3eme journée
Monaco 1-1 Caen
Résumé Jour de Foot (30 Mo)
Le top Pierre Boulez
1. Frank Dumas : "
C'était un match bizarre, qui s'est joué sur un faux rythme en première mi-temps".
2. Frank Dumas : "
On n'avait pas de percussion".
La question du jour
Avec un superbe claquage à la deuxième minute de jeu,
Florian Boucansaud ne montre t-il pas un peu tard qu'il avait le niveau pour intégrer l'équipe de France d'athlétisme pour Pékin?
Ben Khalfallah, l'étoile montante qui fait briller les autres
Autant l'admettre, Franck Dumas n'est pas le personnage le plus affriolant du championnat. Son implication dans le procès du Papablog (lire "Scandale à la papa") avait même épinglé au revers de son survêtement une étiquette un peu sinistre qui correspondait assez bien au défenseur central à l'ancienne qu'il était sur le terrain. Pourtant, il avait offert aux supporters caennais un premier exercice en L1 fort sympathique au cours duquel, à défaut d'espérer sérieusement une place européenne, ils avaient vu du ballon et vibré bien plus que sur des pelouses réputées plus vertes que d'Ornano (par constat d'huissier).
La fameuse saison de la confirmation, celle que les entraîneurs promus qui ont survécu au niveau supérieur ont coutume de juger plus difficile encore, semble déjà prometteuse. Le recrutement d'un joueur aussi intelligent et spectaculaire que Savidan n'y est pas étranger, d'autant que son intégration a paru se dérouler comme dans un rêve.
Sagesse et fantaisie
Mais voici que Dumas lui associe la nouvelle attraction du championnat, en attirant l'un des tout meilleurs éléments de la dernière saison de Ligue 2. Milieu droit vif et percutant, Fahid Ben Khalfallah était courtisé par des écuries qui auraient fait tourner la tête à plus d'un joueur. La sagesse le fait renoncer à la forte concurrence annoncée au sein des effectifs de Saint-Étienne ou Marseille en optant pour un contexte plus familial sous la houlette de Franck Dumas.
Entré en jeu face à Valenciennes quand le score était déjà bouclé, il fut à un cheveu de fêter ses débuts en Ligue 1 par un but. Sa frappe de la quatre-vingt dixième minute au ras du poteau annonçait cependant une titularisation qui ne s'est pas fait attendre. Dès ce week-end, il débuta côté droit, avec pour mission de provoquer, accélérer le jeu, et servir Savidan dans les meilleures conditions possibles. Une mission pas totalement remplie mais ses cinquante minutes passées sur la pelouse de Louis II ont conforté l'impression d'un joueur différent, bien plus subtil que les avions tout en puissance en vogue à son poste. Des débuts pas assez étincelants pour le hisser à la une des journaux pour l'instant, mais suffisamment encourageants pour donner envie de le voir le plus souvent possible épauler Savidan.
Le match vu du forum
dalton15, à 19h02 a écrit:
boucansaud se claque
Citation:
legasp a écrit:
Ouhhhhhhhhh!
legasp a écrit:
Ouloulou!
legasp a écrit:
Ralala!
legasp a écrit:
Akage a écrit:
legasp a écrit:
Mraf.
Toi je te sens aigri, limite taquin.
T'as eu des problemes avec des cons ?
Nan, nan. Mon psy m'a dit qu'il fallait que je verbalise plus mes pensées. Alors j'm'exprime.
Citation:
Geoffleese a écrit:
0-0 à la pause, c'est bon, ou pas?
Akage a écrit:
Ouais c'est un peu comme ca.
C'est bon, ou pas.
Edit: bon bah 1 a 0, du coup la bonne reponse c'est "ou pas".