Coronavirus

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascalnouma

Re: Coronavirus

#826 Message par pascalnouma »

Sinon c'est quoi AVP Molko ?
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Huisgonde

#827 Message par Huisgonde »

pascalnouma a écrit :Sinon c'est quoi AVP Molko ?
J'avais regardé aussi à la lecture, c'est "accident de la voie publique" :)
Isaac

#828 Message par Isaac »

Les acronymes c'est comme Roland Courbis, on leur fait dire n'importe quoi.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Isaac

#829 Message par Isaac »

Excusez-moi de mettre un peu d'humour.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
ajacques

#830 Message par ajacques »

Nan nan t'excuse pas, on est habitués maintenant.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Molko

#831 Message par Molko »

Ah ouais pardon, c'est accident de la voie publique, principalement les accidents de la route, mais il pouvait aussi y avoir des accidents de piétons ou de vélo.
Les autres cas étaient plutôt marginaux (mais parfois malheureusement rigolos).
Tel est mon bon plaisir.
François de Malherbe

#832 Message par François de Malherbe »

Isaac a écrit :Les acronymes...
AVP, c'est un sigle :wink:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
pascalnouma

#833 Message par pascalnouma »

Je me doutais bien que c'était un truc du genre
Sans Pellegrino
kainrijames

#834 Message par kainrijames »

edit
Modifié en dernier par kainrijames le 26 avr. 2021 23:48, modifié 1 fois.
ajacques

#835 Message par ajacques »

C'est quand même assez étonnant, parce que qu'est-ce que ça implique de faire travailler des cliniques privées ? Evidemment ça a un coût, mais on ne peut pas reprocher au gouvernement d'avoir voulu faire des économies de bout de chandelle pendant la crise : le chômage technique, le PGE, les aides à certains secteurs etc ...

Quel serait le but de ne pas faire appel aux cliniques privées ? Une volonté de privilégier le service public ? Ce serait étonnant de la part de ce gouvernement de droi... du centre.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Simply the Best

#836 Message par Simply the Best »

ajacques a écrit :
Quel serait le but de ne pas faire appel aux cliniques privées ? Une volonté de privilégier le service public ? Ce serait étonnant de la part de ce gouvernement de droi... du centre.
Les politiques n'ont rien à voir là-dedans ...
L'explication réside dans l'éternelle guéguerre hôpital public / privé... Les grands pontes des hôpitaux publics ne veulent pas s'appuyer sur le privé ce n'est pas plus compliqué que ça.
C'est juste une question d'orgueil , de fierté . Bref un combat de coqs minables.
Le politique n'y peut rien et actuellement sur Caen il n'y a pratiquement aucun cas covid dans les cliniques privées.
Huisgonde

#837 Message par Huisgonde »

Ben un manque à gagner pour les cliniques privées, ça, j'veux bien le comprendre. Mais c'est justement parce que les cliniques ont été mobilisées pour en accueillir au cas où que ça arrive, ça. Si au final, il n'y a pas eu besoin de puiser dans cette réserve, ben tant mieux quelque part (au regard de cette épidémie, bien sur, pas au regard des finances et des autres maladies traités par ces cliniques).

Après, je comprends l'argument, ça aurait pu (du) soulager les hôpitaux qui étaient en flux tendu. Mais ça, ça n'est malheureusement spécifique au nouveau coronavirus, comme souligné déjà avec les quelques épidémies de grippes ces dernières années.

Le plus complexe dans la gestion des flux, là, c'est que les besoins et mobilisations hospitalières sont très différents en fonction de la période, y compris au sein d'une année, et c'est encore plus visible du coup en pandémie qui fort heureusement n'arrive pas si souvent. C'est un exercice d'équilibriste et c'est de plus très difficile de prévoir l'avenir.

Je repose la question, admettons que l'on forme, que l'on ouvre des lits et que l'on mette tout en œuvre pour survenir normalement aux besoins actuels dans tous les domaines nécessaires. On en fait quoi de tout ce personnel, de tout ce matériel (et immatériel) en période normale ? On les met au placard, on fait de la remise à niveau annuellement, et on les sort du chapeau à la prochaine épidémie ? C'est compliqué quand même.
Simply the Best

#838 Message par Simply the Best »

Huisgonde a écrit :
Dernier point. Je passe tous les jours devant le centre de dépistage de la mairie du XV. J'ai regardé les distances d'attente sur Google Maps. Quand j'ai du passer le test, un jeudi, il y a maintenant presque 3 semaines, vers 9h30, j'ai commencé la file à 80m de l'entrée. A mes résultat, on était à 27000 cas, "un record". Samedi dernier, à 14h, la file faisait 190 m. 24h après, 52000 cas. Dimanche c'est fermé, 25000 cas le lundi. Lundi, 9h30 aussi (ceux du dimanche qui n'ont pas pu se faire tester, oui, les centres sont quasiment tous fermés le dimanche....), file à 90m, 24h après, 33000 cas. Ce matin, même heure, une file à moins de 20m (les cas contacts du week-end sont passés). Demain soir, combien on va nous annoncer de cas pendant que Macron va nous faire la morale ?

Bref, ce long exposé, sans sombrer dans un complotisme de bas-étage, simplement pour exprimer pourquoi les gens ont le droit d'avoir l'impression d'être pris pour des cons. Il y a des choses que l'on vend, des choses que l'on exprime, mais il y a aussi des choses que l'on voit.
Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette démonstration par la file d'attente ? :shock: :lol:
pascalnouma

#839 Message par pascalnouma »

Bon l'histoire de la source fiable c'est une blague hein, ma belle mère c'est pas le conseil de l'ordre non plus

Mais c'est pour dire que je l'ai entendu aussi.

Cela dit je pense plutôt à une désorganisation qu'à un réel manque d'envie de faire bosser le privé. C'est un peu ce que disait Molko, au public le covid, au privé le reste. Sauf que si on a demandé au privé de faire de la place mais qu'on a pas comblé le vide c'est con. Et bizarrement j'imagine bien l'ars faire un truc comme ça. Dans l'urgence il n'est pas évident du tout que les bonnes décisions aient été prises.
Sans Pellegrino
pascalnouma

#840 Message par pascalnouma »

Simply the Best a écrit :
Huisgonde a écrit :
Dernier point. Je passe tous les jours devant le centre de dépistage de la mairie du XV. J'ai regardé les distances d'attente sur Google Maps. Quand j'ai du passer le test, un jeudi, il y a maintenant presque 3 semaines, vers 9h30, j'ai commencé la file à 80m de l'entrée. A mes résultat, on était à 27000 cas, "un record". Samedi dernier, à 14h, la file faisait 190 m. 24h après, 52000 cas. Dimanche c'est fermé, 25000 cas le lundi. Lundi, 9h30 aussi (ceux du dimanche qui n'ont pas pu se faire tester, oui, les centres sont quasiment tous fermés le dimanche....), file à 90m, 24h après, 33000 cas. Ce matin, même heure, une file à moins de 20m (les cas contacts du week-end sont passés). Demain soir, combien on va nous annoncer de cas pendant que Macron va nous faire la morale ?

Bref, ce long exposé, sans sombrer dans un complotisme de bas-étage, simplement pour exprimer pourquoi les gens ont le droit d'avoir l'impression d'être pris pour des cons. Il y a des choses que l'on vend, des choses que l'on exprime, mais il y a aussi des choses que l'on voit.
Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette démonstration par la file d'attente ? :shock: Image
En vrai je l'ai lu rapidement tout à l'heure et je me suis dit qu'il fallait que le relise à tête reposée Image
Sans Pellegrino
Répondre