Quelle équipe l'année prochaine ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

boulle

#3406 Message par boulle »

troma a écrit :
Willemot a écrit :
nicobi a écrit :Bof ça dépend de tellement de choses j'ai l'impression : quid de Seube, d'Eluchans, de Leca ?

On aura clairement un attaquant de pointe, avec peut-être un 9 1/2 (Yatabaré, Toudic... )
Je vois pas vraiment de 4-3-3, on n'a pas d'attaquant excentré. 2 milieux en récup, ça me semble une hérésie en L2 avec le milieu qu'on a.

Donc connaissant Dumas, on va avoir la surprise à chaque match, il va tester ses compos jusqu'à la 35ème journée.

Mais bon ça pourrait être ça mais avec Eluchans et Yatabaré qui ne jouent quand même pas dans le même registre

Ca sentirait quand même pas trop mal vu comme ça non?

ca m'étonnerai que Seube soit pas titulaire, à la place de Leca peut être

comme gardien plutot PERQUIS.....!!!!
bigdudu

#3407 Message par bigdudu »

Si on a pris Langil ce n'est pas pour mettre Eluchans alors qu'on désirait que celui-ci parte. Même si "on" est un con.
Molko

#3408 Message par Molko »

bigdudu a écrit :Si on a pris Langil ce n'est pas pour mettre Eluchans alors qu'on désirait que celui-ci parte. Même si "on" est un con.

+1
Tel est mon bon plaisir.
dontonio

#3409 Message par dontonio »

bigdudu a écrit :Si on a pris Langil ce n'est pas pour mettre Eluchans alors qu'on désirait que celui-ci parte. Même si "on" est un con.

Ouais bah on est quand même les seuls a engager un gars au poste ou l'on est le plus fourni sans être assuré de vendre quelqu'un.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
NJA

#3410 Message par NJA »

dontonio a écrit :
Ouais bah on est quand même les seuls a engager un gars au poste ou l'on est le plus fourni sans être assuré de vendre quelqu'un.

Un jeune de surcroit qui n'apporte aucune certitude, et en prêt donc peu d'intérêt, pour mettre à la porte quelqu'un qui se dit attaché au club et qui a déjà prouvé son utilité en Ligue 2.
nicobi

#3411 Message par nicobi »

Hum... sauf que Eluchans connait le club, il n'est pas encore parti et Langil faut lui laisser le temps de s'adapter.

Sinon dans mon schéma, pour rebondir sur ce que disais Ridan, il est clair qu'un schéma tactique "géométrique" n'est pas réaliste. Typiquement à gauche les joueurs auraient tendance à s'excentrer (Elu, Langil, Flo voire taffe et Seube) alors qu'à droite, Yatabaré repique facilement vers le centre, Nabab je connais pas, VLP ???, reste Barzola et son ou ses remplacants ???

La question, une fois de plus c'est que fait on de Seube, il n'a plus sa place à gauche, après Lemaître c'est Tafforeau qui s'y colle. Au milieu def, le faire jouer avec Proment, je trouve ça idiot. Est-ce qu'il va être remplacant de luxe ou associé à Sorbon ?
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
knais

#3412 Message par knais »

dontonio a écrit :

Qui t'a parlé de vendre?
Nous, on donne les joueurs... pb ! pour ceux cités, personne n'en veut !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Sebmalherbe

#3413 Message par Sebmalherbe »

Arthur

#3414 Message par Arthur »

En voila une bonne nouvelle !!!
Sebmalherbe

#3415 Message par Sebmalherbe »

Ouaih, j'pense aussi. Enfin j'en sais rien en fait. A part le fait qu'il a joué au Havre et ses stats sur internet je ne connais pas grand chose de lui.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ? J'ai cru comprendre que c'est un bon buteur mais qu'il a eu quelques gros passages à vide dans sa carrière.
L'Richos

#3416 Message par L'Richos »

C'est un excellent joueur de L2. Pour moi, c'est parfait.

Je dirai même que je suis content que le recrutement s'arrête là. Dingue, non ?
En fait, le seul avantage de la descente, c'est qu'on va voir à l'oeuvre certains joueurs issus de notre formation.
Si tu recrutes un milieu droit ou un attaquant supplémentaire, tu auras moins de chance de voir éclater El Arabi, Nabab ou même Yatabaré. (et on peut p-ê ajouter Van La Parra, même s'il est encore jeune et léger)
Idem pour un défenseur central où entre I. N'Diaye, O. N'Diaye, Heurtaux et Traoré, je suis prêt à parier qu'avec un peu de temps de jeu, y en a un ou deux qui peuvent éclore (une petite pièce sur les deux N'Diaye).
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Arthur

#3417 Message par Arthur »

Tout à fait d'accord !

Je préfère que le SMC recrute peu de joueurs, mais qu'il s'agisse de futurs cadres, et fasse confiance aux jeunes du centre de formation pour le reste, plutôt que d'empiler les joueurs moyens.

Par ailleurs il me semble que Langil peut jouer à droite, ce qui laisserait de la place à Elu voire Florentin à gauche. De même Nabab et Yatabaré ne seraient sans doute pas ridicules au poste d'ailier droit.

Je crois beaucoup moins en El Arabi à ce poste, car son profil de joueur technique mais pas très rapide me semble plutôt le destiner à un poste axial, en suppléant de Deroin ou Nivet.
Calinochio

#3418 Message par Calinochio »

DUMAS : "J'avais deux solutions, soit je frappais, soit je me taisais !" ... et il s'est tu
Martin - Webmaster

#3419 Message par Martin - Webmaster »

Pour mémoire, le résumé du Le Havre - Caen 2005/06, où Traoré avait inscrit le premier but avant d'offrir le second à Lesage après avoir mis Sorbon dans le vent.

A partir de 3'20 :

[video]http://www.dailymotion.com/video/x3sf74_hac-2-caen-0-20052006_sport[/video]
dontonio

#3420 Message par dontonio »

Arthur a écrit :Tout à fait d'accord !

Je préfère que le SMC recrute peu de joueurs, mais qu'il s'agisse de futurs cadres, et fasse confiance aux jeunes du centre de formation pour le reste, plutôt que d'empiler les joueurs moyens.

Par ailleurs il me semble que Langil peut jouer à droite, ce qui laisserait de la place à Elu voire Florentin à gauche. De même Nabab et Yatabaré ne seraient sans doute pas ridicules au poste d'ailier droit.

Je crois beaucoup moins en El Arabi à ce poste, car son profil de joueur technique mais pas très rapide me semble plutôt le destiner à un poste axial, en suppléant de Deroin ou Nivet.

Moi aussi Nabaab m'a bien plu milieu droit le peu qu'on l'a vu mais le problème est toujours le même tu le mets a droite tu as un attaquant de moins et la il ne t'en reste plus que deux sans compter qu'il est blessé et va louper toute la prépa ,il va donc mettre du temps a revenir.
Suivant ou tu veux placer certains joueurs polyvalent (droite ou devant) il faut obligatoirement acheter un milieu droit ou un attaquant étant donné que ces fameux joueurs polyvalent (yatabaré et Nabaab) jouent pratiquement aux mêmes postes du moins sous l'ère Dumas , mais pas forcement les deux c'est vrai.
Modifié en dernier par dontonio le 21 juil. 2009 09:44, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Répondre