Des news des anciens??

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Magenta

Re: Des news des anciens??

#9571 Message par Magenta »

tite-live a écrit :Ça fera quand même bizarre de voir un joueur bien élevé et modeste en edf. Je sais pas trop comment il s'intégrera au groupe, ça peut même freiner Deschamps.
<3
18cher

#9572 Message par 18cher »

Je trouve toujours sidérant qu'un joueur choisisse une équipe nationale en fonction de la capacité de celle -ci à gagner quelque chose :roll:

Le choix du coeur , ça existe , non ?
ajacques

#9573 Message par ajacques »

18cher a écrit :Je trouve toujours sidérant qu'un joueur choisisse une équipe nationale en fonction de la capacité de celle -ci à gagner quelque chose :roll:

Le choix du coeur , ça existe , non ?
Je pense que s'il attend c'est effectivement parce qu'il préférerait jouer pour la France. Mais s'il ne peut pas, le Mali lui permettrait de vivre une CAN ou même une Coupe du Monde, c'est pas négligeable non plus.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
18cher

#9574 Message par 18cher »

Sans doute mais c'est pas la question
A moins qu'on considère les équipes nationales comme des extensions des équipes de clubs , c'est -à - dire que les joueurs vont " au plus offrant "
Ce serait bien triste :( ( smiley supfal )
bigdudu

#9575 Message par bigdudu »

Là, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas comme si on parlait de quelqu'un qui profite de l'origine d'un grand-père pour jouer dans la sélection d'un pays qu'il connaît à peine. Je suppose qu'il serait aussi fier de jouer dans une sélection que dans l'autre et il a autant de chance de remporter de belles compétitions avec le Mali qu'avec la France. Si Drogba s'était révélé plus tôt et Zidane plus tard, ils auraient probablement défendu avec la même ferveur les sélections françaises ou algériennes que celles qu'ils ont honorées. J'aurais représenté la Normandie ou la Bretagne avec le même enthousiasme si l'occasion m'en avait été donnée.
18cher

#9576 Message par 18cher »

Mais qu'est-ce que Kanté " doit " au Mali ( à part ses parents ) ?
Il a appris à jouer au foot en France, a commencé à être pro ici
bigdudu

#9577 Message par bigdudu »

C'est donc toi qui met ça sur le compte de l'argent. Comme s'il avait quelque chose à rembourser.
Sinon, il est aujourd'hui en tête du baromêtre des "Bleus" de L'Equipe normalement réservé aux internationaux.
Simply the Best

#9578 Message par Simply the Best »

18cher a écrit :Mais qu'est-ce que Kanté " doit " au Mali ( à part ses parents ) ?
Ben justement il a un "devoir" envers ses parents...
La quasi totalité des joueurs bi nationaux préfèrent le pays d'origine de leurs parents parce que justement il y a ce lien immense et fort qui les relient et les renvoient vers le pays d'Afrique où sont nés leurs mères et/ou leurs pères.
Le père de Zidane aurait préféré que son fils joue pour l'Algérie idem pour Fékir et Benzema par exemple...
Il n'y a qu'à lire les déclarations des joueurs pour voir qu'à chaque fois c'est un petit déchirement d'avoir à choisir la France contre le pays d'origine de leurs parents. Cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas la France mais quelque part il se sente coupable de "trahir" leurs origines.
Bref, s'il n'y avait pas d'intérêt sportif et économique à choisir la France, il n'y aurait que des joueurs blancs et/ou d'origine antillaise en équipe de France.
C'est une évidence que personne ne peut nier.
Abidbol

#9579 Message par Abidbol »

La quasi totalité des joueurs bi nationaux préfèrent le pays d'origine de leurs parents
Ce serait intéressant qu'une enquête sérieuse se penche sur le sujet. Pour se baser sur des faits et pas ce genre d'affirmation au doigt mouillé.
Make Le Forum great again !
bigdudu

#9580 Message par bigdudu »

Je suis globalement d'accord avec STB sauf sur la dernière phrase car je suis assez naïf pour penser que "économiques" est de trop.
Mais comme le dit Abidbol, on ne peut pas généraliser non plus.
ajacques

#9581 Message par ajacques »

bigdudu a écrit :J'aurais représenté la Normandie ou la Bretagne avec le même enthousiasme si l'occasion m'en avait été donnée.
Les masques tombent. J'espère que cette affirmation ne restera pas impunie.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
kitchman

#9582 Message par kitchman »

Si j'avais représenté la bretagne, j'aurais taclé mes coéquipiers. Mais de toute façon, y'avait pas trop de risque (et je parle pas du foot).
La Normandie est rouge et rouge !
Magenta

#9583 Message par Magenta »

ajacques a écrit :
bigdudu a écrit :J'aurais représenté la Normandie ou la Bretagne avec le même enthousiasme si l'occasion m'en avait été donnée.
T'en fais pas, plus personne n'est dupe sur le forum.
pascal francois II

#9584 Message par pascal francois II »

Simply the Best a écrit :
18cher a écrit :Mais qu'est-ce que Kanté " doit " au Mali ( à part ses parents ) ?
Ben justement il a un "devoir" envers ses parents...
La quasi totalité des joueurs bi nationaux préfèrent le pays d'origine de leurs parents parce que justement il y a ce lien immense et fort qui les relient et les renvoient vers le pays d'Afrique où sont nés leurs mères et/ou leurs pères.
Le père de Zidane aurait préféré que son fils joue pour l'Algérie idem pour Fékir et Benzema par exemple...
Il n'y a qu'à lire les déclarations des joueurs pour voir qu'à chaque fois c'est un petit déchirement d'avoir à choisir la France contre le pays d'origine de leurs parents. Cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas la France mais quelque part il se sente coupable de "trahir" leurs origines.
Bref, s'il n'y avait pas d'intérêt sportif et économique à choisir la France, il n'y aurait que des joueurs blancs et/ou d'origine antillaise en équipe de France.
C'est une évidence que personne ne peut nier.
T' aurais fait ton devoir , tu en serais pas là...
Et si il se faisait naturaliser Anglais...
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
bigdudu

#9585 Message par bigdudu »

Magenta a écrit :
ajacques a écrit :
T'en fais pas, plus personne n'est dupe sur le forum.
Et quand on s'appelle Loïc Le Dû, on a beau être né à Condé/Noireau (Condé-en-Normandie désormais ou bientôt) on ne peut masquer ses origines paternelles armoricaines. Lemarchand et bien normand côté maternel.
Répondre