ajacques a écrit:
Bon, comme je vois qu'il faut tout vous mâcher, j'ai fait un premier jet avec vos idées. Ca serait bien de mettre un peu plus de trucs drôles (ou même de remplacer les parties qui ne le sont pas) ou ajouter des arguments.
Nicolas Seube ce héros
Les critères
La fidélité à son club
Né un 11 aout, comme Hulk Hogan, il arrive à Caen en provenance de Toulouse à 22 ans. Il a depuis disputé près de 300 matchs en rouge et bleu en 9 ans, les deux tiers d’entre eux ponctués d’une causerie de Franck Dumas à la mi-temps [insérer ici un silence pour que le lecteur retrouve ses esprits]. Désigné capitaine en 2006, il présente la particularité assez rare de ne pas avoir d’agent, et négocie donc son contrat directement avec son président.
La lucidité sur son niveau
Clairement son point faible dans la course au ballon d’eau fraîche : Nicolas Seube n’est pas du tout conscient de son niveau. Il se croit joueur moyen de club de Ligue 1.5, alors qu’il serait pareillement adulé dans les meilleurs clubs du monde.
Au service de l’équipe
Son abnégation sur le terrain est exemplaire, quelque soit le moment ou l'enjeu du match, autant contre l'OM que contre Clermont Foot, il court, se bat comme un chien fou. Seube a eu la chance d’avoir des parents communistes, qui lui ont sûrement inculqué que ce qui compte avant tout, c’est le collectif. Et la lutte.
Fair Play
53 cartons jaunes, soit 1 carton tous les 6 matchs, et zéro carton rouge, pour un joueur qui a fait les deux tiers de sa carrière en défense, ça chatoie.
L’atout
Quand il tacle, récupère le ballon et se relève, le buste droit, l'air fier, les cheveux au vent, il est ... sublime. Il ne peut que récupérer les voix des électrices déçues par Gourcuff. Pour conquérir les démocrates chrétiens, il a adopté un enfant en difficulté considérant que sa chance devait profiter aux autres.
La faiblesse
Il joue au Stade Malherbe, club cher à Franck Dumas et Xavier Gravelaine.
Yeah, je viens juste de voir cette magnifique ebauche, c'est un tres bon debut.