Ze Ouaib
Re: Ze Ouaib
Isaac a écrit ::lol:
martenelle toussa.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Isaac a écrit :Un prof expose 30 ans d'objets confisqués
http://iletaitunepub.fr/2013/12/03/un-p ... ign=Buffer
Merci mec.
Alors. Ce qui marche bien dans le processus artistique proposé, c'est le regard porté par le spectateur sur l’œuvre (l'échange avec le public fait partie du processus). Une bonne partie des commentaires de l'article est axée sur la confiscation et la propriété. Des questions bêtement matérialistes. L'artiste a bien senti le coup : il renvoie le public à ses névroses, tout en proposant de réorienter son regard. En gros, "ce que vous voyez n'est pas ce que vous voyez". Faites un effort, bande de cons.
Quand le Pop Art des années 60 étudiait la remise en cause du statut d’objet de consommation. L'art contemporain pointe la remise en cause du statut d’œuvre d'art. Bien ouéj.
Bon… le souci majeur, c'est la pauvreté du design, le manque d'application et un défaut global de présentation. Prof et artiste, c'est compliqué. Le visuel fait plus penser à un exposé ou une collection personnelle qu'à une œuvre esthétique. C'est dommage, parce que les questions soulevées sont intimement liées à l'art contemporain : transgression des règles sociales, rapport fétichiste à l'objet, toussa.
V& A Museum of Childhood, je note pour Noël.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Donc l'art contemporain redéfinirait les conventions artistiques par un détournement fonctionnel,ce n'est plus la forme,le beau,mais le fond et son champ d'idées,ou plutot de question-réponses qu'il suscite.L'oeuvre ne serait plus un support,mais ce qu'elle represente.Ici ce serait un constat sociologique de la transgression à l'école.
basile a écrit :l'art contemporain redéfinirait les conventions artistiques par un détournement fonctionnel,ce n'est plus la forme,le beau,mais le fond et son champ d'idées,ou plutot de question-réponses qu'il suscite.L'oeuvre ne serait plus un support,mais ce qu'elle represente.Ici ce serait un constat sociologique de la transgression à l'école.
Constat un poil tiré par les veuches, mais l'idée est séduisante.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Question : est-ce qu'on aurait précisé "blanc" si le jeune homme avait été blanc ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Isaac a écrit :Un prof expose 30 ans d'objets confisqués
http://iletaitunepub.fr/2013/12/03/un-p ... ign=Buffer
Mon ballon !
- bigdudu
Isaac a écrit :Question : est-ce qu'on aurait précisé "blanc" si le jeune homme avait été blanc ?
Je pense que oui car cela aurait été plus étonnant ... donc c'était effectivement inutile de préciser qu'il était noir. J'ai du mal à comprendre qu'il ait pu envisager ne pas être démasqué. Mais il voulait peut-être juste passer à la télé devant des spectateurs du monde entier et c'est donc réussi.