Coupe de la ligue saison 2013/2014
- bowieheroes
Moi j'en avais rien a carrer de cette finale ! Mais alors rien du tout ! J'ai juste regardé les 5 dernieres minutes et j'voulais que Paris rate le pénalty pour avoir un peu plus de suspense, mais quand j'ai vu que c'est Mendy qui le tirait ben j'ai tout de suite voulu qu'il le mette. Hihihi.
Sinon, je pense que la faute est trop légère pour être sifflée à la 93 minute d'une finale de coupe de la ligue...
Sinon, je pense que la faute est trop légère pour être sifflée à la 93 minute d'une finale de coupe de la ligue...
Pourquoi s'intéresserons-nous à un match de mal classé, sachant que Caen ne joue pas ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Telecaster
- Sebmalherbe
Il me semble aussi...je pensais que le penalty serait annulé tellement Mendy marque un temps d'arret dans sa course.
On peut rajouter encore autre chose...sur la volée de Demont juste avant, Landreau sort la balle du bout des doigts....un corner aurait dû être sifflé. Sur la relance...penalty pour Paris.
C'est d'ailleurs ce corner non sifflé que JPP a dénoncé en s'en prenant à Duhamel.
Bref ça fait beaucoup pour Lens.
On peut rajouter encore autre chose...sur la volée de Demont juste avant, Landreau sort la balle du bout des doigts....un corner aurait dû être sifflé. Sur la relance...penalty pour Paris.
C'est d'ailleurs ce corner non sifflé que JPP a dénoncé en s'en prenant à Duhamel.
Bref ça fait beaucoup pour Lens.
Il me semble sans être sur que desormais, les courses pour un penalty peuvent être irrégulieres. A confirmer, mais dans ce cas le penalty est valable.
Autrement, un faute, même minime, même en finale, même dans les arrets de jeu, est une faute. Si vous voulez mon avis, si Lens ne voulait pas prendre de penalty à la 93eme, le defenseur Lensois n'avais qu'a pas faire ce geste. C'est l'intention qui compte.
Et puis faut être credible, la faute est minime donc y'a pas penalty, le ballon est effleuré par Landreau donc y'a corner. C'est pas un peu illogique?
Autrement, un faute, même minime, même en finale, même dans les arrets de jeu, est une faute. Si vous voulez mon avis, si Lens ne voulait pas prendre de penalty à la 93eme, le defenseur Lensois n'avais qu'a pas faire ce geste. C'est l'intention qui compte.
Et puis faut être credible, la faute est minime donc y'a pas penalty, le ballon est effleuré par Landreau donc y'a corner. C'est pas un peu illogique?
Angus a écrit :Il me semble sans être sur que desormais, les courses pour un penalty peuvent être irrégulieres. A confirmer, mais dans ce cas le penalty est valable.
Je confirme, çà a changé. Maintenant, le gardien a le droit de bouger sur sa ligne et l'attaquant a le droit d'avoir une course irrégulière.
- bigdudu
bigdudu a écrit :Bien sûr qu'il y a faute il est complétement désequilibré et ne peut pas poursuivre son action qui amener un but... La victoire est méritée pour Paris pourtant j'aurais bien aimer que Lens gagne!!!
Je décline toute responsabilité sur ces propos (emprunt de pseudo). Je pense effectivement qu'il y a faute. Le même pénalty sifflé au milieu du match aurait été moins contesté. C'est le côté "but en or" qui est frustrant. Dire que Paris méritait la victoire plus que Lens est discutable. Des prolongations auraient été plus souhaitables voire des tirs au but. En plus, les 2 équipes auraient été plus fatiguées mercredi et ça, c'était bon pour nous.
- bigdudu
kitchman a écrit :Angus a écrit :Il me semble sans être sur que desormais, les courses pour un penalty peuvent être irrégulieres. A confirmer, mais dans ce cas le penalty est valable.
Je confirme, çà a changé. Maintenant, le gardien a le droit de bouger sur sa ligne et l'attaquant a le droit d'avoir une course irrégulière.
Avis de Quiniou dans L'Equipe : Il trouve l'accrochage bien léger pour faire tomber Luyindula. Quant à Mendy, s'il a freiné son accélération, il n'a pas marqué un arrêt net dans sa course d'élan et il n'y avait donc pas matière à faire retirer.
- Jon Machin