Page 1 sur 19
L'arbitrage en question
Posté : 17 oct. 2006 20:26
par Riviera
Après le match d’hier, je ne pense pas que l’on puisse se passer de la vidéo dans les années à venir. Les erreurs à répétition finissent par dénaturer l’intérêt du jeu. J’ai du mal à penser que les choses s’égalisent sur une saison pour l’ensemble des clubs. Il y en a qui sont forcément lésés à la fin de la saison.
Imaginons qu’il nous manque un ou deux points en fin de saison…
J’aurais aimé entendre la réaction de Mr Poulat. Il semblait bien prétentieux au cours du match. « Je décide et vous vous taisez… ». Saura-t-il reconnaitre ses erreurs et se retranchera-t-il derrière le fait qu'il n'a pas pu voir les actions d'où il était placé ou alors que les penalty sont discutables (mais là il serait bien le seul à le penser).
Les différents articles lus ici et là vont peut-être faire réagir la ligue même si l'on sait que cela ne servira à rien.
De tels oublis sont tout simplement SCANDALEUX. Le pire est que l'on risque de retrouver cet arbitre en L1 très vite. J'espère qu'il ne croisera pas de nouveau le chemin du SMC cette saison.
Posté : 17 oct. 2006 20:35
par jesperolsen
C'est vrai tout ce que tu dis Rivera.
Sauf que tu dis "j'espère que cela fera avancer la ligue", or, la LFP par Thiriez a essayé d'innover sur ce terrain, notamment en essayant la vidéo pour le trophée des champions ... Cela a entraîné les plus vive oppositions de la part de l'UEFA et de la FIFA.
Posté : 17 oct. 2006 20:40
par Jon Machin
POULAT;si on le retrouve,et on aura certainement cette "chance ".
je prends les paris qu'il fera de la "compensation".
pm PICCIRILLO apres son fumeux match contre Marseille nous a pas été défavorable par la suite.
Posté : 17 oct. 2006 20:55
par Angus
Le probleme c'est qu'hier soir c'était un match de L2 vu par environ 200 000 telespectateurs. On n'en a presque pas entendu parler aujourd'hui dans la presse, bref, c'est passé quasi inaperçu. Dommage, si cela s'était passé en L1, le debat sur la video aurait pu être relancé.
Posté : 17 oct. 2006 21:03
par cabask
Angus a écrit :Le probleme c'est qu'hier soir c'était un match de L2 vu par environ 200 000 telespectateurs. On n'en a presque pas entendu parler aujourd'hui dans la presse, bref, c'est passé quasi inaperçu. Dommage, si cela s'était passé en L1, le debat sur la video aurait pu être relancé.
Faux et archi-faux, les râtés d'hier sont présents dans un papier généraliste sur Foot365, avec les pénos imaginaires de Lens et Lyon. Mais, le débat n'est toujours pas relancé. Qui veut de matches hachés comme au basket ou au rugby ? Ca risque de nuire au jeu.
Mais je pense que Poulat a en quelque sorte compensé les pénaltys accordés trop généreusement depuis le début de la saison en L1 (avec plusieurs d'entre eux ce WE).
Posté : 17 oct. 2006 21:20
par Angus
t'es naze ou quoi cabask??
J'ai dis que l'on n'en avait PRESQUE pas entendu parler. Peux-tu me dire combien de personnes lisent foot365???
Sur le site de la LFP: RIEN, sur le site de lequipe.fr: RIEN, le midi libre:RIEN, j'ai regardé les infos aujourd'hui: RIEN
Bref si on n'est pas caennais et qu'on ne suit pas le stade Malherbe on ne sait pas que monsieur Poulat a oublié 3 penos évidents hier.
Je confirme donc, c'est passé quasi inaperçu.
Posté : 17 oct. 2006 21:22
par boulle
desolé ils en ont parlé aussi ce matin sur france inter en parlant de l'arbitrage laxiste de POULAT.
par ailleurs il n'y avait que 2 penaltys en tout etat de cause le 1er sur COMPAN le(et rouge pour n'gambi) et suite au coup franc pour faute sur compan le ballon etant detourné VOLONTAIREMENT par je sais pls qui d'ou 2eme peno (et rouge )
ce peno n'aurait pas eut lieu d'être si POULAT avait sifflé peno au lieu de cp franc (interpretation de la règle)
comme quoi même les journalistes avec la vidéo peuvent faire deserreurs
Posté : 17 oct. 2006 21:35
par Sebmalherbe
Vi, ils en ont un peu parlé dans les médias quand même. Ce midi, une collègue qui n'en a rien à taper du foot (et encore moins de Caen, étant Parisienne) m'a parlé du "hold up" ! J'ai halluciné !
Posté : 17 oct. 2006 21:37
par samleviking
des supporters de mouscron m'en ont parlés aussi et une amie supportrice du TFC aussi donc si les gens le savent quand meme
Posté : 17 oct. 2006 21:44
par bertrand2
Dans l'équipe d'aujourd'hui il y a un article sur le match d'hier où ils disent que Mr Poulat était peu inspiré (doux euphémisme...), et que Malherbe aurait du bénéficier de 2 voire 3 pénos. Mais comme dit Boulle, en fait 2 puisque si, sur la 2nde faute, il siffle péno, il n'y a pas de coup franc donc pas de main volontaire, donc pas de péno.
M'enfin, 2 pénos et 2 rouges, si avec ça on gagne pas le match...
Posté : 17 oct. 2006 21:44
par Monsieur la sardine
Le grand public n'en à rien à cirer de la Ligue 2, c'est triste peut-être mais c'est comme ça. Les chaines sportives du cable ont bien matraqué Poulat, mais comme il n'y a pas d'autres émissions sportives sur les chaines hertziennes.....
Enfin bon, ça nous permet de "reeeeeffffffffairrrrreee le match".
Posté : 17 oct. 2006 21:44
par bowieheroes
Y'a eu une manif' dans la Bande de Gaza ce matin avec des pancartes contre l'arbitrage de Poulat. Je suis pas sur mais en Iran ils parlent de lancer une Fatwa...

Posté : 17 oct. 2006 21:45
par Angus
bon si je compte bien ça fait 2 supp de mouscron plus une du TFC, plus une collegue de sebmalherbe plus les 4 auditeurs de france inter donc au total 8 personnes au courant de cette affaire. Pas bien lourd.
Bon j'deconne,
ok les medias en ont peut être parlé un peu mais je ne pense pas que l'impact soit énorme quand même, surtout par le fait que ce soit un match de L2.
Désolé cabask.

Posté : 17 oct. 2006 21:46
par Diogene
Epik d'aujourd'hui, 527 105 exemplaires:

Posté : 17 oct. 2006 21:47
par jesperolsen
Pas un mot lors du débat du PS sur Mr Poulat.
C'est incroyable comment les politicards peuvent ainsi vivre coupés des réalités.