Page 1 sur 5
Dumas : le gros débat
Posté : 30 oct. 2009 09:48
par -K-
Malgré un effectif qui ne semblait pas pléthore en début de saison, malgré la reconduction d'un coach inexpérimenté et controversé, le début de saison dépasse certainement toutes les attentes. Mais que se passe t-il au Stade Malherbe ?
Candy tevous ?
Posté : 30 oct. 2009 09:52
par Karibou
C'est parce que la L2 c'est super facile, l'année prochaine Malherbe sera en L1 et perdra 85% de ses match, Jesper et dédé de la sardine ouvriront 12 topics demandant à Dumas de se barrer et Malherbe redescendra en L2.
Posté : 30 oct. 2009 09:52
par ajacques
J'adore tes sondages.
Posté : 30 oct. 2009 09:53
par -K-
t'es mignon.
Posté : 30 oct. 2009 09:55
par Karibou
J'aurais aimé que tu mettes: "Non mais la L2 ça compte pas, c'est pas du vrai foot"
Posté : 30 oct. 2009 10:14
par globule_smc
Quand il y de bons joueurs, une bonne entente..tu peux mettre n'importe quel coach ca marche...
et autant tu peux avoir le meilleur coach et les meilleurs joueurs, sans une bonne entente ca marchera pas....yeahhh le REAL
Posté : 30 oct. 2009 10:21
par -K-
donc on peut se dire que Dumas y est au moins pour quelques dans la bonne ambiance et la cohésion, à défaut d'avoir une réelle influence sur la qualité de jeu ?
K, tente de faire avancer le débat.
Posté : 30 oct. 2009 10:22
par bigdudu
Et si Dumas avait un peu tenu compte des critiques tout en ne l'avouant pas ? J'en veux pour preuve son commentaire sur le soutien des supporters lors du dernier match.
Posté : 30 oct. 2009 10:25
par -K-
le colon se satisfait toujours de l'asservissement de l'indigène, puis de son aliénation. c'est un leurre.
Posté : 30 oct. 2009 10:25
par globule_smc
Je pense que vu notre équipe, les faiblesses du coach en L2 sont cachées par nos résultats, mais pour la Ligue 1 ca me parait plus compliqué
Posté : 30 oct. 2009 11:02
par Graham II
bigdudu a écrit :Et si Dumas avait un peu tenu compte des critiques tout en ne l'avouant pas ? J'en veux pour preuve son commentaire sur le soutien des supporters lors du dernier match.
Tu crois qu'il a compris que pour que le public soutienne les joueurs, encore faut il qu'il ait le sentiment que les joueurs se défoncent pour gagner, ce qui est le cas cette année et pas toujours l'an dernier?
Posté : 30 oct. 2009 11:08
par knais
bigdudu a écrit :Et si Dumas avait un peu tenu compte des critiques tout en ne l'avouant pas ? J'en veux pour preuve son commentaire sur le soutien des supporters lors du dernier match.
Ca oui + implication plus prononcée des jeunes (avec un passage par la case CFA pour TOUS les joueurs après une absence plus ou moins longue) + une présence à chaque fin de match en interveiw (alors oui je sais vous allez dire que c'est plus facile qd on ne perd pas !) + un discours qui change un peu avec notamment une insistance sur le fait que même avec 15 points d'ecart, y aura pas de démobilisation !
Posté : 30 oct. 2009 11:10
par Sebmalherbe
-K- a écrit :le colon se satisfait toujours de l'asservissement de l'indigène, puis de son aliénation. c'est un leurre.
La preuve en image :

Posté : 30 oct. 2009 12:19
par Simply the Best
La vérité est que Dumas a bien géré l’intersaison. Il a su garder des cadres dont l’état d’esprit est irréprochable (Nivet, Proment, Seube, Deroin, Sorbon). Il a fait confiance à des jeunes qui n’avaient quasiment jamais joués et qui pour l’instant apportent leur petite pierre à l’édifice (Je pense notamment à El arabi et N’diaye).
Et surtout il a fait de 2 très bon choix qui ont permis au SMC de récupérer un peu d’argent, d’alléger sa masse salariale tout en gardant un niveau sportif identique (voire mieux) à ces postes : je parle bien sûr du poste de gardien (Départ de Planté et Costil Titularisation de Thébaux) et de milieu droit (Départ de BK et arrivée de Langil).
D’ailleurs concernant Langil, on peut encore saluer le talent de recruteur de Dumas (accompagné de Deschamps) car personne sur ce forum ne croyait en lui au départ et certains se moquaient même de voir un joueur de CFA arriver à Malherbe.
De plus, au niveau tactique, on peut observer que Dumas est bcp moins adepte du changement et que même si les joueurs ont changé suite aux diverses blessures, la structure de l’équipe, elle, est bien définie.
Enfin, je pense qu’un groupe est mieux géré quand il n’y a que 2 entraineurs et que le départ de Parizon a été sans doute une bonne chose pour simplifier les prises de décision.
En conclusion, Dumas a eu le mérite de réussir une transition qui pour un club qui descend est parfois très périlleuse.
Cela étant, nous ne sommes qu’à peine à 1/3 du championnat et nous attendrons la fin du championnat pour avoir un jugement définitif tout en sachant que même en cas de remontée, le plus dur sera de contruire une équipe compétitive pour la L1.
Posté : 30 oct. 2009 12:43
par Yvonnick
Fais gaffe STB, t'as le gros intestin de Sebmalherbe juste au-dessus de toi et je crois savoir qu'il chie gras en ce moment....