WORK IN PROGRESS !
Envoyer moi par MP vos résumés de matchs !
Message du Comité ajaTecquesnou™
Les membres de Le Forum se sont rencontrés le 1er mai 2010 à Luc-sur-Mer,
voici leurs histoires :
Le Tournoi
Samedi 1er mai à Luc Sur Mer.
Les membres de Le Forum (et David ...) se retrouvent enfin, plus de 8 mois après les dernières Forumiades.
Xavi a toujours sa Xantia, Natza a toujours la classe, Segarko est toujours aussi con, GrosQ aime toujours autant les chocapics et les frites, Titi est bien roux, Bajkusa a amené son bonnet de bain ...
Nous investissons au compte goute les gradins du stade communal.
Les joueurs se changent, fébriles. Tous les regards sont portés vers Kainri : va-t-il revêtir son leggings ?!
Malheureusement déception, il ne nous fera pas ce plaisir.
Les participants pourront tout de même se consoler en contemplant le nouveau maillot Paris Drakkars.
Pendant ce temps, le Comité ajaTecquesnou se met en place et prépare notamment l'affichage, rien n'a été laissé au hasard.
Les joueurs partent à l'échauffement.
Dernières consignes et les hostilités vont pouvoir commencer !
Les Équipes
Les Matchs
Phase : Aller
Match : #1
Équipes : Paris Drakkars vs Poubelle
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Contexte : Premier match du tournoi. Une équipe Poubelle en grande majorité remaniée.
Score Final : Paris Drakkars 0 - 0 Poubelle
Buteurs : sans objet
Geste, antigeste, commentaires : Un match frustrant pour les Paris Drakkars qui domine de la tête et des épaules ce match mais n'arrive pas à trouver les filets adverses.
Match : #2
Équipes : Paris Drakkars vs All Star
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Contexte : Les Paris Drakkars se doivent de se rassurer offensivement.
Score Final : Paris Drakkars 4 - 0 All Star
Buteurs : Grosquick (x4)
Geste, antigeste, commentaires : Des All Star désorganisés qui ne peuvent rien face à des PD mort de faim et un Grosquick intenable.
Les Finales
Petite finale :
Équipes : Paris Drakkars vs Poubelle
Présentation d'avant match : Grosse revanche des Paris Drakkars à prendre sur les Poubelles qui les ont bien fait chier pendant ce tournoi.
Arbitre : Segarko
Score Final : PD 5 - 0 Poubelle
Buteurs : Grosquick (x3), Ultra, Fred
Carton : David pour mollesse.
Geste, antigeste, commentaires : Un non match total des poubelles, totalement transparent. Et donc une grosse démonstration de la supériorité des PD qui leur laissera un goût amer sur le reste du tournoi, un gros gâchis quand on voit l'impressionnant potentiel de cette équipe aussi bien défensivement, qu'offensivement ou dans l'animation.
Grosquick en profite pour assurer tranquillement son avance de buts et rafler le titre de pichichi des forumiades.
Grande finale :
Équipes : All Star vs Partizan
Présentation d'avant match : Un match qui sur le papier donne envie de rentrer chez soit regarder "le dessous des cartes". Une opposition qui reste très équilibré : une défense rigoureuse des All Star, un danger qui peut venir de partout du côté des Partizan (mais qui peut aussi se retourner contre eux).
Une minute de silence émouvante en l'honneur de Zoran Jovicic a été respecté avant le coup d'envoi de ce match.
Arbitre : Furynx
Score Final : All Star 2 - 0 Partizan
Buteurs : Kwami, artefact.
Carton : ajacques pour insulte, même si la pute du match reste BenCo.
Geste, antigeste, commentaires :
le 6 mètre de Coco bien évidemment ("Allonge, allonge, allonge !!"), le festival de kwami (voir description plus bas), l'impressionnant physique d'ajacques.
Le match aurait pu basculer des deux côtés mais l'attentisme de la défense des Partizans et une plus grande fraicheur physique des All Star (sauf pour ajacques) leur a permis de remporter le match.
Le Palmarès
Classement final :
1/ All Star
2/ Partizan
3/ Paris Drakkars
4/ Poubelle
Classement de la poule :
1/ All Star
2/ Partizan
3/ Paris Drakkars
4/ Poubelle
Pichichi : Grosquick : 8 buts en 7 match, dont 4 en 1 match contre les All Star.
Prix Ultraland : Coco : pour l'ensemble de son œuvre : son 6 mètres maintenant rentré dans l'histoire, son shoot out de brute qui passe 10 mètres à côté du but, son renvoi de ballon sur le pauvre pylône qui avait rien demandé, ces nombreuses phases allongés dans l'herbe, sa tête défensive devant son but qui fait une chandelle verticale de 20 mètres, mais toujours une abnégation totale pour son équipe.
Geste : K : on aurait pu le récompenser pour sa reprise de volé excentrée de 25 mètres qui file en feuille morte en lucarne juste sous la barre transversale, mais on lui préfèrera son action lors de la grande finale : récupération du ballon dans la partie adverse, sombrero sur un défenseur, dribble au milieu de 3 défenseurs et frappe croisée.
Vainqueur Shoot Out : artefact : un Shoot Out Contest bien pauvre cette année. Tout le monde a participé, seulement 9 personnes (sur 30) ont passé le premier tour.
Meilleur Gardien du Shoot Out : JJ : il a eu une forte concurrence avec Furynx, mais ses longs compas ont fait la différence.
