

les pieds sont peut être limite à l’extérieur mais le haut du corps au niveau de la ligne donc péno
Alors ça c'est pas une règle. La faute est sur le pied, en dehors de la surface, c'est ce qui prévaut, y'a pas de haut ou de bas du corps qui compte dans le jugement d'un penalty, ce n'est pas un hors-jeu. C'est comme si tu disais qu'il y avait touche parce que le joueur a un pied dehors.Serhat a écrit :
les pieds sont peut être limite à l’extérieur mais le haut du corps au niveau de la ligne donc péno
Sauf qu'affirmer que la pointe du pied de CZS n'est pas sur la ligne est impossible à garantir à 100%...Huisgonde a écrit :
Il y a matière à interprétation de l'arbitre evidemment. Mais je suis sur que s'il y avait la VAR, ça aurait été coup franc.
Le contact au pied se fait, ou du moins commence, nettement à l'extérieur.Simply the Best a écrit :Sur la première photo, on voit que le pied droit du défenseur est très près de la ligne.
Le pied de CZS est donc forcément devant et comme on peut le supposer sur la 2ème photo, il est assez probable qu'il soit sur la ligne donc pénalty valable.

Oui, peu importe si c'est de dehors vers dedans, ou si c'est dedans vers dehors, dans les deux cas, le penalty doit être sifflé à partir du moment où il y a une faute dans la surface de réparation à un moment donné.Dim a écrit :Comme dit plus haut, la faute continue jusque dans la surface, j'ai toujours entendu dire que c'était péno dans ce cas là.