HS : Littérature

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Strummer

Re: HS : Littérature

#2191 Message par Strummer »

Pour s'évader un peu, le dernier Sylvain Tesson qui part chasser la panthère des neiges sur les plateaux du Tibet avec son pote Vincent Munier, photographe animalier, véritable poète de la nature.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
bigdudu

#2192 Message par bigdudu »

Oui. Sylvain Tesson est très sympa à lire.
Abidbol

#2193 Message par Abidbol »

Si vous voulez offrir des pavés : la frontière de Don Winslow (la suite de la griffe du chien et de cartel.)
Pour les cliophiles (non xavi, c'est pas la secte dissidente des xantiaphiles) : Le Baptême de Clovis. 24 décembre 505 ? de Bruno Dumézil
Make Le Forum great again !
rix

#2194 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 03 déc. 2019 11:16, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
rix

#2195 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 03 déc. 2019 11:19, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Abidbol

#2196 Message par Abidbol »

Isaac a écrit :
Les civilisations de l'Afrique ont enfin une histoire
(sic)
Cet ouvrage propose, de manière inédite, de découvrir l’histoire ancienne du continent africain.
(resic)

Sur le sujet il y a tout de même quelques sommes existantes, qui plus est écrites par des africains.

Un an après, tu peux écouter sa leçon inaugurale (et la suite) au collège de France :
https://www.college-de-france.fr/site/f ... -18h00.htm

Sinon, Willmot vous informe qu'il y a des conseils de lecture récents page précédente
Make Le Forum great again !
L'Richos

#2197 Message par L'Richos »

rix a écrit :
Abidbol a écrit :Si vous voulez offrir des pavés : la frontière de Don Winslow (la suite de la griffe du chien et de cartel.)

J'ai lu les deux premiers cet été. Pas sûr que je lise le troisième.

C'est très tentant, pourtant. J'ai adoré les deux premiers, mais je les ai en poche, et je crois que je vais patienter sagement.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos

#2198 Message par L'Richos »

Les furtifs, d'Alain Damasio.
Je n'ai rien contre J-P- Dubois, bien au contraire (même si je n'ai pas encore lu son dernier), mais Damasio aurait pu avoir le Goncourt avec ce chef-d'oeuvre. Après, oui je sais, c'est de l'anticipation, mais ils ont bien nommé P. Lemaître et N. Mathieu qui ont écrit de vrais romans noirs (excellents tous les deux), donc bon.
edit : tiens, d'ailleurs, j'ai trouvé un critique qui a le même avis ; 'tain, même le point a aimé (même s'ils avouent avoir parfois décroché sur "les assauts du discours politique", tu m'étonnes), c'est dire !
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
bigdudu

#2199 Message par bigdudu »

Bon, c'est probablement faux mais c'est amusant.
[video]https://m.youtube.com/watch?v=OhvvL7tAJH4[/video]
Molko

#2200 Message par Molko »

Et pendant ce temps, le prochain Echenoz sort dans dix jours.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#2201 Message par Isaac »

Je suis tombé là-dessus par harard. Rarement on m'a autant donné envie d'acheter un livre.

[hide]Tweet: https://twitter.com/EricDubois/status/1214143754933866497 [/hide]
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Xavi Jacob

#2202 Message par Xavi Jacob »

Merci à harard.
Kikapété de platine
Isaac

#2203 Message par Isaac »

On me passe rien ici c'est incroyable. Je suis juste un humain.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
L'Richos

#2204 Message par L'Richos »

Merci Isaac, ça a l'air intéressant.
Je te conseille de lire Zébu boy, d'Aurélie Champagne, dans la merveilleuse édition de Monsieur Toussaint-Louverture. C'est une sorte de conte malgache centré sur un personnage intrigant et passionnant, ancien soldat "pour la Grande France" lors de la WW2, qui aspire à devenir le meilleur et le plus grand des éleveurs - marchands de "vaches à bosse". Critique du colonialisme, rebellion, instinct de domination, mais surtout magie, croyances et poids des traditions.
Willemot

#2205 Message par Willemot »

L'Richos a écrit :Les furtifs, d'Alain Damasio.
Je n'ai rien contre J-P- Dubois, bien au contraire (même si je n'ai pas encore lu son dernier), mais Damasio aurait pu avoir le Goncourt avec ce chef-d'oeuvre. Après, oui je sais, c'est de l'anticipation, mais ils ont bien nommé P. Lemaître et N. Mathieu qui ont écrit de vrais romans noirs (excellents tous les deux), donc bon.
edit : tiens, d'ailleurs, j'ai trouvé un critique qui a le même avis ; 'tain, même le point a aimé (même s'ils avouent avoir parfois décroché sur "les assauts du discours politique", tu m'étonnes), c'est dire !

Tain, tu m'as bien chauffé. :banane:
Répondre