Neil est un de mes dieux vivants : une carrière exemplaire, un homme d'exception, des disques récents qui tiennent toujours la route (Prairie Wind et Silver & Gold sont magnifiques) sans parler des classiques que j'écoute en boucle.
Le concert que j'ai vu de lui (et du Crazy Horse) en 2001 à Bercy m'a donné des frissons incroyables.
Personnellement, ne me tapez pas, mais autant je trouve ses compositions (paroles + mélodies) superbes, autant je trouve que sa voix aigüe gâche un peu tout. Elle est souvent haut placée, très fragile. Je comprends qu'on puisse aimer, mais moi j'adhère pas.
Modifié en dernier par ajacques le 20 sept. 2007 14:58, modifié 1 fois.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Il a une voix spéciale qui lui donne un statut à part. On aime ou on ne supporte pas en général. Il avait eu un soucis cérébral il y a peu et a été opéré si je me rappelle bien (dpnc pas passé très loin du cimetière).
Mais c'est vraiiiiii quoi. Neil Young aurait tout pour plaire à mes oreilles, mais ça va pas plus loin qu'une écoute passagère.
Ca n'est pas non plus désagréable, mais sans plus non plus.
D'ailleurs, sa voix passe mieux quand il chante avec Crosby, Stills & Nash sur Judy Blue Eyes par exemple
La voix de Stephen Stills par exemple, elle passe mieux.