fait que ça permet de se renouveler. Ça évite de faire 5 min de chronique sur un theme unique. Vizorek aussi du coup fait un peu la même chose maintenant et ça me fait rire souvent.

L'avantage d'une chronique hebdo c'est que moi aussi j'attends avec impatience la chronique de Lompret. Ça crée un manque et une attente qui font que tu es plus enclin à rire à mon avis, même si parfois il y a quand même des chroniques qui tombent (un peu) à plat.

Tout ça pour dire que moi aussi j'écoute la dernière. J'ai même ajouté nova en favori sur ma radio dab+ pour mettre la radio le dimanche soir, ce que je faisais même pas pour le grand dimanche soir.

Moi je regarde juste les rediff des chronique de Barré et Lomperet (et quand tu checkes les vues j'ai l'impression que c'est pareil pour bcp de monde), sans oublier Thomas VDB quand il passe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 21:55 

La dernière de VDB est une tuerie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 22:29 

Serhat a écrit:
pascalnouma a écrit:
Hastings a écrit:
Ah bah oui, ça a clairement été monté sur les ruines du grand dimanche soir, avec ceux qui se sont rangé du côté de Meurice lors de son licenciement + Barré, qui est un proche de Lompret.

Dimanche dernier, ils se sont d'ailleurs gentiment moqué de ceux qui n'ont pas voulu démissionner pour "résister de l'intérieur", j'imagine que ça visait d'abord Charline Vanhoenacker. Et autant je trouve qu'elle avait fait un boulot remarquable en créant cette émission et cette équipe, autant ses chroniques à elle tombaient (et tombent encore) souvent à plat. Donc le fait qu'elle ne soit plus là... bah pour l'émission ce n'est pas plus mal.
Elle me faisait souvent rire au début mais le format quotidien c'est dur. Tanguy Pastureau aussi me faisait beaucoup rire et moins maintenant. A un moment être drôle tous les jours c'est impossible.

A la rigueur Caveriviere s'en tire pas mal mais son format sur l'actualité fait que ça permet de se renouveler. Ça évite de faire 5 min de chronique sur un theme unique. Vizorek aussi du coup fait un peu la même chose maintenant et ça me fait rire souvent.

L'avantage d'une chronique hebdo c'est que moi aussi j'attends avec impatience la chronique de Lompret. Ça crée un manque et une attente qui font que tu es plus enclin à rire à mon avis, même si parfois il y a quand même des chroniques qui tombent (un peu) à plat.

Tout ça pour dire que moi aussi j'écoute la dernière. J'ai même ajouté nova en favori sur ma radio dab+ pour mettre la radio le dimanche soir, ce que je faisais même pas pour le grand dimanche soir.

Moi je regarde juste les rediff des chronique de Barré et Lomperet (et quand tu checkes les vues j'ai l'impression que c'est pareil pour bcp de monde), sans oublier Thomas VDB quand il passe.
J'écoute pas l'intégralité tous les dimanches et aussi beaucoup les rediffs de Barré et Lompret mais je trouve que globalement l'émission est sympa à suivre en direct. Tous les moments inter chroniques où ils se charrient, c'est drôle et tu les as pas forcément dans les podcasts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 23:13 

Serhat a écrit:

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2025 23:15 

La chronique de Lompret sur "Élisabeth Burne" :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2025 13:02 

https://rbg.bzh/episode/70109
Ma chronique sur Charlie Dalin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2025 20:42 

Rhoo le biniou à la fin alors que la chronique n'a rien de bretonne, mais nan. (ok on est sur une radio bretonne mais bon ça va 2 mn les clichés)
Pour ma part bravo à Justine Metraux qui est pas si loin de jouer le top 5, avec le vieux bateau de Beyou et pas bcp d'expérience.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2025 21:26 

C'est vrai que je n'assume pas trop la musique de fin mais je n'ai pas eu le temps de demander autre chose. J'avais choisi la chanson du début et les paroles de Dalin et je voulais que ça passe assez vite car entre l'enregistrement mercredi et la diffusion j'ai déjà dû modifier le passage sur Le Cam qui a eu ses avaries entre-temps. Mon titre initial était " Je suis Charlie " mais là c'est le directeur de la radio qui n'était pas fan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2025 01:08 

t'aurais pu mettre charlie, magne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2025 14:03 

podcasts/serie-normandie-une-histoire-millenaire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2025 21:44 

Merci c'était cool.
J'ignorai absolument tout de la révolte des Nu-pieds.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2025 21:59 

Jisait a écrit:
Merci c'était cool.
J'ignorai absolument tout de la révolte des Nu-pieds.

<3
Grande révolte de l'Avranchin. Cette terre tellement conservatrice, qui ne remue, hélas, que sur des questions de privilèges...jusqu'aux révoltes des bouilleurs de cru des années 1930, notamment, dont l'épicentre était encore davantage dans le Mortainais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2025 01:04 

Et le Domfrontais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2025 01:38 

bigdudu a écrit:
Et le Domfrontais ?

Pareil ! :mrgreen:

En ce qui concerne ces révoltes précises des "bouilleurs de cru" de la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle, on peut clairement évoquer un triangle singulier de "résistance" totale des habitants du bocage envers les pouvoirs publics, reliant Saint-Hilaire-du-Harcouët, Domfront et Vire.

J'ai eu connaissance de certaines archives des années 1950, notamment au moment de la politique énergique menée par Pierre Mendès France en 1954 visant à réduire l'alcoolisme dans les campagnes (et à en préserver les enfants, d'où les fameuses "briques de lait" distribuées dans les écoles), où l'on voit un contrôleur courir en "tenue d'Adam" dans les rues de Saint-Hilaire...sans demander son reste !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2025 01:42 

Et, pour la énième fois, nonobstant les discours de CNews et BFM, la société est beaucoup moins violente aujourd'hui qu'avant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1069 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]