16ème de finale :
Les 16ème de finale réuniront les dix clubs qualifiés à l'issue du 2ème tour et dix-huit clubs de Ligue 1 ; les deux clubs de Ligue 1 qualifiés directement en Ligue des Champions sont en effet exemptés de ce tour qualificatif et accèdent directement aux 8èmes de finale.
Ainsi quatorze clubs seront qualifiés à l'issue de ces 16ème de finale.
Les rencontres susvisées sont déterminées à chaque tour par un tirage au sort intégral, et se déroulent sur le terrain du premier club tiré au sort.
Organisation des 1/8ème de finale à la finale :
Les 8ème de finale réuniront les quatorze clubs qualifiés à l'issue du tour précédent ainsi que les deux clubs de Ligue 1 qualifiés directement en Ligue des Champions.
Un seul tirage au sort déterminera le tableau final de la Coupe de la Ligue (des 1/8ème de finale à la finale) ainsi que le lieu des rencontres à venir.
Les deux clubs qualifiés directement en Ligue des Champions ainsi que les deux clubs encore qualifiés à ce stade de la compétition et bénéficiant du meilleur classement en championnat de Ligue 1 la saison précédente seront désignés tête de série.
Ces quatre têtes de série désignées seront réparties dans les quatre quarts du tableau final étant entendu que les têtes de série n° 1 et n°4 seront dans la même moitié de tableau (les têtes de série n°2 et n°3 se trouvant dans l'autre).
Dans chaque quart de tableau, il sera procédé à un tirage au sort intégral.