Marie a écrit:
Le cinéma souvent mieux que le cirque?
Je ne perdrai désormais pas plus de temps à communiquer avec Karibou, ça nous fera gagner du temps à tous les 2.
Sinon non (sauf les cirques "modernes" qui ne tournent pas assez pour vivre), les grands cirques itinérants français, contrairement à l'idée reçue, ne reçoivent AUCUNE forme de subvention publique.
Comment font-ils?
Et bien justement, seuls 4 gros établissements continuent à tourner et à gagner un peu d'argent.
Et je trouverais dommage pour la culture (surtout celle ci, qui se déplace jusqu'aux gens..et notamment aux 50 millions qui n'habitent pas en Ile de France) que l'un d'eux s'arrête.
On n'est pas obligés d'aimer, hein.
Mais en ce qui me concerne, un bon spectacle de cirque vaut 1000 "Two Lovers".
Perso, je ne suis allé qu'une fois au cirque il y a environ 4-5 ans (pinder à toulouse et je n'ai pas regretté le prix que j'ai payé; punaise je suis un beauf, j'ai aimé le TF1 du cirque) .
Avant, je me faisait 1-3 cinés par mois.
Pour ce qui est de l'ensemble du spectacle vivant (théatre, danse, musique ....), je suis abonné depuis deux ans (ce qui me donne droit à des tarifs préférentiels ) dans la ville la plus proche de chez moi et je me fait une diazine de spectacles par an. Depuis, je ne vais plus au ciné qu'une fois ou deux par an et ça ne me manque pas plus que ça.
Coté spectacle vivant, je vous recommende d'ailleurs vivement la pièce : "dialogue d'un chien avec son maitre sur la nécessité de mordre ses amis".
coté chant : les troupes "5 de coeur" et "Tam echo tam".
Coté art du cirque : le spectacle "laissez porter" et le spectacle de la fille de Chaplin et son mari.